Suite à de nombreuses questions de votre part, je vous mets ici la façon dont j'ai fait les orangettes que vous avez vues dans mon article sur les bûchettes orange et fromage blanc.
Il vous faut des écorces d'oranges confites et du chocolat noir de couverture.
J'ai utilisé du chocolat noir Cacao Barry que vous pouvez trouver en atelier culinaire Guy Demarle® avec votre conseillère, ou encore sur le site Guy Demarle Gourmandises®.
J'ai fait fondre 150g de ce chocolat au bain-marie, dans un cul de poule en inox.
Pour faire un bain-marie, faites chauffer de l'eau dans une petite casserole : l'eau ne doit pas toucher le cul de poule, le chocolat va fondre juste avec la chaleur de la vapeur.
Une fois que les pistoles sont presque fondues, arrêtez le feu, retirez le cul de poule de la casserole, et remuez votre chocolat délicatement ce qui vous donnera un chocolat lisse et brillant.
N'ajoutez surtout jamais d'eau ni de beurre dans votre chocolat!
A l'aide d'une fourchette, trempez chaque écorce d'orange confite dans le chocolat pour l'enrober puis posez la sur la Silpat® tout simplement.
La toile Silpat® est un tapis de cuisson que vous pouvez utiliser à la place du papier siliconé dans votre four, mais aussi dans ce cas, pour que les orangettes ne collent pas à une grille ou autre.
Les orangettes vont sécher et durcir sur la Silpat® et vous n'aurez plus qu'à les enlever délicatement!