750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 09:49

 

Petits-oeufs-cappuccino-coque-chocolat-blanc--2-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Voici de petits oeufs tout simples à grignoter sans fin!!

 

Profitez en car la plaque demi-oeufs est en vente exceptionnelle jusqu'au 15 avril en atelier culinaire Guy Demarle®!

 

 

FP02256.jpg

 

 

 

Ingrédients pour la plaque demi oeufs :

 

 

80 g de beurre

2 oeufs

100 g de lait concentré sucré

70 g de farine

1 cuillère d'extrait de café

 

150 g de chocolat blanc

 

 

 

Posez votre plaque demi-oeufs sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 200°c.

 

 

Mélangez le beurre fondu avec le lait concentré sucré, puis les oeufs et la farine.

 

Ajoutez l'extrait de café, mélangez bien.

 

 

Versez dans vos empreintes et enfournez pour 10 minutes.

 

 

Démoulez vos demi-oeufs sur une grille.

 

Nettoyez votre plaque et surtout sêchez la correctement.

 

 

Faites fondre le chocolat blanc tout doucement au bain marie.

 

 

Déposez une petite noisette de chocolat fondu dans chaque empreinte et déposez les oeufs par dessus en les enfonçant bien dans le chocolat pour qu'ils soient correctement enrobés.

 

 

Laissez prendre au frais environ 2 heures.

 

Démoulez, dégustez!!!

 

 

Mes petits oeufs ont de tout petits points blancs, mais je pense que j'ai fait chauffer un tout petit peu trop mon chocolat blanc....mais ils étaient délicieux!


 

 

 

 

Petits-oeufs-cappuccino-coque-chocolat-blanc--1-.JPG

 

 

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Rapide, Café, Chocolat blanc, Gouter Dessert, Confiserie

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> ils sont super jolis et réussis ces oeufs!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> C'est épatant<br />
Répondre
F
<br /> Ils sont super mimi, j'adore !!! mais je n'ai pas le moule ... snif ... bises<br />
Répondre
C
<br /> ils sont trop chouettes !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> top de chez top ces petits oeufs !!! bises<br />
Répondre
C
<br /> ils sont xcellent tes oeufs j'adore<br />
Répondre
C
<br /> une gourmandise qui doit se déguster sans fin!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Qu'ils sont jolis !! Bon pas fan du capuccino, mais pour ce qui est de la coque en chocolat blanc, là je dis oui oui ouiiiii ! ^^<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
P
<br /> Je veux bien te croire quand tu dis qu'ils sont délicieux!!<br />
Répondre
M
<br /> hum la chasse aux oeufs est bientôt oiverte !<br />
Répondre
F
<br /> Ils sont très beaux, c'est une excellente idée !<br />
Répondre
V
<br /> une jolie idée gourmande<br />
Répondre
G
<br /> très belle réalisation<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée bises<br />
Répondre
A
<br /> trop mimi<br />
Répondre
C
<br /> Quelle géniale idée Cécile, dis-donc. Pâques va être super gourmand chez toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> C'est tout simplement idéal pour Pâques!<br />
Répondre
N
<br /> une délicieuse gourmandise<br /> <br /> <br /> le chocolat blanc n'est pas évident à travailler<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
P
<br /> Je découvre cette plaque et je sens que je vais encore craqué....Tentatrice!!!<br />
Répondre
B
<br /> Qu'ils sont réussis!<br />
Répondre
M
génial pour mettre dans le nid du Lapin de Pâques !!! et très gourmand !! biz Cécile manue :))
Répondre
M
<br /> C'est trop mignon, et ça donne envie !<br />
Répondre
T
<br /> c'est très joli!<br />
Répondre
M
<br /> demarle ne manque pas d'idées, c'est super ! <br />
Répondre
L
<br /> très sympa cette recette! Merci!<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques! sous le soleil je n'ose y croire! bises!<br />
Répondre
C
<br /> Ohh je t'en piquerais bien un en passant tient! miam!<br />
Répondre
M
<br /> Tes oeufs sont magnifiques Cécile et ça en jette même si la coque a des petits points blancs, je t'en pique un! Bisous et bon mercredi.<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit