750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 06:00

  Tarte-sucre--2-.jpg

 

Encore une excellente recette trouvée chez Christhummm!

La tarte au sucre de son amie Jaclyne....un régal!

 

Ce n'est pas la première fois que je fais une tarte au sucre et j'ai trouvé sa recette particulièrement simple et rapide : tout ce que j'aime!

 

Par contre, n'ayant plus de Carameloos maison, et n'ayant pas non plus de pralines roses, je me suis contentée de la faire au sucre en grains et pépites de chocolat....pas comme Christhummm qui en a même recouvert sa tarte au sucre, vous pouvez aller voir par là pour visualiser le résultat!

 

J'ai bien évidemment adapté cette recette au Cook'in, mais si vous ne l'avez pas, vous pouvez suivre la recette de Christhummm...

 

Ingrédients :

 

250 g de farine T45

1 sachet de levure "Gourmandises pâtes briochées", si vous utilisez une autre levure, n'oubliez pas d'ajouter du sel!

10 cl de lait

2 oeufs

30 g de sucre

100 g de beurre

 

Je n'ai pas mis de fleur d'oranger

 

Pour la garniture : 100 g de crème fraiche épaisse, et 100 g de sucre en grains et pépites de chocolat

 

Mettez le lait dans le bol du Cook'in avec la levure Gourmandises et programmez le pour 30 secondes, 40°c, vitesse 2.

 

Ajoutez ensuite la farine, les oeufs, le sucre  : programmez 30 secondes,  vitesse 4.

Ajoutez le beurre coupé en morceaux : programmez 1 minute fonction pétrin.

 

Comme nous prévient Christhummm, cette pâte est très hydratée, elle colle un peu....

Mettez la dans un cul de poule et laissez la lever et doubler de volume pendant 30 à 45 minutes.

 

A la fin de la levée, posez le Flexipat® sur la plaque alu perforée,  et étalez votre pâte dans le Flexipat® en formant un petit rebord tout autour.

 

Laissez à nouveau lever 15 minutes.

 

Préchauffez votre four à 210°c.

 

Pour la garniture : répartissez vos 100 g de crème fraiche épaisse sur la pâte et parsemez le sucre en grain sur la crème. J'ai fait une partie avec des pépites de chocolat....

 

Mais vous pouvez aussi y mettre des pralines concassées, du Carameloos maison, ou encore de la confiture de lait!

 

Enfournez pour 20 minutes.

 

Tarte sucre (1)

 

 

 

Bon appétit!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup la tarte au sucre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est une gourmandise que j'apprécie aussi beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai envie de croquer DEDANS! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Marine! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Avec les pépites c'est une autre version toute aussi gourmande..miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Boubou! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oui ,mais ça me fera une escuse pour m'en servir.... il n'arrive pas avant le 13 aout apparement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il va falloir patienter encore quelques jours...bon courage!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> ah tiens une tarte au sucre c est du nord ca!!j adore!!!!!!!bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est soit du Nord, soit du pays de Bresse....tout dépend des lectrices! Lol!<br /> <br /> <br /> Bises Yas!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hum ... j'avais pas vu cette recette !<br /> <br /> <br /> Et quelle jolie douceur pourtant. Une tarte au sucre, jamais essayé ...<br /> <br /> <br /> Elle a l'air drôlement bonne pourtant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> En effet, elle était super bonne.....je la referai, c'est certain! Bises Laurence!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une tarte au sucre excellente, et avec du chocolat en plus !!! bises, mariellen <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Mariellen! Le chocolat, c'est pour un peu plus de gourmandises...mais ce n'était vraiment pas utile tellement c'est bon! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Vous semblez vous être donné le mot avec Cachou, et maintenant j'ai encore plus envie d'une tarte au sucre... Là je dis HAMMMMM!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je n'avais pas vu....la sienne est superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum,vivement qu'il arrive ce cook'in.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu peux tout aussi bien la faire sans le Cook'in Sophie! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de tarte au sucre mais tes photos sont alléchantes, j'aimerais bien la faire... miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Lance toi Manue! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elle est bien belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci LadyMilonguera! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Miam miam !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Isma! Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très jolie tarte ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pauline!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> elle à l'air bonne dis donc :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Super bonne....merci Doudoute!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> une recette bien de chez moi, miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Ed!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> la tarte au sucre c'est une gaterie qui me fait de l'effet j'adore et oui j'habite dans le ch'nord<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Charoufa! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'en ai encore jamais faite mais tu m'as convaincu avec la crème et les pépites de chocolat, bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci c-line! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Cécile. Quel beau blog Je sens que moi aussi je vais me plaire chez toi<br /> <br /> <br /> Je te découvre grace à notre Christine (coeur) Je vais t'ajouter dans mes blogs favoris comme ça je te retrouverai tout de suite<br /> <br /> <br /> Je vais faire le tour de tes billets et je suis certaine de trouver quelques bonheurs<br /> <br /> <br /> Bisous Belle journée<br /> <br /> <br /> Pas trop de pc en ce moment je suis un peu fatiguée...<br /> <br /> <br /> Ta tarte ou tarte bressane est très réussie bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Merci Jacqueline!! Moi aussi je vais me plaire chez toi!<br /> <br /> <br /> A très bientôt j'espère! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> une belle version et un joli résultat !!<br /> bravo<br /> et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bonne journée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Chez nous en Bresse nous avons également la Galette au sucre. A Pérouge près de Lyon c'est même une spécialité et les gens viennent de loin pour la déguster. Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sandrine, pour ces explications, en fait je crois bien que Jaclyne vient de Bresse elle aussi...et c'est sa recette qu'a repris Christhummm!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah! une tarte au sucre! ca c'est de chez moi! nous l'appelons aussi la tarte bressane!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> la tarte au sucre (tarte au chuc) c'est ds le nord, chez nous, mais c'est sans pépites de chocolat, c'est vachement bon tu as raison!!<br /> <br /> <br /> On a même des ducasses d'ltarte au chuc!! ah ah!! sais tu ce que c'est ???<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai que les pépites de chocolat...c'était une petite fantaisie!<br /> <br /> <br /> Par contre, non je ne connais pas les ducasses d'ltarte au chuc.....tu me feras goûter Vivi?<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> superbe tarte et bien gourmande<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Natt! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Elle est bien appétissante cette tarte, surtout le côté avec les pépites de chocolat :p<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Julie!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je comptais en refaire une aujourd'hui, mais il me reste encore du Creusois (recette à venir tu pourras la chiper )<br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil !!! <br /> <br /> <br /> ps : tu testes mes recettes je teste les tiennes, on pourrait fusionner nos blogs ? non ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis une grande fan de ton blog depuis des années Christhummm.....et je fonds litérallement devant tes recettes! Et tes cookies d'hier m'ont aussi fait craquer! Comment as-tu deviné? <br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miaaammm!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Michèle!!Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> quelle belle tarte !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Poucinette!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit