750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 06:00
Cookies-olives-tomates-sechees--2-.jpg
C'est une recette que j'ai trouvé chez Nelly : 100% gourmande.
Nous avons beaucoup apprécié cette pâte très sableuse...c'est excellent à l'apéritif!

Ingrédients :

75 g de beurre mou
1 œuf 
30 g de parmesanje n'en n'avais pas, j'ai mis du gruyère râpé.
2 cs de poudre d ‘amandes
150 g de farine
1 pincée de sel
3 tours de moulin 5 baies
1 cc de levure
10 olives noires 
4 tomates séchées à l’huile

Préchauffer le four Th7/210°C, poser la toile Silpat® sur la plaque alu perforée
Mélanger farine, sel, levure, gruyère râpé et la poudre d ‘amandes
Ajouter l’ œuf et le beurre
Incorporer les tomates confites et olives coupées en petits morceaux
Répartir la pâte dans les empreintes ou faire 30 petits tas sur toile Silpat® , enfourner 10 à 12 minutes environ

Variantes mettre du chorizo , bacon , olives vertes …

 

Merci Nelly!

 

Cookies-olives-tomates-sechees--1-.jpg

 


 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> un petit délice ces cookies salés! ont aime beaucoup çà à la maison! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui, nous aussi! Bonne journée Lolo!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Cécile, je m'excuse de n'être pas venu un peu plus tôt, j'ai eu du mal ces derniers jours (fatigue) et je n'ai pas encore fait tout le tour des blogs amis. Je regarde toutes tes recettes<br /> et je m'arrête particulièrement sur celle - ci car elle me met l'eau à la bouche. Ce doit être délicieux. J'essaierai prochainement. Bisous et très bonne soirée de dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu n'as pas à t'excuser Ema! J'espère juste que tu vas mieux!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bel article!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Parfait en apéritif !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Amélie! Bon week-end! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> un délice salé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Papillonmyosotis! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai publié aussi une recette de cookies salés ya quelques jours légèrement différentes, j'aime beaucoup cette version.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Michèle! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne suis pas edeptes des gâteaux salés ... Mais je suis sûre que tu t'es régalé :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est juste une petite gourmandise pour l'apéro....moi je ne suis pas adepte du salé tout court! Lol! Bises Laeti!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miam miam!! une très belle idée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Slimouch! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> ah tiens des cookies sales!!!!!!!a tester je ne connais pas!!merci pr cette jolie et gourmande recette!bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yas! Bon week-end! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> elle est superbe ta recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pop la fraise! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci Cécile. Samedi en 8 j'ai du monde et ma copine est fine cuisinière Je retiens ta recette pour servir avec<br /> l'appéro J'espère l'étonnée mdr mdr<br /> <br /> <br /> Bisous belle après midi. Pas trop de web aujourd'hui pas le temps...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Jacqueline! Moi non plus, hier pas trop de temps....<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui je fais ton brownie....nous allons nous régaler je suis sûre!<br /> <br /> <br /> Grosses bises et bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hummm, toutes les saveurs que j'aime!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sana! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ho mais oui mais oui mais oui, je lis bien cookies... mais salé! YESSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ouiiiiiiii Sylvie...un peu de salé, mais surtout pas trop!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> pour un apéro au soleil  ...  aller un peu despoir le soleil va revenir non ??!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Flo....je croise les doigts pour qu'il revienne! Pour le moment, pluie!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> quels beaux cookies salés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> top pour l'apéro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Ed! Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> hmmm, je suis sure que j'aimerai!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'en suis certaine! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Même si le temps est maussade, j'aime de temps en temps un apéritif, ces cookies salés me plaisent énormément.. miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Manue! De même je te souhaite une belle journée! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Marrantes ces petites boules de cookies salées ! Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et elles ont été bien appréciées! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pauline! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très tentants ces petits cookies pour l'apéro, j'adore :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Julie! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tiens une recette salée !  Je plaisante, moi aussi je publie plus de sucré.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette avec les olives et les tomates confites, un apéro réussi c'est sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> On reconnait bien les gourmandes! Merci c-line!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> parfait pour un apéro original qui change des cacahuètes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sabrina! ça fait longtemps qu'il n'y a plus de cacahuètes à la maison!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> parfait pour un apèro!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Christèle! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> une délicieuse version de cookies salés<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Natt! De même, je te souhaite une belle journée! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> une belle recette de cookies salés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Océane! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'ai une recette qui ressemble un peu à la tienne, et je confirme que c'est très bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Kekeli! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit