750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 09:20

Truffons-chocolat-miel--1-.JPG

 

 

 

 

Rien que le nom de cette recette m'a donné envie de la faire au plus vite....elle vient de chez Mistouflette, My Girly Popotte.

 

J'ai voulu garder les mêmes quantités d'ingrédients, pensant remplir mes 12 empreintes petites charlottes, mais je n'ai pu en remplir que 9.

 

 

Ingrédients pour remplir 9 empreintes petites charlottes :

 

100 g de chocolat noir

 

100 g de beurre

 

4 blancs d'œufs

 

50 g de poudre d'amandes

 

25 g de sucre glace

 

2 c à s de miel

 

35 g de farine

 

Posez les empreintes petites charlottes sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 180 °c.

 

Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble.  

 

Fouettez les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux (il n’est pas nécessaire de monter les blancs en neige).

 

Ajouter le sucre, la poudre d'amandes, le miel et la farine.

 

Mélangez bien, puis ajoutez le beurre et le chocolat fondus.

 

Enfournez pour 15 minutes.

 

Attendez 5 minutes avant de démouler.

 

Je n’avais pas de crème anglaise, car plus de lait à la maison, je les ai donc servis avec une sauce caramel au beurre salé légèrement tiédie.

 

Et nous nous sommes régalés....


 

 

 

Truffons-chocolat-miel--2-.JPG

 


 

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Rapide, Dessert, Gouter

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> huummm... ça doit être succulent !<br />
Répondre
F
<br /> ca donne envie !<br />
Répondre
V
<br /> Ca a l'air délicieux et très tentant. Biz et bonne journée. Véro<br />
Répondre
B
<br /> OUlala je note et je vais bientôt la faire celle là ^^ Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> une vrai tuerie pour mes papilles! j'en doute pas!bises<br />
Répondre
L
<br /> Houla encore une bien belle petite chose que voila !<br />
Répondre
P
<br /> La photo est TERRIBLE !!! Je note vite cette recette ( et je double les doses !!)<br />
Répondre
C
<br /> Hummm !!! un pur moment de bonheur ton dessert ! bises<br />
Répondre
N
<br /> Un véritable délice de gourmandise! comme à ton habitude!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, miam, ça a l'air trop bon!<br />
Répondre
K
<br /> Difficile d'y résister surtout quand on voit la dernière photo :-) ! Trop gourmands !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> Oh que c'est gourmand<br />
Répondre
J
<br /> Un vrai délice cette petite charlotte, bravo aussi pour la nappage de caramel au beurre salé, j'adore !!!! Bises, bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> ça a l'air super bon ! je met la recette de côté<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> ce petit moule me plait bcp, il va falloir que je l'ajoute à ma collection!!!<br />
Répondre
S
<br /> ,une recette faite dans des petits moules , mais une GRANDE RECETTE....... un top!!!!! biz STELLA...........<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Stella!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> miam, du chocolat !!:)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
P
<br /> ça me semble terriblement gourmand!<br /> <br /> <br /> C'est très tentant en tout cas!<br />
Répondre
C
<br /> oh la la je bave je bave !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> une tuerie encore une fois<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> je ne connaisais pas, merci pour le partage<br />
Répondre
G
<br /> hummm... c'est pas raisonnable en janvier ça !<br />
Répondre
Y
<br /> roh lala quelle jolie gourmandise!!!!!!!biz<br />
Répondre
M
<br /> Une délicieuse gourmandise !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil bises bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> bien moelleux ce gateau au chocolat ! Je te souhaite une belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air extra... Quelle bonne idée de marier miel et chocolat ! Bon mercredi !<br />
Répondre
C
<br /> déjà le kouign amann a laissé au moins 2cm sur les hanches .... alors là je résiste ... quoi que cela m'a l'air extrêment gourmand ....<br />
Répondre
C
<br /> Excellente recette que je garde sous le coude en cas de blanc d'oeufs en plus !!!<br /> <br /> <br /> Merci ma petite Cécile !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi.<br /> Capu<br />
Répondre
N
<br /> humm un vrai délice cette gourmandise<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
M
rhooo c'est tout fondant et chocolat, j'adooooore !! bonne journée manue :))
Répondre
C
<br /> Ouh la, je salive grandement devant tes truffons. Je note prestement.<br /> <br /> <br /> PS : tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> Rhooo, je salive grandement devant tes truffons. Je note prestement Cécile.<br /> <br /> <br /> PS : tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
J
<br /> J'adore vraiment, à tester. bises<br />
Répondre
T
<br /> effectivement c'est trop bon, et de plus avec du caramel au beurre salé, je m'invite à ta table!!!<br /> <br /> <br /> boànne journée,<br /> <br /> <br /> bizzz, isa<br />
Répondre
C
<br /> voilà encore une belle gourmandise !!! bonne journée, bisous<br />
Répondre
N
<br /> ohlala quelle gourmandise dis donc !!!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Miam, j'ai envie d'en croquer une de suite! Elles sont trop belles ces petites charlottes! Bisous et très bonne journée.<br />
Répondre
A
<br /> Tr_s beau et surement très bon:)Bises<br />
Répondre
C
<br /> heureusement que l'on deguste pas toutes tes recettes car on prendrait du poids j'adore bon mercredi<br />
Répondre
B
<br /> supers appetissants tes truffons! bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmmm je savoure<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit