750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 06:00

Mini-madeleines-frangipane--1-.jpg

 

Une fois de plus, je pique une recette à Maike!

J'ai fait sa recette des madeleines frangipane, et vous pouvez y aller les yeux fermés, elles sont super moelleuses...leur seul défaut, un petit goût de trop peu!

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai maintenant un beau tampon sur mes photos! Et bien, comme je n'arrivais pas à le faire, c'est Maike qui me l'a fait.....je dois donc doublement la remercier aujourd'hui!!

 

Ingrédients pour la frangipane :

 

50 g de poudre d'amandes

50 g de sucre glace

40 g de beurre pommade

1 oeuf

 

Ingrédients pour les madeleines :

 

3 oeufs

130 g de beurre demi-sel fondu

80 g de frangipane : en fait j'y ai mis toute la frangipane faite sans peser, j'en avais forcément plus

150 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

150 g de sucre

 

Posez vos empreintes sur la plaque alu perforée.

 

Pour la frangipane, mélangez ensemble tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène.

 

Pour les madeleines, fouettez ensemble les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux, puis ajoutez y la farine, la levure,  le beurre fondu, et la frangipane : j'ai mis toute la frangipane obtenue avec ma recette de frangipane.

 

Remplissez vos empreintes mini madeleines : elles sont beaucoup plus petites que les madeleines qu'a utilisé Maike, j'ai donc rempli en plus une plaque complète de mini cylindres.

 

Mettez vos plaques remplies au réfrigérateur pendant une petite heure.

 

Préchauffez votre four à 240°c.

 

Enfournez lorsque le four est bien chaud et baissez aussitôt le four à 210°c : je n'attends pas pour baisser le four car je suis capable d'oublier.....

 

Pour les mini madeleines : laissez les cuire 6 minutes.

 

Pour les cylindres : 8 minutes

 

Vous allez maintenant pouvoir les déguster en y ajoutant un petit pshittt de Cointreau Cuisine! Régalez vous!!

 

Mini-madeleines-frangipane--2-.jpg

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> elles ont une superbe bosse bien gonflée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Hélène! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cécile, je doit être trop bête ou pas encore reveillé, je ne trouve plus ton groupe pour les défis de recette :o(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh là , ça doit être super bon ça !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Un régal Pistounette! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu a testé le fameux cointreau cuisine, va falloir que j'essaie! En tout cas, les madeleines sont de véritables réussites! C'est un délice à regarder! Bonne nuit! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'ai adoré le Cointreau Cuisine! Il développe les saveurs et c'était totalement nouveau pour moi de "pshitter" avant de déguster! Bises Cécile!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> hum avec le petit plus Demarle!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Karine! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Excellentes!!! J'y ai rajouté quelques gouttes d'extrait d'amande amère à la place du Cointreau que je n'ai pas encore <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il fallait venir à la maison "pshitter" tes madeleines!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Méli! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> j'en fait justement demain des madeleines c'est super bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est une petite gourmandise qui se mange toute seule! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Re coucou Cécile. Le petit ventre rebondi est là C'est superbe. Bisouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui Jacqueline! Je te remercie!! Grosses bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Toujours contente quand mes recettes vous plaisent et toujours la pour filer un petit coup de main aux copines si j'ai la possibilité .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisou de Bretagne,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maike<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je profite de ton petit mot pour te remercier une fois de plus!! Grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> très originale cette belle recette!! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup! Heureuse qu'elle te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Original ! Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Mandyline! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Cécile, voici de bonnes petites gourmandises chez toi ce soir. J'imagine un peu le goût. Ce doit être bien bon. Je fais une mini pause dans le sens que sur 10 jours à peu près je passerai<br /> 3 fois et que publierai 2-3 articles. Je ne peux pas faire autrement. Ensuite ça ira mieux. Gros bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Ema!<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il n'y a rien de grave en tout cas....je te souhaite une belle semaine! Grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Terrible ces petites madeleines! Dès qu il y a de la rangipane, j adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurel! Moi aussi j'adore la frangipane! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> miam elles sont si moelleuses!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sandra! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très belle recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mmm, ça a l'air tellement bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> elles ont un superbe coque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Afaurore!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Elles sont bien craquantes tes madeleines!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Boubou! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Craquantes ces madeleines : j'adore ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Mathilde! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> elles sont à croquer tes madeleines!!!!miam,miam!<br /> <br /> <br /> stéph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Stéph! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elles sont bien belles ces mini-madeleines.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ça a l'air délicieux ! Miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> très jolies ces madeleines en plus à la frangipane !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Elles doivent être extra.<br /> <br /> <br /> Je les apprécie pas trop sucrée et avec moins de beurre. toujours fondantes,<br /> moelleuses, je suis fan !Bonne journée<br /> <br /> <br /> Baf<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu peux aménager la recette comme tu le souhaites Baf!<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> oh il faut que tu arrêtes les gourmanises je vais jamais perdre de poids moi avec toutes ces douceurs à tester...pf  ben oui faut que je teste obligée le zom adoooore la frangipane oui bon<br /> moi aussi  mdr!!!!bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et bien, si ça peut te rassurer, c'est bizarre, mais moi non plus je n'arrive pas à en perdre! Lol!<br /> <br /> <br /> Grosses bises Yas!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout à fait délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aline!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum, c'est trop bon la frangipane, cette recette m'avait aussi tapé dans l'oeil alors merci de me la rappeler...ça peut le faire à un atelier!<br /> <br /> <br /> Elles sont mimi avec leurs bosses et le spray cointreau c'est comment ? Très fort ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tout à fait c-line, c'est une super recette à faire en atelier!<br /> <br /> <br /> Le spray Cointreau n'est pas fort du tout, il sert juste à donner un petit goût délicat et subtil d'orange!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> voici d'autres madeleines que je ne tremperais pas dans ma tasse.. car je ne voudrais surtout pas en gâcher la saveur qui doit juste être sublime! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai que les saveurs étaient assez délicates! Merci et bonne journée Messergaster!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam miam elles sont toutes belles et délicieuses<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une réussite ces madeleines en plus au gout de frangipane j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sabrina! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ooooooh, superbe ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pauline! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore les madeleines mais je n'en ai jamais fait à la frangipina !!! miammm mais sans cointreau pour moi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est un régal à la "frangipina"! Je recommencerai! Bises Manue!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> voilà ce fameux pshitt cathy m'en a parlé<br /> <br /> <br /> tes madeleines sont divines<br /> <br /> <br /> dis moi je cherche désespérement à faire ce fameux tampon tu fais comment ?<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis certaine que Cathy te feras bientôt essayer le Pshitt!<br /> <br /> <br /> Pour le tampon, je ne l'ai pas fait, j'ai eu la chance que Maike le fasse pour moi! Je suis bien incapable de faire ça....<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très originale !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Poucinette!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'suis jalouse de ton tampon ... Trop beau !!!<br /> <br /> <br /> Tes madeleines seraient avalees en moins de deux, a peine croquees, par mon petit Minipouce, tiesns !!<br /> <br /> <br /> Tres chouette recette revisitee.<br /> <br /> <br /> Belle journne gourmande a toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> et moi j'en suis très fière de mon tampon!<br /> <br /> <br /> Tu n'as plus qu'à en faire pour Minipouce! Je te souhaite une belle journée Laurence! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miaaamm!! j'en ai pris une. Superbes tes madeleines et très beau tampon! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Michèle! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Elles doivent être succulentes ces madeleines et j'aime beaucoup le pschittt de la fin!!!<br /> <br /> <br /> Par contre, je n'arrive pas à voir les photos...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Prici!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit