750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 06:00

Madeleines-allongees--4-.jpg

 

J'ai trouvé que Manue, Hum ça sent bon,  avait eu une excellente idée en faisant ses madeleines dans les empreintes fingers!

Elles ressemblent vraiment aux madeleines allongées que l'on trouve dans le commerce, mais en nettement meilleures évidemment!

 

Ingrédients pour 24 madeleines allongées :

2 oeufs

80 g de beurre

80 g de sucre

80 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

5 pincées de Cristaux d'Huiles Essentielles Ronde d'Agrumes

 

Posez vos empreintes fingers sur la plaque alu perforée.

Fouettez ensemble les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine et la levure, puis le beurre fondu.

En dernier lieu incorporez les cristaux d'huiles essentielles.

J'ai utilisé ces cristaux car je n'avais pas de citron à la maison, mais vous pouvez tout à fait mettre des zestes de citron à la place, comme Manue!

Remplissez vos empreintes et mettez les au réfrigérateur pour 15 minutes.

Préchauffez votre four à 210°c pendant que votre préparation est au réfrigérateur.

Enfournez pour 10 minutes.

 

Merci Manue pour cette bonne idée!

Elles sont excellentes et bien moelleuses!

 

Madeleines-allongees--1-.jpg

 

Madeleines allongées

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! desserts, Flexipan, Guy Demarle

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mmmm elles sortent du four!<br /> <br /> <br /> Un joli goûter pour mes minis demain à l'école.<br /> <br /> <br /> Je ferai également un article et je t'enverai la photo.<br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> et merci pour cette belle idée.<br /> Elise<br />
Répondre
L
<br /> Super cette petite recette!!!<br /> <br /> <br /> A tester!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br />
Répondre
U
<br /> Bonsoir Cécile ,<br /> <br /> <br /> Tes madeleines sont en train de cuire dans mon four. N'étant pas très équipée en moules divers je les ai mise dans des moules à financiers et j'ai ajouté 5 mn de cuisson supplémentaire four<br /> éteint .<br /> <br /> <br /> Je t'envoie des images tantot ainsi que des bonbons demi sphère mais là aussi j'ai joué la fantaisie. Je t'envoie le tout bientôt.<br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend.<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Tatiana!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu tes photos!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai testé avec de l'extrait de vanille liquide du site Gourmandises, et c'était extra méga bon ! Merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Stéphanie!! Je suis heureuse que tu aies aimé! <br /> <br /> <br /> Je file te piquer une petite photo!<br /> <br /> <br /> Bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Génial ces madeleines allongées !! C'est une super idée !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca devrait plaire aussi chez moi !!!!! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est tout simple.....à refaire à l'envie! Bonne journée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Figure toi que fils n°3 est dans sa période "madeleine"....je file en cuisine...oups merci tout plein ma Cécile!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'espère que n°3 appréciera! <br /> <br /> <br /> Bises Sandrine!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Super réussi tes madeleines et elles ont l'air hyper moelleuse!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Boubou! Oui, elles étaient super moelleuses!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c vrai que je ne me ss jms dis prk ne pas faire des allongés comme dans le commerce ! elles sont chouettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Caroline!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Elles sont bien originales tes madeleines !!!! En tout cas ça change mais ça reste très bon ça j'en suis sur ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est le même goût....mais plus facile à tremper dans un chocolat!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> très belles madeleines <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> hum des frites madeleines ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Lol! J'y ai pensé moi aussi....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> que de bons souvenirs de ces madeleines! je n'ai pas le moule mais penses bien me le procurer au plus vite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as bien raison! Je t'avoue que je les ai presque tous....mais en tant que conseillère, c'est un peu plus facile! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> humm elles sont bien jolies ces madeleines!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Clém! Bonne journée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> quelle superbe idée!!!bravo!elles sont magnifiques et bien meilleures evidemment!!gros bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yas! Heureuse qu'elles te plaisent! Les tiennes sont pas mal non plus!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> pareil, je les avais déjà testé dans ces empreintes et ça se mange tout seul ces petites bêtes là !! merci Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et bien trop vite d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> Bises Fofie!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oui moi j'en ais déja fait dans ce moule, il donne un joli résultat, hummmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'adore ces empreintes moi aussi! Bonne journée Fanny!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> La forme des moules est top pour le plongeon dans la tasse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bien vu! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu me donnes faim avec ces madeleines !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Heureuse qu'elles te plaisent! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> deciemment ces madeleines me tenetnt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Laisse toi tenter alors! Bonne journée Sab!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Humm! Ca me rapelle quand j'étais petite, ma mère m'en achetais et je les adorais!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et bien moi, j'en ai acheté même après avoir été petite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> TU AS utilisé le moule finger non? Je pnesais justement essayer les madelaines dedans vu que les moules à madeleines que j'ai ne sons pas demarle et attachent je les ai jeté! (mais ils seront<br /> emplacé par un demarle c'est clair)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui Cojocano, c'est le moule fingers, mais tu peux les faire dans bien d'autres empreintes, dès l'instant que ce sont des Flexipan!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah oui, j'ai vu ces superbes madeleines chez Manue!!!<br /> <br /> <br /> Recette simple et rapide et avec les cristaux bio c'est super, plus obligé d'avoir des citron bio à la maison!! Tu as bien fais de les tester!!! Bonne journée Cécile :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai que Manue a toujours de très bonnes idées!<br /> <br /> <br /> Bonne journée C-line! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> il n'y a rien de meilleur que les madeleines maison et en forme allongées c'est vraiment sympa<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Natt! Belle journée! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Très jolies madeleines ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Isma! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> elles seraient parfaite avec mon café!!!<br /> <br /> <br /> stéph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Alors sers toi Stéph! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, avec un chocolat chaud, un régal!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tout à fait Prici! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore les madeleines, c'est vraiment trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi...un classique! Merci Magalie! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De bonnes madeleines maison, rien de tel!!!! J adore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurel! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> génial ces moules<br /> <br /> <br /> j'adooooooore<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Christèle! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> super cette forme ma CECILE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Poucinette! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je vois bien une petite coque de chocolat (noir, ou lait ou blanc) dessous. Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui bien sûr ! On peut faire cette coque un peu avec toutes les préparations! <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi aussi je trouve ces madeleines extra !!!<br /> <br /> <br /> On les adore à la maison !!!! Ca part très très vite....<br /> Merci pour le clin d'oeil ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie pour l'idée! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> une part me ferait plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Alors sers-toi, je t'en prie! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummmmm, comme ça me plaît, ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Méli! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit