750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 08:06

Madeleines-allongees-fruits-confits--1-.JPG

 

 

 

Vous vous souvenez des Corinettes? Et bien, en voici une autre version qui est partie tout aussi rapidement!!

A peine le temps de faire quelques photos...

 

 

Ingrédients :

 

 

 

100 g de beurre mou

100 g de sucre

2 oeufs

160 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

2 cuillère à soupe de rhum

70 g de fruits confits coupés en tout petits morceaux

 

 

 

Préchauffez le four à 200°c et posez vos empreintes boudoirs sur la plaque alu perforée.

 

Mettez le beurre ramolli, le sel, et le sucre dans un cul de poule et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez les œufs un par un, puis le rhum.

 

Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisées ensemble.

 

Mélangez délicatement les fruits confits à l'appareil.

 

 

Remplissez les empreintes, puis enfournez pour 12 minutes.

 

 

 

Madeleines-allongees-fruits-confits--2-.JPG

 

 

 

Madeleines-allongees-fruits-confits--3-.JPG

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Rapide, Boudoirs, Rhum, Gouter

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Excellente recette
Répondre
V
<br /> Ca me rappelle mon enfance ces petites madeleines, j'adore. Biz et bonne journée. Véro<br />
Répondre
C
<br /> Trop bon, je fais des madeleines mais avec les fruits confits c'est autre chose.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Hum... elles sont superbes ces madeleines :)<br />
Répondre
C
<br /> J’aime beaucoup cette recette !cela  doit être trop bon !! bisous <br />
Répondre
S
<br /> je suis plus pépites de chocolat que fruits confits :-) mais j'adore les madeleines longues de toute façon<br />
Répondre
A
<br /> hummm comme ça doit être bon... il me manque juste le moule ^^  ! <br />
Répondre
C
<br /> tres bonne tes corinettes testé et approuvé mais pas trop pour fruits confits<br />
Répondre
K
<br /> elles ont l'air délicieuses ces petites madeleines, j'adooore !!!<br /> <br /> <br /> bisous ma Cécile :*) <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas fan des fruits confits, mais en tous cas tes madeleines sont très réussies !! bises<br />
Répondre
C
<br /> Chouette recette comme d'habitude Cécile. Tu nous régales les papilles<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
G
<br /> de délicieuses madeleines j'en veux bien quelques 'unes pour mon petit déjeuner demain<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée bisous<br />
Répondre
A
<br /> je t'en pique une pour le goûter<br />
Répondre
M
<br /> sympa cette version allongée !<br />
Répondre
A
<br /> Mmmm j'en veuuuxxx !<br />
Répondre
T
<br /> très jolie version!!<br />
Répondre
L
<br /> un petit régal ces madeleines longues ! je piques et te souhaites une belle après midi ! bises<br />
Répondre
I
<br /> Elles sont bien appétissantes ces petites madeleines.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Iris!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> encore plus gourmandes avec les fruits confits<br /> <br /> <br /> depuis que j'ai découvert ta recette je m'en sers souvent de base et toujours un grand succès<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
B
<br /> On dirait des mini cakes aux fruits confits ! C'est tout mimi !<br />
Répondre
P
<br /> Avec des fruits confits, miam, miam!<br />
Répondre
L
<br /> pas de rhum en anjou mais une pointe de cointreau<br />
Répondre
M
<br /> Je craque, j'adore et plus je vois ce moule et plus j'en ai envie. J'ai ma réunion à la fin du mois et je vais m'acheter le moule boudoirs et je pourrais réaliser les corinettes et faire des<br /> boudoirs maison! Je voudrais savoir la différence avec le moule à fingers! Bisous et belle journée à toi.<br />
Répondre
<br /> <br /> Alors les empreintes fingers sont plus petites et moins larges que les boudoirs!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demande à ta conseillère de te montrer les deux et tu verras tout de suite la différence!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Mimi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmmm !!!<br />
Répondre
M
trop bon, j'ai aussi fait des madeleines hier, un régal !! biz manue :))))
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit