750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 06:00

Voici la toute dernière vidéo que nous ont concocté nos chefs Guy Demarle® pour la rentrée!

 

 

Je vous laisse la déguster!

 

 

 

 

 

 

Et voici la recette :

Préparation : 45 minutes

Froid : 3 heures

 

Ingrédients

 

> Pour la bavaroise à la framboise :

  • 3 feuilles de gélatine (6 g)
  • 200 g de purée de framboises
  • 200 g de mascarpone
  • 40 g de sirop de sucre de canne
  • 1 blanc d’oeuf
  • 12 gaufrettes sèches

 

> Pour le décor :

  • 1 feuille de gélatine
  • 50 g de coulis de framboises
  • 4 gouttes de colorant alimentaire rouge
  • environ 60 pistoles de chocolat noir
  • pâte d’amande (3 couleurs différentes)

 

Préparation

 

  1. Préparation de la bavaroise à la framboise : Fais tremper les 3 feuilles de gélatine quelques minutes dans un peu d’eau froide pour les ramollir. Place les empreintes sur la plaque aluminium perforée. Verse le coulis de framboises dans une casserole, ajoute les feuilles de gélatine essorées et fais chauffer doucement, en mélangeant. Retire la casserole du feu dès que la gélatine a fondu. Laisse tiédir un peu. Écrase le mascarpone à la fourchette dans un bol plastique. Ajoute le coulis de framboises et le sirop de sucre de canne. Mélange au fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Monte le blanc en neige bien ferme au fouet électrique et incorpore-le dans la crème aux framboises. Répartis la préparation dans les empreintes puis couvre avec une toile SILPAT® et fais prendre au moins 3 heures au congélateur.
  2. Au bout des 3 heures, sors les coccinelles du congélateur. Fais tremper la feuille de gélatine 10 minutes dans de l’eau froide. Essore-la et verse-la dans une petite casserole avec les 50 g de coulis et le colorant rouge. Fais chauffer tout doucement, en mélangeant, jusqu’à ce que la gélatine soit fondue. Retire la casserole du feu. Démoule les coccinelles sur une gaufrette et badigeonne-les au pinceau avec le coulis, en laissant libre environ un quart, à l’avant pour la tête. Dépose 6 pépites de chocolat sur la partie rouge pour faire les pois et, avec de la pâte d'amande, crée les yeux et la bouche.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Je les ai vu aussi tout à l'heure et je trouve cela trop mignon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh là là ... je rêverai de faire ça pour les 1 an de ma fille !!! (bon ok c'est dans 10 mois lol)  je trouve ça trop beau ... mais il faudrait que je m'équipe pour ça ... j'ai assisté une<br /> fois à une réunion Guy Demarle (il y a 2 ou 3 ans) au moment des chocolat à faire soi même pour Noël : un vrai moment de plaisir, j'aurai écouté l'animatrice pendant des heures <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu n'as plus qu'à faire un atelier culinaire chez toi!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oh, trop chou les coocinelles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vraiment excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Gaëlle!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elles sont vraiment trop mimis ces coccinelles. Craquantes, ça oui !<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh c'est vraiment mignon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est très mignon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop mimi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour cette belle vidéo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Cécile Superbe cette recette et ce moule empreinte Une belle réalisation Merci du partage<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifiques!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je les adore ces coccinelles!! bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> trop trop sympa <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elles sont trop mignonnes Cecile !!!<br /> <br /> <br /> Bon ... j'avoue, je realiserai bien la bavaroise mais j'adapterai mon moule ou mes petits ;)<br /> <br /> <br /> Bises gourmandes a toi et bonne journee.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit