750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

BOUCHEES FONDANTES AU CHOCOLAT ET AU MASCARPONE

 

Bouchees-fondantes-chocolat-mascarpone--1-.jpg

 

 

 

 

 

En voyant les photos de Manue lorsqu'elle a publié cette recette, je me suis dit que je ne pouvais pas rester sans la tester....et je ne le regrette pas!

 

Ingrédients pour les 12 empreintes briochettes :

 

200 g de chocolat

250 g de mascarpone

4 oeufs

70 g de sucre glace

40 g de farine

 

Pour le glaçage : de la pâte à tartiner au chocolat blanc. 

 

 

Préchauffez le four à 180°c et posez les empreintes briochettes sur la plaque alu perforée.

 

Faites fondre le chocolat noir au bain marie.

 

Hors du feu, ajoutez le mascarpone, les oeufs, mélangez bien, puis le sucre glace et la farine.

 

 

Versez dans les empreintes et enfournez pour 15 à 20 minutes.

 

 

Pour le glaçage, j'ai légèrement réchauffé de la pâte à tartiner au chocolat blanc et déposé quelques billes croustillantes sur le dessus.

 

 

Merci Manue, cette recette est terrible et délicieusement fondante!! 

 

 

 

Bouchees-fondantes-chocolat-mascarpone--3-.jpg 

 

 

 

 

 

Bouchees-fondantes-chocolat-mascarpone--2-.jpg

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Rapide, Dessert, Gouter

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai testé aujourd'hui j'ai obtenu une texture plutôt proche du flan moins aéré que sur ta photo. J'ai réduit de 20% le sucre et cela passe bien au goût.<br />
Répondre
A
<br /> Ces petites bouchées intenses ont l'air fameuses.... Miam!<br />
Répondre
A
<br /> Coucou!!! waouh, je les trouve trop tentantes tes bouchées, quelle gourmandise, et c'est justement l'heure du gouter, tu men donne un stp!!!!!!!!!!!!!! biz<br />
Répondre
F
<br /> C'est juste pas humain un fondant comme ça!!! Et cette crème en plus...J'en veux!!<br />
Répondre
C
<br /> A tomber !<br />
Répondre
S
<br /> j'adore ces bouchées !!!<br />
Répondre
C
<br /> Miaaam!! elles ont l'air terribles ces petites bouchées! :)<br />
Répondre
T
<br /> une excellente idée de recette que nous fais partager ...merci<br />
Répondre
B
<br /> Aussi belles que délicieuses ces bouchées. Une vraie tuerie de gourmandise. J'adore!! Belle journée<br />
Répondre
A
<br /> je n'y resiste pas ! ^^<br />
Répondre
C
<br /> Il en reste ??? s'il te plait juste un pour goûter... hummm !!!!<br />
Répondre
E
<br /> Ces photos sont à tomber!<br />
Répondre
C
<br /> Mortel Cécile !!<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
K
<br /> Miam !!! Vraiment très gourmandes ces bouchées :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
B
<br /> mmmm trso bonnnn c délicieuxx bravo ma belle bizou<br />
Répondre
D
<br /> Elles sont superbe tes p'tite bouchée, toujours la p'tite touche qui donne envie de les faire et d'en manger!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br />
Répondre
B
<br /> Tu es diabolique Cécile!!<br />
Répondre
J
<br /> Impossible d'y résister, j'adore, c'est trop gourmand, bravo ! Bises<br />
Répondre
L
<br /> hummm quel délice ces petits fondants ! la vue de coupe est terrible !!! bisous<br />
Répondre
V
<br /> Tes bouchées sont vraiment trop gourmandes, et franchement, je n'en ferais qu'une bouchée...<br />
Répondre
L
<br /> "cro" gourmand!!!<br />
Répondre
A
<br /> quelle tentation!!<br />
Répondre
J
<br /> Un pur délice! très gourmand. Bravo<br />
Répondre
C
<br /> Une chouette recette que j'ai aussi vu chez Manue, la présentation est top et le gâteau à tomber!! Bisous Cécile<br />
Répondre
F
<br /> délicieuse recette que j'ai adapté il y a déjà un petit moment au ck, pour les ateliers perfectionnement avec dessus , et je vous conseille de goûter le Crunchy Ovamaltine ( vous le trouver à<br /> côté du Nutella, avec un couvercle orange , une délice !) <br />
Répondre
R
<br /> hummmmm j'en veux bien une petite bouchée :)<br />
Répondre
G
<br /> excellentes gourmandises j'en prend volontier une<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
B
<br /> Oulala encore une recette qui fait prendre 3 kg rien qu'en la regardant... et le pire, c'est que j'ai terriblement envie de la goûter !!!! Miam miam !<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
D
<br /> si c'est aussi bon que beau ça promet ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
S
<br /> ouh, divin mélange ! Je me la mets de côté... Bises<br />
Répondre
F
<br /> Ils sont supers mignones ces p'tites bouchées et elles ont l'air très moelleuses ! Bon jeudi ! Bises :)<br />
Répondre
M
<br /> Waou, je n'ai pas vu la photo de Manu, mais la tienne donne vraiment envie tout de suite. Dommage que ce n'est pas compatible avec mon régime lol<br />
Répondre
C
<br /> encore une délicieuse recette !<br />
Répondre
U
<br /> oh la petite tuerie!!et ce glacage!!à tomber!trop gourmand!!!!!bizz<br />
Répondre
C
<br /> Encore une délicieuse recette, on imagine très bien le goût que cela peux avoir rien qu'en voyant cette jolie photo, ça à l'air vraiment excellent !! bises<br />
Répondre
N
<br /> tes bouchées sont magnifiques et doivent être une tuerie<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
C
<br /> Mummmmmmm ! Merci Cécile.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam miam, terriblement gourmandes ces petites bouchées! Je ne connais pas la pâte à tartiner au chocolat blanc. Bonne journée. Bisous de mimi.<br />
Répondre
C
<br /> Whaou que c'est tentant, en plus de la pate a tartiner au chocolat blanc !!! hummm Bizs<br />
Répondre
B
<br /> wawww jador bravo ma belle bizou et bonn ejournéee<br />
Répondre
N
<br /> wahou superbes !!!! et quel fondant sur la dernière photo !!!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> T'es decidement une vraie tentatrice toi, hein ?<br /> <br /> <br /> Mascarpone et chocolat, comme veux-tu resister !!<br /> <br /> <br /> Bises gourmandes Cecile.<br />
Répondre
M
<br /> Rhoooo c'est vrai que c'était un régal...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo Cécile !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
M
<br /> Rholala, je vais en rêver!!<br />
Répondre
A
<br /> WAHOU tip top gourmand<br />
Répondre
C
<br /> que c'est beau!!!!!!!<br /> <br /> <br /> miam miam j'en morderais bien un tout de suite<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Très très gourmandes tes bouchées!! Avec du chocolat fondant en bouche, hummmmmmmmmm!!<br /> <br /> <br /> bonne journée, Prici<br />
Répondre