750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 06:00

 

Bouchees-choco-banane--1-.jpg

 

Ingrédients :

 

2 petites bananes 

1 gros oeuf

60 g de chocolat noir

60 g de beurre

50 g de sucre

70 g de farine

 

Posez la plaque mini-cylindres sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 200°c.

 

Faites fondre le chocolat et le beurre.

 

Ajoutez y le sucre, puis l'oeuf, et enfin la farine.

 

Coupez les bananes en tronçons d'environ 1 cm que vous répartissez dans le fond des empreintes mini-cylindres.

 

Versez l'appareil au chocolat sur les morceaux de banane. Tapotez la plaque pour que l'appareil enrobe bien les morceaux de bananes.

 

Enfournez pour 10 minutes.

 

Attendez le complet refroidissement avec de démouler!

 

 

Bouchees-choco-banane--3-.jpg

 

 

Bouchees-choco-banane--2-.jpg

 

 


 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Dessert, Rapide, Chocolat

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Recette simple et sympa. Moi qui ne suis pas du tout une pro des moelleux au moins là pas de problème. Avec la banane l'ensemble reste moelleux.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Isa!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adoore le mélange banane-chocolat, ça devait etre super bon !
Répondre
H
<br /> Alors ca, c'est typiquement le genre de recette, ou je bave d'envie devant mon écran !<br />
Répondre
L
<br /> Décidement, toute tes recettes donnent envie !<br /> Bravo, car tu arrives à me faire saliver devant le pc<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Marina!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et de 977 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
A
<br /> quelles jolies petites bouchées gourmandes !!!<br />
Répondre
K
<br /> Elles sont superbes ces bouchées !!! Ce doit être délicieux !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> ohhh c est absolument gourmand<br />
Répondre
P
<br /> hummmm je n'en ferais qu'une bouchée... miammm<br /> <br /> <br /> (tu te rapproches des 1 000 votes yesss :) AF 976)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> Très originales ces petites bouchées! Et avouons que le mélange chocolat-banane... C'est à tomber!<br />
Répondre
L
<br /> oh les jolies bouchées!!!! bananes chocolat tu sais que je suis fan de cette alliance! dommage que je n'ai pas de bananes en réserves je me serai jeté en cuisine pour les faire! en tout cas je<br /> garde de côté! bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'en veux, j'en veux !!!!! Bises !<br />
Répondre
N
<br /> Miam, ça a l'air trop trop bon !! bises<br />
Répondre
G
<br /> tout cela m'a l'air bien bon et comme je vois qu'il y en n'as beaucoup je me sers<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
L
<br /> une trsè jolie façon d'utiliser des bananes<br />
Répondre
N
<br /> mon dieu !!! ce doit être excellent !!!!<br />
Répondre
L
<br /> alors moi je suis séduite mais mon homme n'aime pas la banane cuite, il me reste plus qu'à m'inviter chez toi :-) bonne fin de journée, Lou<br />
Répondre
<br /> <br /> Je t'attends Lou!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adooooooore la forme<br /> <br /> <br /> mais pour moi ça sera avec un autre fruit que la banane<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
U
<br /> ooh comme c'est gourmand!!tu me fais craquer!!bananes/chocolat ici on adore!!!bisous ma belle bonne journée!!et un vote pr toi!bz<br />
Répondre
B
<br /> un petit pour quatre heure je dis pas non du tout !!!<br />
Répondre
C
<br /> Elles sont belles ces bouchées et appétissantes, à tester<br />
Répondre
C
<br /> Hum, ces petites bouchées on l'air délicieuses ; en général le mélange "banane-chocolat" est parfait !! Super bonne idée, merci Cécile !<br />
Répondre
C
<br /> J'essaie et je t'envoie la photo !<br /> <br /> <br /> bises bonne journée Cécile <br />
Répondre
<br /> <br /> Je l'attends avec impatience!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je suis désolée aujourd'hui je passe mon tour pas de banane pour moi<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
<br /> <br /> Je sais bien Natt!<br /> <br /> <br /> La prochaine fois....<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> si originaux, j'adore ! ;)<br />
Répondre
B
<br /> De bonnes petites bouchées qui ne feraient qu'une bouchée par chez moi ! Banane et chocolat un duo gagnant.<br /> <br /> <br /> Bises bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> Splendides tes photos , je t'en pique un au passage , bon mercredi<br />
Répondre
L
<br /> Comme elles me plaisent ces petites bouchées...<br />
Répondre
L
<br /> je vais en faire qu'une bouchée de tes petites bouchées :)<br />
Répondre
S
<br /> Excellent, j'adore! A tester d'urgence... <br />
Répondre
<br /> <br /> J'attends ta photo Stéphanie!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummmmm... mais pas de banane chocolat pour moi; se sera poires chocolat. Il en faut pour tout les goûts. Bises bonne journée<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonne idée Françoise!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
hum... des fruits frais et du chocolat,un régal !
Répondre
I
<br /> oh bonne idée trés sympa! bravo<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Inès!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh c'est trognon, j'aime j'aime j'aime !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Miam, je t'en pique une ^^<br />
Répondre
C
<br /> roooh ça doit être un délice!<br />
Répondre
V
<br /> très sympa mais j'essairai sans la banane bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Pourquoi pas Virginie!<br /> <br /> <br /> Je pense que tu peux y mettre le fruit que tu veux!<br /> <br /> <br /> La banane se prêtait bien à l'empreinte en fait....<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> sympa ! <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Frédérique!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'aime bien les bananes dans les desserts, mais c'est quelque chose que je ne cuisine pas beaucoup, alors je garde cette recette sous le coude, elle me plait bien.<br /> <br /> <br /> Bonne journée cécile!<br />
Répondre
T
<br /> Miam, miam, elles me mettent l'eau à la bouche tes petites bouchées!!! J'aime beaucoup l'association de la banane et du chocolat!<br /> <br /> <br /> bonne journée, Prici<br />
Répondre
M
<br /> Quel délice de grand matin..... miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
B
<br /> Trop..bon et je n'en ferai qu'une bouchée!!<br />
Répondre
L
<br /> On est carrement en phase ce mercredi ;)<br /> <br /> <br /> Tes bouchees ont l'air a tuer !<br /> <br /> <br /> Bonne journee Cecile.<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as vu? Les ondes passent bien....même si loin! Lol!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit