750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 06:00

Ecorces-d-oranges-confites--3-.jpg

 

J'ai pris cette recette chez Carine, Chic Chic Choc...olat, un très beau blog que j'apprécie beaucoup!!

 

Voici le copier-coller de sa recette, je l'ai suivie à la lettre, elle est parfaite!

 

2 grosses oranges bio
500 g de sucre
500 g d'eau

Pour détacher la peau, commencer par couper les deux extrémités des oranges, puis entailler l'écorce une fois d'une extrémité à l'autre. Avec la pointe du couteau décoller tout le tour de la peau. Passer les doigts sous la peau délicatement pour la décoller. (Normalement, la peau s'enlève en 1 morceau).
Détailler en lamelles. On en obtient environ 50.

Pour éviter que les écorces soient amères, il faut les blanchir. 
Porter à ébullition une grande casserole d'eau, puis ajouter les écorces. Laisser cuire pendant 5 minutes, puis égoutter les écorces en jetant l'eau et les rincer.
Recommencer toutes ces opérations encore trois fois.

Verser dans la casserole le sucre et l'eau, puis porter à ébullition en remuant. 
Une fois le sucre fondu, ajouter les écorces blanchies et laisser bouillotter pendant environ 40 minutes.

 

(Attention à ne pas mettre le feu trop fort sinon vous obtenez du caramel!)

Laisser les écorces refroidir dans le sirop pendant environ 12 h.

Sortir les écorces, et les laisser sécher sur une grille à l'air libre.

 

 

 

Ecorces-d-oranges-confites--1-.jpg

 

 

 

Conserver dans une boite hermétique.

 


 

En ce moment j'utilise beaucoup d'écorces d'oranges confites dans mes recettes et c'est tout de même meilleur de les faire soi-même.....sans parler du prix!!!

 

Elles sont délicieuses....et si je m'écoutais je les mangerai une par une....mais demain je les utilise pour une autre recette, donc je vais me retenir!!

 

 

Ecorces-d-oranges-confites--4-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

desserts, Noel

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Jamais testé cette recette , c'est très réussi : bravo ! bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Soficook! Et c'est super simple!<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est super bon, sutrout quand elles ont bien séchées... On peut alors les tremper dans du bon chocolat noir et ainsi obtenir de délicieuses orangettes maison !<br />
Répondre
<br /> <br /> Oui CClaudia, c'est aussi ce que j'ai fait!<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> A la période de noël, j'aurais tendance à en mettre partout !! Les tiennes sont maison c'est mieux!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Boubou!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore en mettre un peu partout!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> parfait pour cette période festive!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Cecily!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trés beau travail, elles sont parfaites!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Lou!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmm ça c'est trop trop bon....<br /> <br /> <br /> j'en ai déjà fait également... et j'espère en refaire très vite...<br /> <br /> <br /> un rai régal..<br /> <br /> <br /> (AF 452)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yolande!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et de 451 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Minoux!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est une bonne idée ces écorces d"orange.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Super cette recette !! C'est une super idée ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Karine!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa cette recette pour réaliser les fingers aux pépites de chocolat et aux oranges confites.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Cécile! C'est vrai que ces deux recettes vont très bien ensemble!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'aime beaucoup et j'attends la suite...<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
<br /> <br /> ça y est, la suite est prête!!<br /> <br /> <br /> Merci Isa-Marie!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bien de saison ;)<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est certain....<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'ai jamais essayer car je pensais trop compliqué,mais je pense que je vais essayer cette solution qui ma l'aire tip/top !<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est tout simple, il faut juste un peu de patience!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sophie!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ohhhhhhhhh que c'est joli!tu sais quoi je m'attendais à les voir au chocolat!!!!oui ok je suis gourmande!!bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> ps 447 af!!bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Et bien non!! Sinon, je les aurai appelées des orangettes!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton vote Yas!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> délicieux, à glisser dans de la mousse au chocolat par exemple :-)<br />
Répondre
<br /> <br /> Tout à fait Sophie!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> trés jolies ces ecorces d'oranges parfait pour décorée un gateau<br /> <br /> <br /> bizz et bonne journée<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Guy!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis blufée, je n'avais jamais vu de recettes de ce type! et je ne savais meme pas que l'on pouvait en faire!<br /> <br /> <br /> je vais encore dormir moins bete ce soir! merci de ce partage!<br />
Répondre
<br /> <br /> Mais si, on peut!! Et c'est délicieux! Un peu long, mais super simple!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je fais beaucoup de gourmandises mais faire des écorces d'orange me fait peur, va savoir !!! peut être parce que c'est long ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizou<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un peu long...mais c'est tellement bon!!<br /> <br /> <br /> Vas-y fonce Manue!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore aussi les manger comme ça!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi! Ou en orangettes....avec du chocolat!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et si tu les recouvres de chocolat ça te fait des orangettes en cadeau gourmand aussi!<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est aussi ce que j'ai fait Stephke!<br /> <br /> <br /> J'adore les orangettes.....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il faudrait que je teste!!<br />
Répondre
<br /> <br /> N'hésite pas, ça vaut vraiment le coup de les faire soi-même!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> miam j'adore les orange confites que je mets partout en ce moment !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon lundi gourmand<br /> <br /> virginie<br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Virginie, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est clair qu'elles sont très belle !<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Carine!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci Merci Merci, mes petits sachets cadeaux que j'avais prévu pour Noël, Pâtes de fruits de chez Stépanie "La ferme du Fournil" déjà fait, j'espère qu'ils vont se conserver jusque là et des<br /> écorces oranges confites que j'avais trouvée sur d'autres blog mais comme pas encore faites et bien je vais faire ta recette. Bises  <br />
Répondre
<br /> <br /> De rien Françoise!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très contente qu'elles t'aient plu! Perso, j'en suis déjà à ma 3 éme fournée tellement  j'en met un peu partout...Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Je te remercie pour cette super recette, j'en referai, c'est certain!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore, ça nous rapproche de Noel en plus :)<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai....<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Judith!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hhumm j'adore<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Natt!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je m'y mets cet aprem moi<br />
Répondre
<br /> <br /> Alors Sab? Tu en penses quoi?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmm je suis fan<br /> <br /> <br /> j'adoooooooore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Christèle!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore ca ! Version chocolat, c'est ce qu'on appelle des orangettes, non ?<br /> <br /> <br /> Bises gourmandes et bon lundi a toi.<br />
Répondre
<br /> <br /> Oui c'est tout à fait ça Laurence!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elles sont magnifiques!! Elles m'auraient bien servi pour mes bûchettes!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Prici!!<br /> <br /> <br /> J'y ai pensé hier en voyant tes bûchettes!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit