750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 06:00

Mascaramel--2-.jpg

 

 

 

Voici une délicieuse recette trouvée chez Isma, Touche de saveurs....un vrai régal!!

 

Ingrédients pour un bon pot :

 

200 g de Mascarpone

125 g de sucre en poudre

20 g de crème fraiche liquide

 

 

Dans une casserole en inox et à fond épais, commencez par faire un caramel à sec avec le sucre : laissez le fondre dans la casserole, tout doucement, et surtout sans remuer!

 

Une fois que le caramel est fondu, ajoutez la crème fraiche liquide bouillante. Attention, il peut y avoir des projections.

 

Puis ajoutez le mascarpone et remuez pour bien l'intégrer au caramel.

 

Remettez sur le feu, tout doucement, pendant une minute ou deux.

 

Versez dans un pot et laissez refroidir....

 

 

Mascaramel--1-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! caramel, Dessert, rapide

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très bonne idée !!!<br />
Répondre
K
<br /> c'est une tuerie ce mascaramel :-)<br /> <br /> <br /> je garde ta recette ! <br /> <br /> <br /> dis moi ça se conserve combien de jour?<br /> <br /> <br /> Bisous ma Cécile :-* Bon week-end !<br />
Répondre
<br /> <br /> Oh! Je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre Cathy!!<br /> <br /> <br /> Il a juste disparu un peu vite....<br /> <br /> <br /> Mais je dirai quelques jours au réfrigérateur dans une boite!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Mmmmmmmmm, merci pour le clin d'oeil...bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à toi pour cette délicieuse recette!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh quelle tuerie ! ;-) merci du partage<br />
Répondre
O
<br /> pr changer du nutella et compagnie !<br />
Répondre
P
<br /> rhoooooooo terriblement gourmand... J A-DORE !!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Une tuerie de plus à tester ! bonne soirée, bises !<br />
Répondre
C
<br /> Oui j'avais vu, que c'est sympa pour déguster avec un gâteau, de la glace ou les doigts :)!! Bises<br />
Répondre
P
<br /> Ca c'est pour moi ! Je retiens, merci. je te souhaite une bonne fin de semaine,<br /> Bises, Patricia<br />
Répondre
K
<br /> j'arrive pour goûter !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
<br /> <br /> Désolée Christelle...il n'y en a plus depuis longtemps!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bravo pour ton classement dans le top 15 des meilleurs blogs! Tes photos et recettes sont top!<br /> <br /> <br /> Viens faire un tour sur mon blog, je serais ravie que tu me donnes ton feedback d'experte :-)<br /> <br /> <br /> A bientot sur la toile!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca y est, Cécile, j'ai acheté le mascarpone ce matin, j'attaque la recette et un p'tit tour de vélo après pour éliminer parce qu'il n'y aura sûrement pas de reste. Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Super Sabrina!<br /> <br /> <br /> Il ne faudra pas oublier de m'envoyer la photo!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> j'espere que tu vas bien?Bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Oui, merci Yas pour ton petit mot!!!<br /> <br /> <br /> Tout va bien, je suis juste complètement débordée depuis le début de la semaine....j'essaie de rattraper mon retard!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adopte c'est le genre de gourmandise<br /> qu'il ne faut pas me mettre sous les yeux mdr Merci Cécile pour le partage<br /> <br /> <br /> Journée sans gel oufff Bisousss<br />
Répondre
J
<br /> mmmmmm !!! ça doit etre super bon ! merci<br />
Répondre
M
<br /> je t'invite à faire un petit tour sur mon blog demain, j'ai une surprise pour toi !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br />
Répondre
<br /> <br /> Oui j'ai vu ça!!<br /> <br /> <br /> Merci Minoux!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Génial cette sauce !! Une super idée !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> Tu vas rire !!!!! j'ai posté à l'instant moon gâteau aux spécu de Yas et le mascaramel !!!!!!! lol<br /> <br /> <br /> Le tiens est juste à tomber...<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette du gâteau. Bisous Cécile. Capu<br />
Répondre
H
<br /> mmm trés onctueux<br />
Répondre
O
<br /> huum!!!trop bon ce mascaramel!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> un caramel qui doit être fantastique tartiné ou encore dans des mini tartelette bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> En effet cela doit être un régal pour fourrer des pâtisseries ou même à tartiner ! Je retiens cette recette dans un coin. Bisous et très belle soirée à toi Cécile.<br />
Répondre
K
<br /> Ca donne envie de goûter !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br />
Répondre
L
<br /> un pur délice!<br />
Répondre
V
<br /> oh zut mon doigt est tombé dedans :)<br />
Répondre
J
<br /> Oh la la trop tentant ce caramel !!!! est ce qu'il se conserve un peu au réfrigérateur ?? mais une fois le nez dedans, il ne doit plus en rester beaucoup...... bonjour les kilos  <br />
Répondre
<br /> <br /> Non, en effet, il n'en reste plus beaucoup!!<br /> <br /> <br /> Mais oui, j'opterai pour le réfrigérateur!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Huuum ! Que ça a l'air délicieux ! :D<br />
Répondre
A
<br /> ça doit être une tuerie cette sauce<br />
Répondre
C
<br /> on s'en sert pour décorer un gâteau, à manger à la cuillère ou à incorporer dans une recette ?<br />
Répondre
<br /> <br /> Tout ça à la fois Céline!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je verrais bien ça étaler sur mes tartine pour mon petit déjeuner as-tu reçu mon mail comme j'ai encore eus des problémes de connection hier<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> mummm quelle petite merveille !!!!<br />
Répondre
C
<br /> ohhhhhhh noooooooooooooon pas ça pas ça !<br /> <br /> <br /> Je l'essaie dès aujourd'hui. Mascarpone + caramel je fonds<br />
Répondre
C
<br /> Cette recette à l'air divine... et l'onctuosité on en parle même pas, un régal !!<br />
Répondre
L
<br /> Voilà qui me semble être une véritable tuerie !<br />
Répondre
U
<br /> rooh oui ça faut que je teste aussi!!!!on est devenu accro au caramel ici!!!!!!!!!bisous<br />
Répondre
N
<br /> Avec de bonnes crepes ce serait l'idéal! trés gourmand!<br />
Répondre
S
<br /> Je n'ai qu'une envie, à voir la photo, aller acheter du mascarpone et le faire aussitôt.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle recette.<br />
Répondre
<br /> <br /> Alors Sabrina? C'était bon?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop trop bon!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Pour faire de bonnes tartines, je vais tester. Bises et bonne journée<br />
Répondre
C
j'ai testé et je confirme c'est le top !!!
Répondre
N
<br /> une tuerie que j'ai repéré chez isma et que tu me donnes encore plus envie de faire<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
S
<br /> alors ça je suis déjà fan!<br />
Répondre
A
<br /> hummmm !! ça a l air trop bon <br />
Répondre
M
<br /> Quelle tentation de grand matin, slurpppp<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
N
<br /> merveilleuse recette que celle ci.<br /> <br /> <br /> Je retiens car ce doit être une douceur en bouche...Hummmmm!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce si beau partage<br /> <br /> <br /> Bisoussssss<br />
Répondre
A
<br /> Ca ca se mange avec le doigt !!! Trop bon j'en suis sure !<br /> Bonne journée, bisous<br />
Répondre
F
<br /> Pas envie de le conserver ce caramel, il doit bien servir à quelque chose....Peut- être des muffins, ou bien des biscuits.... On verra demain. Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as bien raison Françoise!<br /> <br /> <br /> Ou encore à la petite cuillère....<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Waouh, il a l'air super onctueux ce caramel!!! Tu crois qu'il peut se conserver??<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
<br /> <br /> Je pense que oui Prici!!<br /> <br /> <br /> Je ne peux malheureusement pas te le confirmer....parti trop vite!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mhhhh une vrai gourmandise !!! Bonne journée. Biz<br />
Répondre
L
<br /> un caramel...hummm , une veritable tuerie !! bon mercredi, bises LOu<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit