Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
J'ai pris cette recette chez Christummm.....un vrai régal et en plus elle est facile et rapide!!!
2 oeufs
lait (lait + oeufs = 300 gr)
1 sachet de levure Gourmandises® pâtes briochées
500 gr de farine
50 gr de sucre
80 gr de beurre
Pesez vos oeufs dans le Cook'in puis ajoutez le lait jusqu'à arriver à 300g. Ajoutez la levure.
Faites tourner votre Cook'in 30 secondes à 40°c vitesse 2.
Ajouter la farine et le sucre.
Programmez 1 minute fonction pétrin.
Ajoutez le beurre en morceaux et programmez 2 minutes en fonction pétrin.
Laisser lever dans un cul de poule avec un Silpat® pour couvrir le cul de poule au moins 30 minutes.
Façonnez vos briochettes et mettez les dans les empreintes posées sur votre plaque alu perforée.
Laisser lever 1 heure à température ambiante.
Badigeonnez vos briochettes d'un jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau.
Vous pouvez aussi mettre sur le dessus du sucre en grain, mais ce n'est pas la version que j'ai préféré!!
Préchauffez votre four à 180°, puis enfournez pour 20 minutes.
Ces briochettes sont moelleuses, avec une belle mie....un régal!!!
Merci Christummm!!!!!!!
