750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 06:00

Flognarde-aux-pruneaux--2-.jpg

 

Cette recette est issue du même petit livre "Les desserts du Sud-Ouest" gagné chez Wawaa!

J'ai fait les massepains il y a quelques jours et je récidive avec cette flognarde aux pruneaux.

 

Je l'ai faite dans le moule tablette (1,5l de contenance).

 

Ingrédients :

 

500 g de pruneaux d'Agen (j'en avais 250g)

10 cl d'eau de vie de prune (j'ai utilisé du rhum)

1/2 litre de lait

50 g de beurre

3 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

 

Faites macérer les pruneaux dans l'alcool toute une nuit.

 

Le lendemain, préchauffez votre four à 180°c et posez votre moule tablette sur la plaque alu perforée.

Mélangez vigoureusement les oeufs avec le sucre et incorporez peu à peu la farine, puis le jus de macération des pruneaux.

 

Versez sur la préparation le lait bouillant sans cesser de remuer et incorporez le beurre coupé en petits morceaux.

 

Disposez les pruneaux dénoyautés dans le fond du moule et recouvrez-les de pâte.

 

Enfournez pour 40 minutes.

 

Flognarde-aux-pruneaux--1-.jpg

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> ça a une bonne tête mais j'aime pas trop les pruneaux ... et je suis sûre qu'on sent fort le goût des oeufs :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis que je suis petite je déteste le goût des oeufs au sucre , j'aime pas le flan aux oeufs sucré ... Beurk.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ceci étant, je goute toujours au cas où, alors si un jour j'tombe sur une flognarde, je tenterai quand même, on ne sait jamais ! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et moi j'adore le goût des oeufs sucrés......Et j'ai adoré la flognarde!!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de très bonne vacances dans ton Gers Wawaa!!! Bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Cette flognarde a l'air délicieuse ! Miaaam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Caro!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je ne connais pas mais sa a l'air très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est très bon Mathilde!!! Tu devrais essayer!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> belle recette, ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oh la la j'adore!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Boubou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> pas mal ta recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Océane!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Cécile ta recette tombe a pique pour moi!! je t'expliquerais plus tard...mille merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sandrine!!! Je suis pressée de connaitre cette raison!!! C'est pour demain peut-être???<br /> <br /> <br /> Grosses bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> aux pruneaux ça doit être délicieux ! j'essayerais bien aux pommes un de ces jours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> En effet c'est délicieux!!<br /> <br /> <br />  Bonne journée Doudoute!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Superbe ce dessert, merci !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Virginie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Virginie!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> belle version aux pruneaux!merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Oum mouncifrayan!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je connaissais la flognarde aux poires, mais avec des pruneaux ça a l'air super bon :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est excellent!!! Merci Julie!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah oui, ça j'adore!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi...bonne journée Méli!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je n'ai jamais gouté mais je n'en ai entendu que du bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est un régal Aurélie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> à taaaaable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Afaurore!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je la goûterais bien volontiers ta flonarges !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci LadyMilonguera!! Bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ça doit être très bon j'en ai jamais mangé<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'était excellent...merci Natt!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pauline!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> moi j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un de mes desserts préféré, j'adore, merci bien, je me suis inscrite à ta news, si tu veux en faire autant rdv sur mon blog, bisous! Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laurence!!<br /> <br /> <br /> J'y vais de suite!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> J'adore la flognade !!! bonne journée Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Isa!!!! Bonne journée!! Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hummmm cela ressemble un peu à mon flan tu me donnes un idée faut que je recherche le recette pour comparer.Mais j'ajoute celui la sur mon cahier.... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Avec les pruneaux.....au rhum.....c'est excellent!!! Bises Françoise!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très miammmmm :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Poucinette!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Cécile, quand je pense Sud Ouest, je pense Gers tout de suite!!! ^^ (moi? à peine chauvine??? oui!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et moi, quand je pense "sud", je pense en dessous de la Loire.....c'est le Sud!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je ne pense jamais à faire un gâteau aux pruneaux<br /> <br /> <br /> il est bien tentant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> En plus c'est très bon!!! Bonne journée Christèle!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je n'aurais jamais cru que la flognarde était un dessert du Sud Ouest!! Alors, qu'en as-tu pensé? tu le dis pas...^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui oui Sylvie, c'est un dessert du Sud-Ouest : Aveyron ou Dordogne!!!<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas et j'ai adoré..........mais comme tout!!!<br /> <br /> <br /> Grosses bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hum, alors cette recette, je ne la connais pas du tout mais demande à tester!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est excellent Aurel!!! Bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit