750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 07:43

Financiers--1-.JPG

 

 

Voici ma recette fétiche, de base, pour de délicieux financiers. Après, vous pouvez les aromatiser, leur ajouter des fruits, ou encore du chocolat ou ce que vous désirez. 

 

Chez nous les financiers sont le plus souvent appréciés natures, juste avec quelques gouttes d'amande amère.

 

Je profite de cette recette pour vous présenter des produits que j'ai reçu vendredi de la part de Protegg.

Entre autres produits que je vous présenterai à l'occasion d'autres articles, j'ai reçu des blancs d'oeuf pasteurisés liquides et en poudre.

 

blanc-liquide-h400.jpg

 

En fait, ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer ce genre de produit, et j'ai pour une fois accepté ce partenariat.

 

Je vous précise que ce sont des produits complètement naturels puisqu'ils ne sont composés que de blanc d'oeuf, et rien d'autre! Ces blancs sont juste pasteurisés pour une question de conservation.

 

 

J'ai donc utilisé les blancs d'oeuf liquides pasteurisés en bouteille pour faire mes financiers.

 

 

Ingrédients pour la plaque de 12 mini cakes :

 

240 g de blanc d'oeuf (soit 8 blancs d'oeuf)

 

100 g de poudre d'amandes (pour moi poudre d'amande brute, donc un peu brune)

100 g de farine

300 g de sucre glace

240 g de beurre

 

quelques gouttes d'amande amère

 

 

Ces proportions sont faites pour remplir cette plaque mini-cakes, mais vous pouvez les adapter facilement à toutes les plaques que vous désirez! Par exemple, pour les financiers ou les barquettes il vous suffira de les diviser par 2.

 

 

Commencez par faire fondre votre beurre à la casserole jusuq'à ce que le beurre brunisse : vous obtiendrez un beurre noisette.

 

Réservez-le, laissez le refroidir légèrement.

 

Posez votre plaque mini cakes sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°c.

 

 

Dans un cul de poule, mélangez ensemble toutes les poudres, puis tamisez les avec un fouet.

 

Ajoutez les blancs d'oeuf. Mélangez bien. A ce moment là, ajoutez les quelques gouttes d'amande amère.

 

 

Puis utilisez un tamis pour verser le beurre noisette dans la préparation, ceci pour que les impuretés du beurre ne viennent pas s'ajouter à la préparation.

 

 

Financiers.jpg

 

 

Mélangez bien, puis remplissez complètement vos empreintes.

 

Enfournez pour 25 minutes.

 

 

Ces financiers restent très moelleux....et ils sont vraiment très appréciés!

 

 

 

Financiers--2-.JPG

 

 


 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Blanc d'oeuf, Rapide, Gouter, Dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci encore de laisser votre blog en service. Il y a tellement de recettes !!!!MERVEILLEUSES
Répondre
Merci beaucoup....
F
<br /> Recette testée hier, ce matin il n'y en a plus.<br /> <br /> <br /> Tout le monde a adoré.<br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir, merci pour votre réponse. Je vais essayer.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end et encore merci pour vos partages<br />
Répondre
<br /> <br /> Avec plaisir Kaloo!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis désolée je vois qu'une autre personne a posé la même question 3 mn avant moi, elle n'y était pas lorsque je vous l'ai posée sinon je ne vous aurais pas<br /> ennuyé. <br /> <br /> <br /> Encore merci je vais essayer, je vais même encore vous ennuyer pouvez vous me dire combien de temps on peut les conserver au réfrigérateur une fois la bouteille ouverte. <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
<br /> <br /> Mais ça n'est pas grave Kaloo!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors pour la conservation, c'est maximum 72h au réfrigérateur une fois la bouteille ouverte!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils ont l'air trop trop bons !! bisous bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> J'adore les financiers !!!! Et je les fais souvent avec de la poudre de noisettes ;-)<br />
Répondre
C
<br /> je les fais avec de la poudre de noisette !!! et j'adore les financiers avec une bon café ;-)<br />
Répondre
M
<br /> Dommage qu'on ne puisse se servir au passage ! bonne soirée !<br />
Répondre
S
<br /> ils sont bien mignons<br />
Répondre
M
<br /> les choses les plus simples sont souvent les meilleures!<br />
Répondre
K
<br /> Délicieux ces financiers !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
P
<br /> Simple et trop bon ^^<br />
Répondre
B
<br /> De bons petits financiers (ils ont la cote oh oh !) !! Demain, je publie une de tes recettes... suspense !<br />
Répondre
J
<br /> Des financiers vraiment parfaits et si légers, bravo !!!!!! Bises, bonne semaine.<br />
Répondre
C
<br /> Tout simple peut-être mais tellement bon, je t'en chipe un :D Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Ils sont vraiment trés fameux! <br /> <br /> <br /> tu as toujours de bonnes idées de gourmandises!<br /> <br /> <br /> j'avais découvert cet achat de blanc d'oeuf c'est pratique!<br />
Répondre
T
<br /> Très moelleux ces financiers!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br />
Répondre
N
<br /> mmm comme ils ont l'air moelleux !<br />
Répondre
L
<br /> l'extrait d'amande en plus est top!bise<br />
Répondre
A
<br /> miammmm les bons financiers<br />
Répondre
Y
<br /> hummm mon Chéri en raffole!!les tiens sont sublimes!!!biz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> c'est sympa ces produits et le résultat est top<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> je voulais moi aussi essayer les oeufs liquides, pouvez-vous me dire s'il y a une différence au goût ? Par avance merci<br /> <br /> <br /> Félicitation votre blog est magnifique<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Vivie!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait il n'y a aucune différence de goût!!<br /> <br /> <br /> Ce sont de "vrais" blancs d'oeuf sans aucun ajout, ils sont juste pasteurisés!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> la simplicité a du bon !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
N
<br /> Tes financiers sont très appétissants. Je vois que tu vas de l'avant avec les blancs d'oeufs en bouteilles, moi je n'en suis pas encore là. Je garde mes blancs d'oeufs dans le frigo, ou au<br /> congèle. Peux-tu me dire ce que ça apporte en plus, est-ce que la texture est meilleure, ou est-ce juste le côté pratique, car je n'ai jamais essayé, alors je me renseigne. Je te souhaite une<br /> bonne journée. Bise Cécile.<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Nicole,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien en fait ça n'apporte rien de plus, mais rien de moins non plus!<br /> <br /> <br /> C'est juste une question de conservation, et un test que je voulais faire!<br /> <br /> <br /> Ces blancs sont en bouteille donc pasteurisés et se gardent ainsi plusieurs mois à température ambiante ( au frais dès que l'on ouvre la bouteille). Il y en a l'équivalent de 32 par bouteille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'avais jamais essayé non plus.<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de conservateur, donc sincèrement, on ne voit pas la différence au goût!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est super pratique et on ne se pose plus la question de quoi faire avec les jaunes qui ne se conservent vraiment pas longtemps!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions! J'ai voulu faire la curieuse en somme!!<br /> <br /> <br /> Il me reste encore à tester les poudres et les préparations toutes faites....et je vous ferai bien entendu mon compte rendu!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Nicole!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils sont très gourmands tes financiers miam:)Bonne semaine<br />
Répondre
M
excellent, j'arrive !! manue :))
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit