750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 08:00

 

 1095_2478402895858_1156628221_n.jpg

 

 

 Depuis 2004, le mois d’octobre est dédié à la mobilisation pour le dépistage du cancer du sein sous l’appellation « Octobre Rose ».

 

Cette année, les blogueuses culinaires souhaitent également se mobiliser à leur façon pour soutenir cette cause.

 

Nous nous sommes donc concertés et souhaitons nous aussi vous sensibiliser en vous offrant une recette Rose.

 

 

Bouchees-chocolat-blanc-framboise--2-.jpg

 

 

BOUCHÉES CHOCOLAT BLANC FRAMBOISES 

 

Ingrédients pour les petits dômes savarins :

 

3 oeufs

30 g de chocolat blanc en poudre Caotina (j'ai trouvé ça en grande surface)

150 g de lait concentré sucré

40 g de farine

1 pointe de couteau de colorant rose

 

Pour la ganache rose :

70 g de chocolat blanc

70 g de crème liquide entière

1 pointe de couteau de colorant rose

 

Posez vos empreintes sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 200°c.

 

Fouettez ensemble les oeufs et le lait concentré sucré.

Ajoutez le Caotina, puis le colorant rose et la farine.

Mélangez bien pour obtenir un appareil homogène.

Remplissez les empreintes aux deux tiers et enfournez pour 10 à 12 minutes.

 

Pendant que les bouchées refroidissent préparez la ganache :

Faites chauffer au micro ondes la crème liquide pour qu'elle soit bouillante.

 

Cassez le chocolat blanc dans un cul de poule et versez la crème bouillante dessus.

Couvrez. Au bout de quelques minutes, fouettez et mettez au frais.

Une fois le mélange bien froid, fouettez la ganache pour qu'elle monte.

 

Mettez la dans une poche à douille et recouvrez les bouchées.

 

Posez une framboise sur le dessus....ou pas!

Je me suis amusée avec différentes douilles et je n'ai pas mis de framboise sur chaque bouchée, et c'était très bon!!

 


Bouchees-chocolat-blanc-framboise--3-.jpg

 

 

 

 

Bouchees-chocolat-blanc-framboise--1-.jpg

 

 

 

 

C'est aussi l'occasion pour moi de vous présenter la réalisation rose d'une amie qui n'est pas blogueuse, Christèle!!

 

Elle n'a pas de blog mais a souhaité tout de même participer à cette mobilisation avec son Millefeuille de fraises et framboises, et je me fais donc son relai par l'intermédiaire de mon blog, pour mon plus grand plaisir!

 

Elle a une page FB sur laquelle vous pouvez aller admirer ses réalisations et ses essais!

 

Allez lui rendre visite, je suis certaine que ça lui fera plaisir!

 

 

Millefeuille-fraises-framboises-Christele.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Chocolat blanc, Framboise, Rapide, Dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
<br /> C'est une splendeur de raffinement! Toutes mes félicitations!<br />
Répondre
M
<br /> Si c'est aussi bon que beau, alors ce doit être une réussite<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces recettes qui sont plus tentantes les unes que les autres<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci et bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une bien belle réalisation pour une bonne cause<br />
Répondre
J
<br /> Jolie couleur évidemment :) et jolie recette pour une jolie cause :)<br />
Répondre
B
<br /> Elles sont superbes.<br /> <br /> <br /> Une vraie tuerie de gourmandise.<br /> <br /> <br /> Bravo et bon mercredi<br />
Répondre
D
<br /> Super mignons! J'adore!<br /> <br /> <br /> Dine avec Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> superbe, on les croque volontiers .... bonne journée toute rose<br />
Répondre
C
<br /> je ne peux dire qu'une chose!! merci pour elles<br />
Répondre
F
<br /> Bravo à vous deux.<br /> <br /> <br /> Bon mardi, FLaure<br />
Répondre
S
<br /> Le mille feuille rose est vraiment magnifique, félicitation à Christelle !<br />
Répondre
C
<br /> Tes bouchées sont très belles ainsi que le mille feuille de ton amie, superbes réalisations pour une noble cause, merci Bises<br />
Répondre
C
<br /> Qu'elles sont jolies tes petites mignardises roses, c'est gourmand!! Bisous Cécile <br />
Répondre
F
<br /> C'est une belle recette pour une bonne cause! bravo.<br />
Répondre
Y
<br /> superbe ! très jolies participations !!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> très belle initiative<br />
Répondre
C
<br /> Sublime comme toujours Cécile. Dessert tout rose comme le mois précieux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> quelles jolies mignardises !!! Passe une belle soirée! bises<br /> Lou<br />
Répondre
J
<br /> Bravo ma chère pour ta belle participation à "octobre rose" !!! Merci, ta recette est vraiment jolie et très appétissante ! Bravo également à ton amie qui nous propose une délicieuse idée<br /> gourmande ! Bises, bonne semaine.<br />
Répondre
A
<br /> Magnifique cette recette rose pour la mobilisation contre le cancer du sein!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
P
<br /> Tout rose, tout mignon!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, Prici<br />
Répondre
L
<br /> Superbe ces petites bouchées! C'est beau et ça doit être délicieux! en tout cas vue d'ici j'en croquerais bien<br />
Répondre
P
<br /> Très belle réalisation pour une cause importante!<br />
Répondre
N
<br /> deux belles participations pour une belle cause<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous <br />
Répondre
M
<br /> très belle recette pour ce jour très spécial !!! miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
L
<br /> jolies douceurs girly ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Une jolie recette pour une belle cause. Bravo Cécile !<br />
Répondre
G
<br /> de délicieuses bouchées et très bonne initiative de de rappel<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
V
<br /> wahou c'ests top<br />
Répondre
C
<br /> Merci Cécile !! Bises !!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à toi Christèle d'avoir accepté que je mette ta photo!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> magnifique pour toutes les 2<br />
Répondre
C
<br /> ta recette est belle comme cette mobilisation !<br /> <br /> <br /> merci et à bientôt<br />
Répondre
P
<br /> Trop beau ^^<br />
Répondre
K
<br /> un vrai délice tout rose pour une belle caue, bravo Cécile, bisous :*<br />
Répondre
A
<br /> la recette, la présentation, tout y est, c'est parfait.<br />
Répondre
D
<br /> 2 superbes recettes pour cette belle cause ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> sympa en rose et pour une bonne cause superbe le millefeuille je suis allée voir sur son mur bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> une belle initiative et une belle recette!<br />
Répondre
C
<br /> chocolat blanc/framboise j'aime beaucop... Belle participation !<br />
Répondre
C
<br /> Une belle recette savoureuse, bon lundi ! <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Cécile Une belle recette pour une noble cause Je te souhaite une belle journée Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Superbe!!!<br />
Répondre
M
<br /> Quelle belle couleur et on en ferait qu'une bouchée! Bisous et très bon début de semaine.<br />
Répondre
C
<br /> deux belles et gourmandes recettes pour cette mobilisation<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> magnifique mobilisation Cécile !! bisous<br />
Répondre
T
<br /> Magnifique participation!<br /> <br /> <br /> Belle semaine.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit