750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

BOUCHEES CHOCOLAT ET NOIX

Bouchees-chocolat-noix--2-.jpg

 

Voici une recette que j'ai choisi de faire dans les mini cylindres! J'adore cette nouvelle empreinte...pas aussi petite que les petits fours, et moins grande que les mini muffins.

Juste la bonne taille pour faire ces petites bouchées super moelleuses!

 

Ingrédients :

 

90 g de chocolat noir

50 g de beurre

30 g de farine

50 g de poudre d'amandes

2 oeufs

50 g de vergeoise brune

50 g de crème liquide

Quelques cerneaux de noix

 

Posez vos empreintes mini cylindres sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 200°c.

 

Faites fondre ensemble au micro-ondes le chocolat et le beurre.

Mélangez bien, puis ajouter la vergeoise brune, les oeufs, la farine, la crème liquide et la poudre d'amandes.

 

Remplissez vos empreintes puis posez un cerneau de noix sur chacune d'elles.

 

Enfournez pour 10 minutes.

 

Attendez 5 minutes avant de démouler.

Régalez-vous, avec un Pschitt de Cointreau Cuisine, ces bouchées sont délicieuses!

 

Bouchees-chocolat-noix--1-.jpg

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> De délicieuses mini gourmandises !<br /> <br /> <br /> Egalement ravie de découvrir ton blog ! A bientôt .. Une gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Mathilde! Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Chaque fois que je passe sur ton blog , il y a pas une mais deux gourmandise..c'est térriblement tentant!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Boubou! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Autant dire que si je pouvais je n'en ferais qu'une bouchée !!! ;)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je comprends bien Amélie.....Grosses bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils sont divins...j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Chris! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm, super appétissantes tes bouchées, vraiment jolies!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Chantal! Grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> zuuuut trop tard pour le goûter d'aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> De toute façon, il n'y en a plus! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> très belles bouchées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> miam en plsu y'a cointreau pour sublimer le tout !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et oui! J'en mets un peu partout maintenant...Bises Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je salive à chaque passage ! Désolée de ne pas être plus présente, je n'arrive plus à tout gérer en ce moment ! bonne journée bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Maiwenn!!<br /> <br /> <br /> J'ai le même souci que toi....j'essaie de rattraper un peu de mon retard, mais tout gérer n'est pas toujours facile! Comme je te comprends....Bises et merci pour ton passage!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Sublime! A essayer d'urgence!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup!!Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai plein de noix au jardin, voilà une recette pour les apprécier!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> N'hésite pas...c'était délicieux! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Toutes mimis ces bouchées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> encore une nouvelle merveille, si tu me prends par les sentiments de gourmande, je ne peux que te dire bravo, et surtout continue comme ça. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Nicole!! Tu sais, tout ce que je fais est ultra simple.....ce sont les moules qui font cet effet là! Grosses bises et belle journée Nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> rooh la tuerie je note et dès que j'ai des noix je teste!!gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yas! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très class avec la noix. Je rajoute dans mon classeur mini cylindres, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Maike! Sers-toi! C'est fait pour ça!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> c'est bien appétissant et super joli!! merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup!! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Super jolies, on en ferait qu'une bouchée ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Isma! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très bonne idée que ces petites bouchées, elles me font bien envie :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Lau!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Les moules sont trop choux! et cette recette miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> des bouchées qui plairaient à mon mari tu penses que je peux les faire dans les empreintes à petits fours<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Si tu trouves des noix assez petites pour ne pas trop dépasser des empreintes....Sinon, tu peux essayer dans les mince pies si tu les as!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Natt! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> trop mimi ces bouchées et fort délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sabrina! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca donne envie de les picorer.... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ne te gêne pas! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis sûre qu'elles sont aussi jolies que délicieuses! Je craaaaaque ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu pourras demander à Françoise....elle a goûté! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh là là, qu'est ce que ça a l'air bon!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Prici! Elles n'ont pas fait long feu....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elles sont super appétissantes ces bouchées!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Carine! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> superbes ces petites bouchées<br /> <br /> <br /> j'en chipe une au passage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Flo! Sers-toi! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je confirme délicieuses, excellentes, comme dises les jeunes "trop top ces bouchées, c'est une tuerie!!!!" oui bon ils font mieux que moi je sais.... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Françoise! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tes petites bouchées font vraiment une jolie assiette gourmande, j'adore avec les noix...super ta photo en gros plan, avec ça on a vraiment pas envie de goûter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci c-line! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Belles bouchées, miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Manue! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> divines et exquises petites bouchées !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Poucinette! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmmmm dés le matin , tu nous régales!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Christèle! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Sur ta derniere photo, on dirait de petits champignons ;) Trop mignonnes ces bouchees !<br /> <br /> <br /> Belle journee a toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ça c'est parce que je les ai peut-être un peu trop remplis...<br /> <br /> <br /> Merci Laurence!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />