750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 06:00

Brioche-a-effeuiller--2-.jpg

Pour cette recette j'ai repris ma recette fétiche de brioche que vous trouverez ici sous forme de briochettes!

Mais pour la forme, j'ai choisi de tester la façon de faire de Manue, Hum ça sent bon. Et bien c'est excellent aussi et j'ai trouvé ça très joli!


 

N'ayant pas de moule à cake...et oui, je préfère les petites empreintes..., et bien j'ai moulé mes brioches dans les empreintes quatre-quarts : 2 empreintes de brioches à effeuiller et 2 empreintes de brioche roulée avec des éclats de caramel au beurre salé.


Ingrédients pour les empreintes quatre-quarts :

2 oeufs
lait (lait + oeufs  = 300 gr)
1 sachet de levure Gourmandises® pâtes briochées
500 gr de farine
50 gr de sucre
80 gr de beurre

Beurre fondu 

Sucre roux

Pépites de caramels au beurre salé

Pesez vos oeufs dans le Cook'in puis ajoutez le lait jusqu'à arriver à 300g. Ajoutez la levure.
Faites tourner votre Cook'in 30 secondes à 40°c vitesse 2.
Ajouter la farine et le sucre.
Programmez 1 minute fonction pétrin.
Ajoutez le beurre en morceaux et programmez 4 minutes en fonction pétrin.
Laisser lever dans un cul de poule avec un Silpat® pour couvrir le cul de poule au moins 30 minutes.

 

Une fois la première levée terminée, coupez votre pâton en deux et étalez une moitié sur votre Roulpat® à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Etalez au pinceau le beurre fondu et parsemez de sucre roux.

Coupez des bandes régulières, puis des petits carrés que vous poserez verticalement dans 2 des empreintes.

Etalez ensuite l'autre pâton de la même façon, puis répartissez les pépites de caramels au beurre salé.

Formez un grand roulé avec ce pâton et coupez des tronçons que vous disposerez dans le fond des 2 autres empreintes comme pour faire un chinois.

Laissez lever dans les empreintes au moins 30 minutes.

 

Brioche à effeuiller (5)

 

Enfournez pour 25 minutes à 180°c.

 

Un régal pour ce petit déjeuner du dimanche matin!

 

Brioche-a-effeuiller--1-.jpg

 

La mie est bien filante tout comme j'aime!

 

Brioche-a-effeuiller--4-.jpg

 

Brioche-a-effeuiller--3-.jpg

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> elle a l'aire exellente<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sophie!<br /> <br /> <br /> Elle était très bonne!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tout simplement irrésistible!!! Excellente idée à tester d'urgence!!!!!! Bises ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Stéphanie!  Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Wow! comme c'est bien caramlisée dehors et moelleux dedans!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mmmm Cécile, alors ça c'est plus que tentant ! Je crois que j'adorerai ! Je te souhaite une belle journée, bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une très belle mie cette brioche !! Sympa la forme de celle-ci !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Que ça doit être bon d'effeuiller ta brioche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont à tomber tes brioches !!!! vivement le petit dej !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> oh que ça a l'air bon !!!! je note ta recette :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> tu m'as devancé!!je dois aussi tetsé cette brioche!!elle est superbe!!bravo  ma belle!bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ca change c tres joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> extra, je tenterais bien cette recette en y mettant de la canelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est superbe, et bien alléchant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> qu'est ce qu'elle est belle cette forme!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> extra filante comme je les aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ELle me plait bien cette briocvhe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elle est superbe, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah il faut que j'essai ça ! :)<br /> La mie a l'air parfaite en tout cas !<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe, magnifique, merveilleuse idée, je dois la faire depuis longtemps aussi, mais voilà... rhoooo tu me fais trop envie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je trouve ça geant! j'adore!<br /> <br /> <br /> il y a du travail, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et avec de la confiture de figues!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je dois la tester moi aussi la tienne est très réussie<br /> <br /> <br /> bon dimanche biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super, c'est vrai que ça présente bien, en plus c'est super bonnnnnn !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizous et bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Magnifiiiiiiiiiique que dire de plus....... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh prête à cueillir ! =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour la recette, elle a l'air extra!!!<br /> <br /> <br /> stéph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est celle que je voulais faire ce week-end, mais je n'ai pas eu le temps! Pour dimanche prochain!!! En tout cas, elle a l'air excellent!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> des images plus que tentantes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aprés midi brioche éfeuillée............et demain dégustation avec les collègues<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Humm! Alors Laurence? C'était bon?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de la brioche à éffeuiller!!!!<br /> <br /> <br /> Tu me fais bien envie pour le ptit dej avec ces brioches...elles sont carrément sublimes :) Bon courage pour ta journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop rigolo cette forme<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> cette brioche est superbe!!!!!magnifique je ne sais pas si je vais faire aussi bien!!mais j ai envie d'essayer!!bisous et à bientôt!!<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai l'impression que nous nous sommes toutes mises a la boulangerie ce WE pour notre plus grand plaisir au petit-dejeuner ... ;) Pour moi, c'etait pains au lait ce matin et il en reste encore<br /> pour demain ;) Yes !<br /> <br /> <br /> Belle recette en ce qui te concerne. Miam ! ca m'a l'ait bien gourmand tout ca ;)<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche Cecile.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très belle brioches et surement très bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rholala, quand je pense que je n'ai qu'une tartine de pain!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit