750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 07:01

Comme tous les mois voici la recette Guy Demarle® en vidéo!!

Ce mois ci Laurent nous propose les sablés à la confiture, on les appelle même les lunettes à la confiture, et c'est délicieux!!

 

 

 

 

 

 

 

Pour la recette précise, vous la trouverez ci dessous, et elle vient tout droit du site Guy Demarle®!

 

Ingrédients

 

Pour 600 g de pâte sablée maison :

150 g de beurre souple

100 g de sucre semoule

2 g de sel

1 oeuf

2 g de levure chimique (1 c. café rase)

300 g de farine

 

Ingrédients pour la confiture de framboises :

200 g de framboises surgelées

100 g de sucre à confiture allégée

 

Ingrédients pour la dorure :

1 oeuf

1 pincée de sel

2 c. café d'extrait de café

sucre glace

 

Préparation de la pâte sablée :

Mélangez le beurre souple avec le sucre. Ajoutez l'oeuf et le sel. Incorporez délicatement la farine et la levure. Lissez la pâte à la main. Étalez-la en carré, filmez-la et placez-la au frais pendant 1 heure.

Préparation de la confiture de framboises :

Mélangez les framboises surgelées et le sucre. Portez à ébullition. Gardez une petite ébullition pendant 2 minutes. Transvidez dans un récipient et placez 30 minutes au frais.

 

Préparation des sablés :

Préchauffez votre four à 160°C (th 5/6). Sortez la pâte sablée du réfrigérateur puis étalez-la au rouleau à 4 mm d'épaisseur. Avec le découpoir ovale 11,5 cm, détaillez 6 ovales. Avec le découpoir rond 9,5 cm, détaillez des disques sur le reste de pâte. Avec le découpoir rond 3,5 cm, faites 2 ronds dans 3 des fonds ovales.

 

Préparation de la dorure :

Placez votre toile SILPAIN sur la plaque perforée puis disposez les sablés dessus. Mélangez l'oeuf, le sel et l'extrait de café. Avec un pinceau, glacez la surface des sablés ronds avec la dorure. Marquez-les à l'aide d'une fourchette. Faites cuire les sablés à 160°C pendant 12 à 15 minutes. Étalez la confiture de framboises sur les sablés ovales refroidis. Saupoudrez les sablés troués de sucre glace puis placez-les dessus.

 

 

 

Vous pourrez aussi retrouver cette recette dans votre chevalet Silpat!

 

 

 

 

lunettes-a-la-confiture.JPG

 

 


 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> En voilà des supers sablés , la confiture c'est trop bon :)<br />
Répondre
C
<br /> Tu sais quoi, j'ai toujours voulu faire ces superbes sablés !!! ils sont juste trop bon et sans aucun doute excellent !!<br /> <br /> <br /> Bisous Miss. Capu<br />
Répondre
O
<br /> super recette de sablé a la framboise !! ça donne envie de les préparés<br /> <br /> <br /> merci pour ce joli partage.<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
M
<br /> le genre de gourmandise avec laquelle il faut pas commencer eheh! ça a l'air trop bon1<br />
Répondre
C
<br /> J'adore ces biscuits, en plus ils sont rigolos à faire. Enfin je dis ça parce que je m'éclate toujours comme une enfant quand il s'agit de découper à l'emporte pièce LoL ! <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette ! Bonne soirée :)<br />
Répondre
M
<br /> hhuuummm parfait en ce mercredi !<br />
Répondre
B
<br /> Ahhhh toujours de belles recettes grace à Demarle !! Bizzz<br />
Répondre
G
<br /> de beaux sablés et très belle vidéo<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bises<br />
Répondre
C
<br /> je la note a faire car ca me plait bien merci<br />
Répondre
C
<br /> Y'a du boulot mais le résultat doit être top !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
A
<br /> top pour le goûter<br />
Répondre
A
<br /> Mmmm comme j'aime ces petits gateaux !<br />
Répondre
P
<br /> Ca doit être effectivement delicieux<br />
Répondre
M
<br /> Pour mon goûter, ça m'irait bien... <br />
Répondre
J
<br /> Aussitôt vu la vidéo, aussitôt fait la recette. On s'est régalés avec notre café, il n'en est rien resté. Les recettes (et les moules) Demarle, c'est vraiment TOP;<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Josyane!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De beaux petits biscuits ultra gourmands !! <br /> Bises!<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmmmmmmmm! J'adore! Merci du partage! Bisous et belle journée.<br />
Répondre
A
<br /> Hummm de délicieux sablés pour accompagner mon café miam:)Bisous<br />
Répondre
É
<br /> j'adore ce genre de biscuits!<br />
Répondre
S
<br /> , YOUPPI !!!!!!!!!! c'est le gateau préfèré de ,ma soeur... ah !!!! tu me fais plaisir!!!!!!!!! , je vais, faire, un sans fautes, grace, a toi.. merci et bizzzzzzzzzz, STELLA.....<br />
Répondre
<br /> <br /> Alors Stella? Il est prêt? Attention, j'arrive!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils sont superbes ces biscuits!<br />
Répondre
B
<br /> C'est de superbes gourmandises, j'adore les framboises, merci pour cette belle recette, bisous<br />
Répondre
D
<br /> Merci de nous la donner en rappel!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
L
<br /> Très sympa ces petits sablés !<br />
Répondre
C
<br /> Un souvenir d'enfance trop trop gourmand !!! bisous bon mercredi<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit