750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 06:00

Caramels-chocolat-au-lait--3-.jpg

 

 

Pour faire cette recette, j'ai tout simplement repris la recette du caramel fudge en la modifiant légèrement.

La consistance est pourtant complètement différente, c'est pour cela que je vous remets la recette!

 

Ingrédients :

 

250 g de crème liquide entière

200 g de cassonnade

15 ml de sirop de glucose liquide

100 g de chocolat au lait

60 g de beurre

 

Mettez tous les ingrédients dans une casserole et portez à ébulition.

Laissez cuire en remuant régulièrement pendant au moins 30 minutes : arrêtez vous quand le mélange atteind les 116°c. Pour cela utilisez un thermomètre car il faut être précis!

Le mélange reste assez longtemps à 105°c, puis monte à la fin pour atteindre les 116°c.

 

J'ai mis ce caramel dans le moule à génoise posé sur la plaque alu perforée. Vous pouvez le mettre dans le moule de votre choix, il faut juste le laisser refroidir au réfrigérateur pour que le caramel durcisse.

 

Le lendemain, démoulez le caramel et coupez le en petits carrés.

 

Caramels-chocolat-au-lait--1-.jpg

 

 

 

Caramels-chocolat-au-lait--2-.jpg

 

Avec cette recette je participe au concours Cadeaux Gourmands de Fêtes :

 

cadeaux gourmands de fêtes

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, confiserie

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'ai testé la recette cet aprem et au final la consistance nna rien d'un caramel...cnest friable, un peu coppe du turon...jnai loupé quoi a votre avis?! Je lnai peut etre au frigo trop tot? Beef jnai les boules ! :/
Répondre
Ce qui est bien plus important que le moment où les mettre au frigo c'est la température de cuisson...Si elle est parfaitement respectée il n'y a pas de raison pour louper la recette!
J'ai fait cette recette il y a 4 ans....Pardon mais je ne me souviens pas du moment où je l'ai mis au frigo!!<br /> Tout ce que je sais c'est que les personnes qui ont testé les ont réussi....<br /> Si c'est friable, ça ressemble donc à du fudge, ce qui est tout aussi délicieux!! Je ne vois donc pas de raison d'avoir les boules.....<br /> Bonne soirée!
J
<br /> Une délicieuse recette de caramels mous que je compte bien faire très vite pour mes cadeaux gourmands. Par contre, je voudrais être sûre des 15 ml (soit 15 g) de sirop de glucose à ajouter dans<br /> la préparation. Merci d'avance pour la réponse et bravo pour ce blog gourmand qui me régale bien souvent.<br />
Répondre
C'est vrai que c'est assez long d'attendre les 116°c et on a tendance à s'arrêter avant! Donc à surveiller et surtout à refaire!<br /> Bonne soirée!
B
Desolée pour le commentaire precedent que je n'avais pas relu...c'est limite comprehensible...bref...j'ai bien pris mon thermomètre et attendu les 116° pourtant...j'ai du mal a voir ou j'ai fais une boulette...pour le fudge ce n'est pas que c'est mauvais...mais on n'est plus du tout sur des textures caramels...bon he bien je retenterai une prochaine fois..! A suivre.merci de ta réponse Cecile. Bonne soirée
<br /> <br /> Merci Josyane!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, c'est bien 15ml de sirop de glucose, mais j'ai utilisé du liquide!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : J'attends la photo avec impatience!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> wahouuuu il y en a un paquet dis donc!<br /> <br /> <br /> bonne chance pour le concours!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer de bonnes fêtes!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> Passe de bonnes fêtes aussi!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très bonne idée!<br />
Répondre
<br /> <br /> Ils ont été vite dévorés en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Très belles photos ! Et très beau blog ! Bonne journée :D<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Zoun!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je t'en pique j'adore ça!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Sers-toi Boubou!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miaaam miam!! un vrai régal! j'aimerais t'en chiper plein plein plein!<br />
Répondre
<br /> <br /> Sers-toi Salma!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un vrai délice ces caramels ! Si ça te tente, j'organise un petit concours sur le thème des cadeaux gourmands de fêtes. Je serais ravie de te voir parmi les participants ! Bises et bonnes fêtes<br /> de fin d'année !<br />
Répondre
<br /> <br /> Pourquoi pas?<br /> <br /> <br /> Bonne idée!!<br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes photos sont superbes mais la dernière est vraiment à tomber !!! je craque !!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!!!!<br /> <br /> <br /> Je craque aussi toujours sur tes photos....<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh la la j'ai envie de grignoter tes caramels<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Sers-toi Christèle!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un régal tes caramels ! Ton colis gourmand est superbe. Tu as bien gâté tes copinautes.<br /> <br /> <br /> Biosus, patricia<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Patricia!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Super délicieux ces caramels !! J'en voudrais bien ;-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Karine!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai également fait des caramels mous il y a quelques temps..<br /> <br /> <br /> ta version me plait également énormément...<br /> <br /> <br /> (AF 540)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Patchouka!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nickel tes caramel au chocolat!! Bravo Cécile<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci C-line!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De beaux carrés bien tentants ! bonne soirée, bises !<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Maiwenn!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop bon ^^<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pauline!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des carrés de caramel maison mais c'est extra bonnnnn !!!!! hummm je me régale...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils étaient délicieux!<br /> <br /> <br /> Bises Manue! Et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de délicieux caramels hélas pour moi pourrais pas en manger<br /> <br /> <br /> bizz et bon après-midi<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Guy! Quel dommage!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh non je vais plus venir sur ton blog, j'ai perdu 2 kg et je vais en reprendre 4..... lol  c'est pas juste<br /> c'est trop bon. Bises et bonne journée<br />
Répondre
<br /> <br /> Bon, tu peux venir quand même, mais tu fermes les yeux Françoise!!<br /> <br /> <br /> Bises et félicitations pour tes 2 kg!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh ils ont l'air supers bons tes caramels!!! <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Stephke!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> on peut en goûter un???<br />
Répondre
<br /> <br /> Bien sur Afaurore!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne me lasse pas de déCouvrir toutes tes gourmandises! je te souhaite une belle journée...<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Lou!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est très bon ça!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br />
Répondre
<br /> <br /> Délicieux!!<br /> <br /> <br /> Bises Karine!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ils ont l'air délicieux :)<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> rien de meilleur que des caramel à déguster devant un bon petit film le soir :)<br />
Répondre
J
<br /> Rien de mieux pour les soirée télé qu'avoir des caramels à déguster devant un bon petit film ;)<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as raison Judith....c'est trop bon!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jolies petites gourmandises !<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci LadyMilonguera!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Cécile Juste passer pour te prendre quelques bonbons .... Trop beaux Je pense qu'il vaut mieux que je ne<br /> commence pas à mettre le nez dedans mdr Bon préparatifs de fêtes et gros bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Sers-toi Jaclyne!! Avec plaisir!<br /> <br /> <br /> Bons préparatifs à toi aussi! Grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Décidemment que de bonnes recettes en ce mioment ! <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Carine!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Tu es une vraie tentatrice...bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Désolée Isma....<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum ils ont l'air fondant à souhait !<br /> <br /> <br /> et de 533 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
<br /> <br /> Ils sont délicieux!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Minoux et merci pour ton vote!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> le bonheur<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Poucinette!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mmm... J'en bave devant mon écran de bon matin!! ^^ Bone journée. Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Poupougnette!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> encore une belle tuerie<br /> <br /> <br /> aujourd'hui j'ai posté ta pâte de spéculoos choc blanc un vrai délice<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Natt!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummmmmmmmmm, magnifique, merci pour cette recette<br />
Répondre
<br /> <br /> Avec plaisir!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Caramels : OUI, OUI et re-OUI ! Chocolat au lait, moins mais je ferai honneur car ils sont super beaux ;)<br /> <br /> <br /> Bon mercredi a toi et tres bonnes fetes de Noel Cecile.<br />
Répondre
<br /> <br /> Oh, après tout tu peux y mettre du chocolat noir si tu préfères Laurence!<br /> <br /> <br /> Merci et de très bonnes fêtes de Noël à toi aussi!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit