750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 06:00

Muffins-extra-moelleux-chocolat--2-.jpg

 

J'ai vu cette recette hier chez Isma, Touche de Saveurs....un blog magnifique!!!

Aussitôt lue, aussitôt faite... et nous avons beaucoup aimé ces petits muffins tout moelleux!!

 

Voici un copier-coller de la recette d'Isma :

 

Ingrédients pour 8 muffins :

 

62,5g de farine (T55)

1,5cc de levure chimique

50g de sucre semoule

1 oeuf

1cc d'extrait de vanille

37,5g d'huile neutre

37,5g de beurre

62g de chocolat noir

112,5g d'eau

50g de sucre roux

1,5CS de cacao non sucré

25g de maïzéna


Préchauffer le four à 180°C. Garnir une plaque à muffins de caissettes.

Posez les empreintes briochettes sur la plaque alu perforée.

 

Je n'avais pas de caissettes...

 

Dans une grande casserole, verser la maïzéna, le cacao, le sucre semoule et l'eau, mélanger au fouet à main jusqu'à ce que la préparation soit bien dissoute et porter à ébullition à feu moyen en remuant constamment jusqu'à ce que ça épaississe....on dirait une belle ganache bien lisse et épaisse !

 

Hors du feu, ajouter les dés de beurre et le chocolat en morceaux, bien remuer. Incorporer l'huile, l'extrait de vanille, l'oeuf et le sucre roux.

 

Terminer par la farine et la levure tamisées.

 

Enfournez pour 20 à 25 minutes.

 

Muffins-extra-moelleux-chocolat--1-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonsoir toujours de bonnes recettes ce serait dommage de fermer votre site qui est tellement riche de gourmandises. Pour moi c'est une référence et pas eu le temps de noter toutes vos recettes.
Répondre
Merci Jimy!!<br />
S
<br /> J'ai testé et on a adoré !! A refaire !!! je garde CETTE recette qui fait vraiment la différence :)<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sandy! Il faudra penser à m'envoyer une photo la prochaine fois!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ils sont à tomber!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Hélène!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> pour les proportions un peu bizarre ??? mais je pense normal .... merci cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tout à fait normal....aucun souci de réalisation dans cette recette! Bonne soirée Marie-France<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je les avais repéré aussi chez Isma , ils sont beaux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Boubou!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> effectivement ils sont très moelleux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Mathilde!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh là là ils sont trop beaux tes muffins !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Loulou!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je confirme Cécile, ils étaient extra ces petits moelleux au chocolat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ouf!! J'ai eu trop peur de ta réponse!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c tellement moelleux que je salive!! bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Rihem! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hum une pure merveille ces muffins!!!moi qui suis une muffin addict je suis fan!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Leïla!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il m'en faut un s'te plaîîîîîît<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Y'en a plus!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'ets rigolo, je sors tout juste de chez Isma, les tiens sont bien beaux aussi ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Maiwenn!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Terriblement tentants tes gateaux … et d'un fondant extrème<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle après midi<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Valérie! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ils ont l'air vraiment délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> coucou je t'ai tagué, va voir bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Ed!!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> whaoooo, ils sont magnifiques ! merci pour le clin d'oeil ma belle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à toi Isma pour ta recette!! J'ai tout de suite craqué!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> tres moelleux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Extrèmement moelleux.......<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je mordrais bien volontiers dedans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Comme je te comprends...Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ils ont l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Kekeli!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'avais en effet vu cette recette et j'ai très envie d'essayer surtout que tes photos font envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Nathalie! Essaie, ils sont extras!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Rien qu'à les voir, on imagine leur moelleux. J'aime ce côté craquelé sur le dessus. Superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi j'ai craqué sur leur moelleux....merci Capu!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pauline!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ils ont l'air délicieux. Il n'en resterait pas à tout hasard ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Alors? Ils étaient bons??????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Miam tout ce chocolat ça donne faim :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Julie!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Trop chou... super moelleux voir fondant! superbe ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Très fondant...merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Encore une tuerie bien tentante ..... à essayer à mon retour ...<br /> <br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Marie-Noëlle!! Bonnes vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bien chocolaté comme j'aime <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tout comme moi! Merci Poucinette!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> humm bien moelleux j'adore<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Natt! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ils ont effectivement l air tout moelleux!!!! Très gourmand et tentant....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurel!! Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bel article ! merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est claire qu'ils ont l'air bien moelleux ! Tu as du régaler tout le monde :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laeti! En effet...tu le monde s'est régalé!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit