750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 06:00

Cookies-nougat-chocolat--2-.jpg

 

 

 

J'avais dans l'idée de faire des cookies au nougat et j'ai trouvé cette délicieuse recette chez Berny.

J'ai légèrement modifié les ingrédients : du nougat coupé en petits morceaux au lieu des brisures, et des pépites de chocolat noir n'ayant pas de pépites de chocolat blanc sous la main.

 

 

Ingrédients :

 

150 g de beurre ramolli

150 g de cassonade

260 g de farine

1 oeuf

1 cuillère à café de levure chimique

100 g de pépites de chocolat

80 g de nougat haché grossièrement au Santoku (couteau japonais)

 

 

Posez la toile Silpat® sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 180°c.

 

Fouettez ensemble le beurre ramolli et le sucre.

 

Ajoutez l'oeuf, puis la farine et la levure, et une pincée de sel.

 

Ajoutez les pépites de chocolat et le nougat en petits morceaux. Mélangez bien et formez des petites boules que vous posez sur la toile Silpat®.

 

Enfournez pour 12 minutes.

 

Régalez-vous!!

 

 

Cookies-nougat-chocolat--1-.jpg

 

 


 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Nougat, Chocolat, Rapide, Gouter

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> un véritable régal!! moelleux, fondant miam!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Mel!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> coucou ma Cécile<br /> <br /> <br /> recette testée et approuvée un vrai régal sur mon blog ce matin avec les liens vers le tien!biz<br />
Répondre
C
<br /> tu as eu une tres bonne idee !<br />
Répondre
L
<br /> merci pour le clin d'oeil bises<br />
Répondre
M
<br /> Un double gourmandise....Miam!<br />
Répondre
P
<br /> Miam ! avec du nougat ! je craque !!<br />
Répondre
C
<br /> Ces cookies ont l'air terribles... !<br />
Répondre
C
<br /> Je suis fan des cookies, il ne me reste plus qu'à trouver du nougat :) Bisous<br />
Répondre
M
<br /> le nougat est typiquement hivernal pour moi,..  ces muffins sont parfaits pour ce froid qui arrive!<br />
Répondre
C
<br /> comme ils ont l'air bons ces cookies !! bisous bonne fin week end<br />
Répondre
C
<br /> Ils ont l'air tellement moelleux!!  On en mangerait...<br />
Répondre
D
<br /> J'en croque un, c'est obligé!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
L
<br /> Très tentants ces cookies, je me sers au passage... Bon dimanche. Biz<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Cécile j'espère que tu vas bien. Ce doit être un délice !!! A noter et à faire bientôt.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche. Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> Rooooo lalala que c'est mignon, une bien belle idée de recette trés gourmande!<br />
Répondre
B
<br /> Hummm de bons cookies très gourmands ! J'adore ! Bizzz<br />
Répondre
C
<br /> le nougat ca fait longtemps que j'ai pas craqué !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> bravo pour cette belle recette très gourmande :)<br />
Répondre
D
<br /> de bien beaux cookies mais pour moi ce sera chocolat blanc j'en ai tjs dans mon placard c'est mon préféré ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
U
<br /> rooh méga gourmand tes cookies!!biz<br />
Répondre
L
<br /> de bons cookies pour se reconforter les matins pluvieux ! Bonne soirée Cécile!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Avec du nougat, c'est très très bon, bravo, j'aime tes beaux cookies !!!! Bises<br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmmmmmmmm de bons cookies <br />
Répondre
L
<br /> laisses en un au moins j'arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> tip top gourmand<br />
Répondre
L
<br /> hummm je croque au passage ! miam ! bisous<br />
Répondre
G
<br /> de délicieux cookies il va falloir que j'en fasse une fois<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> tu es une gourmande, moi aussi j'adore les cookies avec du nougat, miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend Cécile !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
L
<br /> Ils me font bien envie tes cookies...<br />
Répondre
V
<br /> j'ai justement du nougat ! tes cookies me plaisent bien ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> humm des délicieux cookies ! bon week end<br />
Répondre
M
<br /> De jolis cookies bien gourmands! Bisous et bon samedi.<br />
Répondre
N
<br /> ultra gourmands<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
S
<br /> insoutenable............ hum,  ....................trop.............. bon.......... j'AIME<br /> ........ , STELLA, LA GOURMANDE  !.................<br />
Répondre
<br /> <br /> Bises et bonne soirée Stella!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam je te pique deux pour mon café :)<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
L
<br /> Des cookies qui plairont à tous :) sa change :)bon weekend<br />
Répondre
C
<br /> bien gourmand ces cookies hummmmmm<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> De délicieux cookies!!! Trop trop bons!<br /> <br /> <br /> Bon week-end, Prici<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit