750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 06:00

bouchees-chocolat-caramel--2-.jpg

 

 

Ultra rapide quand l'on reçoit une voisine en coup de vent....histoire de prendre un petit café!

 

Ingrédients pour les petits dômes savarins :

 

80 g de chocolat

80 g de beurre

80 g de sucre

2 oeufs

60 g de farine

50 g de crème fraiche liquide

 

Crème caramel au beurre salé

 

 

Posez la plaque petits dômes savarins sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 200°c.

 

Faites fondre ensemble le beurre et le chocolat coupé en petits morceaux.

 

Mélangez et ajoutez le sucre, puis les oeufs, et la farine puis la crème fraiche liquide.

 

Répartissez dans les empreintes, posez une toile Silpat® sur la plaque pour éviter que les petits dômes ne forment une bosse sur l'envers, et enfournez pour 10 à 12 minutes.

 

Attendez 5 minutes que les bouchées refroidissent, démoulez et garnissez les bouchées d'une pointe de caramel au beurre salé!

 

Régalez vous....

 

Qui apporte le café?

 

 

bouchees-chocolat-caramel--1-.jpg

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Rapide, Gouter , Dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Miam... je t'en pique une au passage :)<br />
Répondre
P
<br /> Chez moi, on adore !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end, bisous, Patricia<br />
Répondre
S
<br /> Elles me donnent envie tes petites bouchées... Je n'en ferais qu'une bouchée :-)<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette!<br />
Répondre
L
<br /> Quelles bouchées appétissantes... je me laisse tenter!<br />
Répondre
J
<br /> J'aime bien le chocolat<br />
Répondre
J
<br /> J'aime bien le chocolat<br />
Répondre
W
<br /> comment ne pas craquer chocolat et caramel salé je fond !!!!<br />
Répondre
G
<br /> de délicieuses bouchées j'en veux bien une<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
F
<br /> Et bien moi !!! je veux bien apporter le café et le thé aussi s'il faut !!!! extra ces bouchées... bises<br />
Répondre
Y
<br /> j'ai bien envie de n'en faire qu'une bouchée !<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> j'apporte le café sans problème... ENFIN déca pour moi, par contre pour tes gâteaux pas de préférence !!! j'aime tout !!! bisous<br />
Répondre
K
<br /> des bouchées très gourmandes!!!<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont magnifiques et ont l'air absolument divins !!<br />
Répondre
C
<br /> Petites bouchées pour grande gourmandise, je prends ^^ bisous<br />
Répondre
C
<br /> olala je craque devant ces bouchées ! j'amène le thé !<br />
Répondre
S
<br /> une très bonne recette je la note illico!<br />
Répondre
S
<br /> mmmmh ça doit etre bonnn! merci pour le partage!<br />
Répondre
N
<br /> Une pure gourmandise ces petites bouchées !! bises<br />
Répondre
B
<br /> Une vraie tuerie de gourmandise.<br /> <br /> <br /> A ne faire qu'une bouchée!!<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br />
Répondre
C
<br /> Alors toi, on peut dire que tu n'es jamais en manque d'idée. Où trouves-tu tant d'inspiration Cécile ?<br /> <br /> <br /> C'est sûrement succulent ! Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> je n'ai pas ce moule dommage car cette petite douceur a l'air d'etre une tuerie<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée<br />
Répondre
L
<br /> j'en prend meme si j'ai fini mon diner!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée de mardi, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
U
<br /> euhhhhhh moi!!!!!!!j'arrive avec le café et même les tasses si tu veux lol!!!!trop sympa ces petites bouchées!!bizzzzzzzzz ma belle<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour cette recette qui a l'air très bonne. Me reste à trouver ces moules avec un petit trou au milieu. Bonne soirée<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Josianne!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi je n'invite pas ma voisine, je garde tout pour mon ventre :) lol! super idée et surtout qui plaira a coup sure!bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> une recette chocolatée agréable et de bon goût bravo et merci<br />
Répondre
L
<br /> oh lala mes hanches!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Miam tes petits gâteaux!!Bises.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> J'en veux, j'en veux !!! Et ce caramel... hummm ! Par contre, j'aime pô le café lol ! Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> je rêverai d'en croquer une ! bisous<br />
Répondre
G
<br /> Mummm c'est vraiment hyper gourmand miam:)<br />
Répondre
N
<br /> moi j'apporte le café avec plaisir ! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Si tu me reçois avec ces petites bouchées là, je t'apporte 2L de café et même plus si tu veux, hihihihi<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> Totalement gourmandes ces jolies petites bouchées !!! <br /> Bises <br />
Répondre
D
<br /> Trop bons! et puis j'aime ces petits dômes...<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> Trop mignons et trop tentants de bon matin! Je peux moi aussi venir prendre le café? Bisous de mimi.<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
C
<br /> Toujours partante pour un café, donc j'arriiiiiiiiive !!!! :)<br />
Répondre
<br /> <br /> Je t'attends encore Christèle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'arrive!!!<br />
Répondre
B
<br /> Bien appetissantes ces petites bouchées!<br />
Répondre
C
<br /> oh la la j'en bave envore !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> De petites douceurs choco/caramel très rapide à faire...et à manger!! Bisous et bonne journée à toi<br />
Répondre
S
<br /> moi, moi, moi, j'apporte le café.... oh! oui, je vais me r"galer!! biz STELLA..<br />
Répondre
<br /> <br /> Pfff!! Pas pu dormir de la nuit avec ce que tout le monde a apporté de café!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Stella!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> humm j'arrive avec le café<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
S
<br /> Humm !!!!    Super tentantes ces petites bouchées au caramel !!  Merci Cécile<br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir d'ouvrir tes mails le matin !  <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sabrina!!<br /> <br /> <br /> Et c'est toujours un plaisir de mon côté de lire tous ces charmants commentaires!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miamm!!ça me rappelle une recette de sylvie du blog amuse bouche!!!humm<br />
Répondre
V
<br /> une belle gourmandise<br />
Répondre
M
<br /> extra pour un ptit gouter entre filles... hi hi hi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit