Une petite gourmandise qui a plutôt été réalisée par Cyrielle un dimanche après midi dans ma cuisine....allez voir sa page de dessins, c'est plutôt sympa et très bien fait!
Elle m'avait glissé qu'elle adorait les biscuits à la cannelle, donc j'ai demandé à Mr Google, et j'ai trouvé cette recette chez Isa.
Normalement la cuisson de ces biscuits se fait sur une feuille de papier sulfurisé ou une toile Silpat, mais ne voulant pas attendre avant de former les biscuits, nous les avons mis directement dans les empreintes Florentins, c'est plus rapide! J'ai donc légèrement modifié le déroulé de la recette....de même j'ai incorporé la cannelle dans la pâte, au lieu d'en entourer chaque biscuit.
Nous avons aussi ajouté un léger glaçage sur le dessus des biscuits pour plus de gourmandise....
Ingrédients pour 20 empreintes florentins :
120 g de beurre mou
200 g de sucre
1 oeuf
180 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 bonnes cuillères à café de cannelle en poudre
Glaçage :
150 g de sucre glace
4 à 5 cuillère à soupe d'eau
Posez les empreintes florentins sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 180°c.
Fouettez ensemble le beurre mou et le sucre.
Ajoutez tous les autres ingrédients, mélangez bien. Remplissez les empreintes de boules de pâte, puis enfounez pour 12 à 14 minutes.
Une fois les biscuits sortis du four, préparez votre glaçage en mélangeant le sucre glace avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une consistance pâteuse, et glissez un peu de glaçage dans le creux du biscuit.
Dégustez!! Merci Cyrielle!