750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 06:00

Gaufres-liegeoises-Cook-in--1-.jpg

 

 

C'est mon amie Mamy2yumi qui m'a fait découvrir cette recette! Et j'attendais bien entendu qu'elle la publie pour la partager avec vous!

 

D'ailleurs l'adresse de son blog à changé, donc vous pouvez mettre à jour votre liste de favoris!

 

Son blog  a gardé le même nom : Quand ma plume chatouille mes cocottes

 

 

Je connaissais depuis toujours la pâte à gaufres liquide....mais en voici une qui a l'aspect d'une pâte à brioche!

Les gaufres sont caramélisées avec le sucre en grains que l'on ajoute à la fin et c'est délicieux!

 

 

Pour une vingtaine de gaufres :

 

400 g de farine T45

2 oeufs

1 sachet de levure Gourmandises® Pâtes briochées (sinon 15 g de levure fraiche et du sel)

200 g de lait

160 g de beurre froid

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de rhum

160 g de sucre en grains

 

Mettez le lait, la levure et le beurre froid dans le bol du Cook'in : 1 minute, 40°c, vitesse 3.

 

Ajoutez la farine, les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé et le rhum (et le sel si vous n'utilisez pas de levure Gourmandises®) :

30 secondes vitesse 5, puis 20 secondes vitesse 6.


Montez vos blancs en neige, puis ajoutez les à la préparation : vitesse 4 pendant 1 minute maximum, en raclant sur les bords si les blancs remontent

 

Débarrassez dans un cul de poule, couvrez d'une toile Silpat® et laissez lever entre 30 minutes et 1 heure dans un endroit chaud.

 

 

Ajoutez alors le sucre en grains, mélangez et faites cuire dans votre gaufrier en prélevant la pâte avec une cuillère à soupe.

 

Je les ai servies avec une sauce caramel au beurre salé....un régal!

Merci Sylvie!

 

 

 

Gaufres-liegeoises-Cook-in--2-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Cook'in, Dessert, Gouter

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
super bonnes
Répondre
M
Vient de tester super
Répondre
S
<br /> un gros problème sur les proportions dans la recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu mets 200g de lait..... Ca devient une pâte  à tarte lol<br /> <br /> <br /> du coup j'ai rajouté 300 g en plus...... je verrai le résultat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la pâte ressemble plus à une pâte à gaufres<br /> <br /> <br /> Rectifiez la recette please.....<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette pâte est comme une pâte à brioche, c'est la particularité des gaufres liégeoises.<br /> <br /> <br /> Elle ne doit en aucun cas être liquide, mais au contraire bien épaisse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ajoutant du lait, vous avez fait des gaufres classiques, qui sont tout aussi délicieuses d'ailleurs, mais qui n'ont pas du tout la même texture!<br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour cette recette qui a plu a toute la famille( enfants et mari) et merci pour ce blog plein de super bonnes idées<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Véronique!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Autant dire qu'après avoir vu ça j'ai encore plus hâte d'avoir mon cook'in !!<br />
Répondre
P
<br /> elle donne grandement envie !!!!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> je n'en ai jamais gouté, mais cette recette me plait beaucoup ...<br />
Répondre
S
<br /> Elles sont superbes et appétissantes<br />
Répondre
S
<br /> Elles sont superbes ! Bravo !<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Cécile, j'ai ouvert le colis bien - sûr mais je voulais te le dire !!! Super je suis bien contente, je te dirai dès que j'aurais fait une recette. Bisous et bonne soirée !!! <br />
Répondre
K
<br /> rroooo j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Miamm ! Je rêve de faire des gauffres maison comme celles-ci !<br />
Répondre
M
<br /> la sauce au caramel me vend tellement du rêve!!! ahh!<br />
Répondre
E
<br /> elles me donnent faim tes gaufres<br />
Répondre
A
<br /> délicieuses tes gaufres ! ^^<br />
Répondre
J
<br /> Comique de te voir réaliser une recette "de chez moi" :-)  J'en ai justement fait la semaine dernière aussi ! Par contre, hérésie que de mettre qq chose dessus:-D (mais ton caramel me fait<br /> tellement envie que j'arriverais bien à passer au-dessus des traditions...)<br />
Répondre
<br /> <br /> Oups! Pardon pour le caramel alors!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh de bonnes gaufres ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
L
<br /> une bonne odeur remplie mon esprit!!! à tester raaaaaaaaaaaapidement!!!<br />
Répondre
E
<br /> En effet Cécile ce doit être un délice !!!! Ca me met l'eau à la bouche. J'ai fait les cookies Cécile, un délice mais par contre ils ne sont pas très jolies. On dirait des ovnis tout plats, lol !<br /> Il en reste quelques uns, je vais voir si je peux faire une petite photo, sinon ce sera pour la prochaine recette. Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
B
<br /> mmmmmm trossss bonnnnnn<br />
Répondre
G
<br /> belles gaufres liégeoises, j'en ai déjà fait dans mon thermomix.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
E
<br /> Les belles gaufres!!! C'est quoi exactement un cook'in??<br />
Répondre
<br /> <br /> Le Cook'in est un assistant culinaire qui remplace quasiment tous les robots dans une cuisine!<br /> <br /> <br /> Tu peux cliquer sur le lien qui va directement vers le site du Cook'in à droite sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ce sont mes gaufres préférées!!!!!!!!!!!!trop gourmandes!!!!biz<br />
Répondre
G
<br /> de très bonnes gaufres au sucre en grains avec un café pour le déjeuner c'est extra j'en n'ai déjà faites<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> par ce temps, je te prendrai bien une gaufre pour me lover dans la canapé!! ;)<br />
Répondre
D
<br /> Tu me mets l'eau à la bouche!!! Bisous!!<br />
Répondre
M
<br /> Oh la la qu'elles ont l'air bonnes...<br />
Répondre
L
<br /> Oh la la... j'en salice devant mon écran !<br />
Répondre
P
<br /> Hummmmmmmmm, quelles gourmandises!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche, Prici<br />
Répondre
N
<br /> humm un délice ta dernière photo est à tomber<br /> <br /> <br /> bon dimanche biz<br />
Répondre
C
<br /> si ca c'est pas une tuerie!!!<br />
Répondre
Z
<br /> hum miam miam vla qui titille mes papilles!!! J'ai déjà fais ce genre de gauffres mais avec le caramel............. Rah!! j'ai oublié d'acheter du coulis de caramel!! vais devoir attendre demain<br /> pour assouvir mon envie!!!<br /> <br /> <br /> merci pour la recette<br />
Répondre
<br /> <br /> Mais il faut le faire toi même la caramel!<br /> <br /> <br /> Tu cliques sur le lien et tu arrives sur la recette!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont terriblement gourmandes tes gaufres et en plus j'adore ça! Je vais l'adapter au thermomix pour pouvoir en profiter! Bisous de mimi.<br />
Répondre
D
<br /> les gaufres de Liège sont normalement plus rondes, bcp plus épaisses et malheureusement bcp plus cuites (moi je préfère quand elle le sont moins comme les tiennes ;-) mais j'adore ta version et<br /> avec le caramel salé miam !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour tes conseils Domi!<br /> <br /> <br /> Je n'en ai jamais gouté de "vraies"!!<br /> <br /> <br /> J'en ai fait des plus cuites car j'ai adoré le sucre caramélisé!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm c'est un régal....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
D
<br /> J'adore ces gauffres liégoises mais à la main, il faut avoir de bons biscottos ! Il faut que je teste la recette dans mon cook'in ! Bon dimanche !<br />
Répondre
F
<br /> Huummmmmm, ça doit être une vraie tuerie tes gaufres !!!! Merci pour le partage :)<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour ta visite!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quel délice!<br />
Répondre
A
<br /> j'en raffole<br />
Répondre
S
<br /> Nous faire ça, un dimanche matin en plus... c'est très très vilain Cécile, mdr!<br /> <br /> <br /> Mes croissants ne me font plus envie du coup!<br /> <br /> <br /> Merci Sylvie et Cécile! Bises.<br />
Répondre
<br /> <br /> Mais j'espère que tu as tout de même pu avaler tes croissants Stéphanie!<br /> <br /> <br /> Rassure moi, ils ne venaient pas de S-----U?<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ,excuse moi, je n'ai pas pu résister, sur la photo, il en manque, un bout! c'est moi qui l'a avalée.. bon dimanche,<br /> STELLA..  (humm,  que  c'était   BON.. )<br />
Répondre
<br /> <br /> Oh! Stella!! Il faut te retenir tout de même!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> les meilleures gaufres du monde<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, j'adore ^^<br />
Répondre
C
<br /> oh la la dés le matin tu me fais saliver avec tes gaufres gourmandes<br /> <br /> <br /> hummmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Elles sont belles, c'est drole j'ai déjà publié une recette de gauffres liegoises sur mon blog mais les proportions ne sont pas les même alors que ca donne la meme apparence !!<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> Bizs et bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> Une nouvelle tentation !! My God ^^<br /> <br /> <br /> Des que je me mets au regime, ne m'en veux pas, je passe ton blog ... c'est trop tentant chaque jour que je te rendrais responsable d'avoir pris 3kg rien qu'a regarder tes visuels !! LOL. Je<br /> plaisante ^^<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Cecile. Des bises !<br />
Répondre
L
<br /> des gaufre bien alléchantes!!! bon dimanche, bises<br /> lou<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit