750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 06:00

Veloute-choux-fleur-champignons--1-.jpg

 

Ingrédients :

400 g de choux fleur

300 g de champignons de Paris

1 oignon

1 bouillon cube

20 g de beurre

sel, poivre

1 gousse d'ail

2 portions de "Vache qui rit"

 

Mettez dans le bol de votre Cook'in l'oignon et l'ail coupés en 4. 

Programmez vitesse 7 pendant 10 secondes.

 

Ajoutez le beurre : programmez 2 minutes, 110°c, vitesse 1 pour faire rissoler l'ail et l'oignon.

 

Ajoutez les légumes coupés grossièrement. Vitesse 7 pendant 10 secondes.

 

Couvrez les légumes avec 600 g d'eau et mettez le bouillon cube. Assaisonnez.

 

Programmez 15 minutes, 110°c, vitesse 2.

 

Ajoutez les deux portions de Vache Qui Rit, puis mettez le Cook'in en vitesse 5 et actionnez en même temps le turbo 4 fois de suite.

 

Servez bien chaud avec une quenelle de crème fraiche!

 

Veloute-choux-fleur-champignons--2-.jpg

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! soupe , Cook'in, Guy Demarle, Flexipan

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> pffff j ai omis d acheter le choux fleurs<br /> <br /> <br /> pas grave j ai fouillé le congel trouvé des broccolis et adapter la recette<br /> <br /> <br /> et c est miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Super adaptation avec le brocoli! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> avec le froid qu'il fait... ta soupe tombe à pic !<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yolande!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un reel delice, j'aime beaucoup, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup!! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un velouté délicieux pour la saison ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Patricia!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On a fait toutes les deux dans la vache qui rit ! bonne journé,e bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />  Quand les grands esprits se rencontrent! Bon dimanche, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce velouté est le bienvenu avec le retour du froid... miam miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Manue! Bon dimanche! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un velouté bien savoureux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Karine! Et bien apprécié avec le froid qu'il fait...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Miam miam le délicieux velouté d'hiver !!! je fonds !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> idéal ce velouté en ce moment!!!superbe idée!!bisous ma belle bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yas! Bon dimanche! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très tentante cette recette! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne suis pas une grande fan de chou-fleur par contre j'adore en velouté, oui je sais va comprendre...bien onctueux hum, c'est top pour la saison!!! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> On a des goûts bizarres parfois, je suis dans le même cas!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche c-line! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Un velouté, un feu dans la cheminée un bon livre, un mari qui c'est endormi dans le canapé parce-ce qu'il est épuisé du match de dimanche matin qu'il n'a pas joué mais qu'il a regardé sur<br /> l'écran, eh oui c'est très fatiguant que demander de plus c'est pas le pied tout ça??? profitons de tout ces petits<br /> plaisir sans se prendre la tête. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Epuisant ton programme!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Françoise! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j adore le velouté de chou fleur! Jamais testé avec des champignons mais je pense qu il doit être très bon! je retiens!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il me restait des champignons...et on a vraiment aimé!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Aurel!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Soupes et veloutés commencent à être les bienvenus avec le froid qui arrive !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai qu'il commence à faire vraiment froid!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Kekeli!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> le temps se rafraichit véloutés et soupes vont commencer à être au programme<br /> <br /> <br /> ton velouté est très appétissant<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui Natt, on les voit dans un peu tous les foyers avec ce froid qui arrive!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br />  c est au menu de ce week end merci cécile<br /> <br /> <br /> bon vendredi et bon week end biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Super Breizh!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une belle association de saveurs pour cette bonne soupe!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Prici!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un petit veloute ... Miam ! Bonne idee ! J'ai comme une envie de champignons ces derniers temps ...<br /> <br /> <br /> Bon vendredi Cecile et a bientot.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laurence!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup les champignons!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit