750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

Briochettes

Briochettes.jpg

 

J'ai pris cette recette chez Christummm.....un vrai régal et en plus elle est facile et rapide!!!

 

2 oeufs
lait (lait + oeufs  = 300 gr)
1 sachet de levure Gourmandises® pâtes briochées
500 gr de farine
50 gr de sucre
80 gr de beurre

Pesez vos oeufs dans le Cook'in puis ajoutez le lait jusqu'à arriver à 300g. Ajoutez la levure.
Faites tourner votre Cook'in 30 secondes à 40°c vitesse 2.
Ajouter la farine et le sucre.
Programmez 1 minute fonction pétrin.
Ajoutez le beurre en morceaux et programmez 2 minutes en fonction pétrin.
Laisser lever dans un cul de poule avec un Silpat® pour couvrir le cul de poule au moins 30 minutes.
Façonnez vos briochettes et mettez les dans les empreintes posées sur votre plaque alu perforée.
Laisser lever 1 heure à température ambiante.


Badigeonnez vos briochettes d'un jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau.

Vous pouvez aussi mettre sur le dessus du sucre en grain, mais ce n'est pas la version que j'ai préféré!!

Préchauffez votre four à 180°, puis enfournez pour 20 minutes.

 

Ces briochettes sont moelleuses, avec une belle mie....un régal!!!

Merci Christummm!!!!!!!

 

Briochettes1.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Voilà tu as tout compris plus sec et croute plus dure, il va falloir que je refasse des essais.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi également,Viviane.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour, tes briochettes sont belles mais comme les miennes les bords ne sont pas dorés, j'ai déjà essayé une cuisson plus longue mais là ils sont dorés mais la croute est plus épaisse. Que faire<br /> ? Merci.<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Viviane, les bords ne sont pas dorés car je n'ai mis du jaune d'oeuf ou du lait que sur le dessus des briochettes : c'est ce qui leur permet de dorer!<br /> <br /> <br /> Une cuisson plus longue doit les rendre un peu sèches à mon avis....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> DE TRES BELLES BRIOCHETTES AVEC LA BELLE BOSSE! merci! je suis fan de brioche!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci merci!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis fan de brioche, et j'essaie de ne pas en faire trop souvent, sinon je dévore tout!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je la fais très régulièrement cette recette tellement elle est pratique. Il faudrait que je change la forme de ma brioche maintenant car en briochettes,<br /> c'est trop tentant !<br /> <br /> <br /> Merci Cécile<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et moi j'évite de la faire tout court....c'est trop bon!!<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je suis tres tentée par le cooking,sauf que le prix me retient un peu.. est-ce que ça n'ôte pas un peu le plaisir de cuisiner?<br /> <br /> <br /> j'ai peur aussi d'investir et de finalement le laisser dans un coin (ça m'arrive souvent de faire ça..)<br /> <br /> <br /> merci de tes conseils!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ça n'ote absolument pas le plaisir de cuisiner! Au contraire, il permet de cuisiner encore plus et plus rapidement!<br /> <br /> <br /> Demande une démonstration à ta conseillère, je suis certaine qu'elle te convaincra sans problème!<br /> <br /> <br /> ça fait presque 2 ans que je l'ai et je ne m'en passerai plus!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil, tu les as très bien réussies ! (je prefère avec le sucre dessus lol)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Christummm!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> rohh la mie de cette briochette!!!!!!!!!!!!j´en veux pour mon gouter lol!!<br /> <br /> <br /> a tester!!+<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ça fait longtemps qu'il n'y en a plus....<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à tester....c'est un régal!<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Méli!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elles ont l'aire super bonnes !!<br /> <br /> <br /> J'en veux une pour mon petit dèj ;)<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laeti!! Bonne journée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Franchement, elles sont trop belles ces briochettes, top!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci c-line!!<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> ça donne vraiment envie<br /> <br /> <br /> Passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sonya!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un bonheur pour le petit déjeuner du dimanche, miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Manue! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> mais c'est qu'elles ont de l'allure!!!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Naouel!! Bon lundi!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Elles sont magnifiques ! Comme chez le boulanger !! Bravo pour ta recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Boubou!!<br /> <br /> <br /> Et le même goût que chez le boulanger...<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Elles sont très jolies... Avec un peu de confiturede mirabelles, le gouter idéal!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurel!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> intéressante cette recette miiiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Elles sont super belles et quelle mie ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Isma!! Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> une vrai merveuille .. je vous encourage a continuer<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br />  conseillere culunaire GD ( depuis MAi 2001 )<br /> <br /> <br /> Marie- France<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Marie France!!<br /> <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup les cupcakes de votre site!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> divines briochettes miammmm tu m'attends ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est fini Poucinette!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elles sont très belles tes briochettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup LadyMilonguera!<br /> <br /> <br /> Bon lundi!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Trop bien faite ces briochettes, je peux t'en prendre une s'il t'en reste????<br /> <br /> <br /> Passes un très bon dimanche gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Y'en a plus Sabrina!!<br /> <br /> <br /> Merci et bonne semaine! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Non non pas de colère de l'envie et un manque de n'avoir pas eu ces belles briochettes au p'tit dèj  !!!!!!........ à demain peut-être que je te<br /> pardonnerai lol <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont exquises ces petites briochettes et inratable<br /> <br /> <br /> des bisous et bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Crixtaxtou!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!!<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Bon Dimanche en toute amitié<br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes commentaires<br /> <br /> <br /> Bisous/Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sara!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est pas juste je viens de finir mon petit déjeuner RRRRRRRR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je sens un peu de colère Françoise, non??....A demain!!!! Bon dimanche!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, elles ont l'air excellentes!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Prici!! Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm j'en vois bien une trempée dans mon café...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Mais, je t'en prie.....sers toi!!!! Bon dimanche Cachou!!<br /> <br /> <br /> <br />