750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

CHOUQUETTES!

 

Chouquettes--3-.jpg

 

Je fais régulièrement de la pâte à choux depuis que j'ai le Cook'in®! C'est vraiment devenu très facile!

Pour la cuisson des petits choux, j'utilise la plaque mini tartelettes Silform® : pour une meilleure cuisson à coeur cette plaque est aérée et la chaleur est encore mieux diffusée, les chouquettes cuisent parfaitement bien sans jamais retomber!

 

Ingrédients pour 24 choux :

 

200 g d'eau

90 g de beurre

1/2 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de sucre

110 g de farine T55 

4 oeufs

Sucre en grains

 

Posez les empreintes mini tartelettes Silform® sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°c.

 

Mettez l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans le bol de votre Cook'in®

Programmez 3 minutes, 120°c, vitesse 2.

 

A l'arrêt du Cook'in®, ajoutez la farine et appuyez sur le turbo 4 fois 5 secondes de suite pour sécher la pâte et mélanger la farine. 

 

Démarrez votre Cook'in® en vitesse 4 et cassez les oeufs un par un dans le bol. Arrêtez le 30 secondes après avoir mis le quatrième oeuf.

 

Mettez la pâte à choux dans une poche à douille et pochez vos petits choux en tenant la poche perpendiculaire à la plaque.

 

Mettez des grains de sucre sur chaque chouquette, puis enfournez pour environ 30 minutes : cela dépend de votre four!

 

A l'arrêt du four laissez les chouquettes dans le four fermé et arrêté pour qu'elles séchent bien.

 

Dégustez!!

 

Chouquettes--1-.jpg

 

 

Chouquettes--2-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Cook'in, Guy Demarle, Flexipan, Dessert

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ces chouquettes seront demain sur mon blog ! En attendant on s'est régalé au goûter grâce à toi ! Merci !<br />
Répondre
D
<br /> ces chouquettes sont excellentes !!!et si simple a faire avec le Cook'in<br /> <br /> <br /> merci ..<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Didile!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> des supers chouquettes! j'adore merci beaucoup!<br />
Répondre
L
<br /> ça y est elles sont faites et meme mangees....je pensais en avoir fait de trop...mais tu pense,tout est manges.<br /> <br /> <br /> je vais en refaire ce tantot!<br />
Répondre
J
<br /> mmm des chouquettes!!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Julie!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmmm de bien belles chouquettes!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Payette!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les chouquettes et pour ma part, avec le thermomix, c'est un jeu d'enfant. A ce propos, je me demandais si le cook'in a les mêmes fonctions? A bientôt. mimi.<br />
Répondre
<br /> <br /> Oui Mimi, le Cook'in a les mêmes fonctions avec l'avantage d'être à induction et d'avoir une cuisson vapeur plus efficace!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci pour les photos de la tarte tartiflette!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tres chouettes ces chouquettes<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Flo!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elles sont belles tes chouquettes<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurélie!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi aussi j'en fait souvent , c'est  super bon , bonne journée<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Soficook!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elles sont magnifiques!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Boubou!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum miam, miam !<br /> <br /> <br /> et de 391 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Minoux!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> MIAM!! Parfait pou un réveil tout en douceur!! ^^ Belle soirée. Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Poupougnette!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très belles !!! Je craque...<br /> <br /> <br /> Bises, Patricia<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Patricia!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> depuis que j'ai mon thermomix... j'en fais régulièrement aussi :)<br /> <br /> <br /> elles sont superbes tes chouquettes !!!<br /> <br /> <br /> (AF 390)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Patchouka! Et merci aussi pour le vote...Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est trop bon les chouquettes ! ;-)<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Alaro!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une délicieuse recette!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!j'adore!elles sont superbes!!bravo!bizzzzzzzz<br />
Répondre
<br /> <br /> Bah...je ne t'ai pas vue!!<br /> <br /> <br /> Alors??<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yas! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est un de mes pêché mignon! je les achète toutes faites je l'avoue chez un super pâtissier! mais les tiennes m'ont l'air tellement savoureuse que j'ai envie d'essayer!<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai qu'elles sont bonnes aussi chez le pâtissier! Mais je préfère les faire moi-même...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Gridelle!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmmmm des chouquettes !!!<br />
Répondre
<br /> <br /> On ne s'en lasse pas!<br /> <br /> <br /> Bises Valou!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, j'imagine bien qu'au cookin, tu n'as plus de crampe au bras en mélangeant la pâte. Moi, je la fais au termomix et c'est vrai que mes chouquettes se font très facilement. D'ailleurs,tu me<br /> rappelles qu' il faut que je poste les miens.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Capu<br />
Répondre
<br /> <br /> Il est vrai qu'avant c'était une corvée de les faire....et maintenant ça va tout seul!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Capu! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je fonds littéralement pour des chouquettes toutes fraiches qui fondent dans la bouche. miam<br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi j'adore et je ne sais plus m'arrêter quand je commence!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai fait ta recette,verdict :<br /> <br /> <br />            j'en ferai plus souvent.... <br /> <br /> tip/top.<br /> <br /> <br /> <br /> mon article est programmer pour le 11decembre.<br /> <br /> <br /> merci du partage!<br />
Répondre
<br /> <br /> Ah!! Chouette!<br /> <br /> <br /> Merci Sophie!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dieu qu'elles sont belles ! Bonne journée, bises !<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Maiwenn!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'aurais pas penser au cook'in!<br />
Répondre
<br /> <br /> Et  moi je ne pense plus sans Cook'in!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de jolies chouquettes avec un petit verre de champagne<br /> <br /> <br /> bizz et <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Guy!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> belle réussite, j'aime bien leur formes!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'en raffole<br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elles me font trop envie<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elles sont superbes !<br /> <br /> <br /> J'adore ça, lorsque je commence à en grignoter je ne peux m'arrêter... :o)<br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis comme toi!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'ai pas encore fait de pate a choux avec mon cook'in,je les fait ce tantot!!<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
<br /> <br /> Alors Sophie?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> tu les as superbien reussi !<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop mimi tes chouquettes Cécile, bon je crois qu'il me faut le cook'in :) Biz<br />
Répondre
<br /> <br /> ça y est, tu craques enfin!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée C-line! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont bien gourmandes, ces chouquettes !! <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cela fait 3 mois que j'ai mon cook'in et je n'ai pas encore fait de chouquettes !! Il faut vite que je remedie à ça !! Surtout que mon fils en est fan !<br /> <br /> <br /> J'ai publié une de tes recettes aujourd'hui !!!<br /> <br /> <br /> Bizs et bonne journée<br />
Répondre
<br /> <br /> En effet, il faut remédier à cela Carine!!<br /> <br /> <br /> Je file voir ça....merci!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont bien belles tes chouquettes...<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci LadyMilonguera!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est sure que tous ces robots multi fonctions sont supers pratiques ! j'aimerai tellement en vaoir un !!! ça facilite tellement la cuisine ;)<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai qu'avec un tel assistant tout est beaucoup plus simple!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Trop mimi tes chouquettes ! bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Isma!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Cécile. Sont belles tes chouquettes. C'est quand même amusant figure toi qu'hier j'en ai fait aussi en<br /> prévision des fêtes pour les garnir sucrées et salées Nous devons avoir les mêmes envies mdr seulement comme je n'ai pas de cook'in mais bon! je m'en sors quand même Gros bisous Belle journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> J'imagine bien que tu t'en sors Jaclyne! Et je n'ai aucun doute là dessus! Il faut juste un peu d'huile de coude en plus quand on les fait à la main!<br /> <br /> <br /> En plus c'est vrai que les petits choux se congèlent très bien!<br /> <br /> <br /> J'adore avec une rillette de saumon à l'intérieur...<br /> <br /> <br /> Grosses bises Jaclyne!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Topissime tes chouquettes ma Cécile...mais où trouves tu autant d'énergie pour nous donner autant de bonnes & belles recettes<br />
Répondre
<br /> <br /> Oh! Les chouquettes, j'en fait tellement souvent....et l'énergie elle est dans le Cook'in Sandrine!<br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je les ai déjà faites avec le Cook'in et c'est vrai que c'est facile!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, les tiennes sont très belles!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Prici!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en fais aussi au Cook'in mais je trouve qu'elles ne sont pas encore très bien réussies...<br /> <br /> <br /> Avec du sucre en grains, ça croustille, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
<br /> <br /> Il faut peut être peser tes oeufs Manue! Pas plus d'oeuf que d'eau (en poids)!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Qui n'est pas fan des chouquettes? Miam ;)<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as raison Judith...je crois que tout le monde aime ça!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh la la tes chouquettes sont à croquer<br /> <br /> <br /> je suis fan!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Christèle!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merveilleuses petites gourmandises avec un bon cafe !<br /> <br /> <br /> Bonne journee Cecile !<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laurence!<br /> <br /> <br /> Bonne journée! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elles sont magnifiques<br /> <br /> <br /> moi aussi depuis que j'ai momix c'est lui qui s'y colle et du coup j'en fais plus souvent<br /> <br /> <br /> j'ai posté tes fondant double choc une tuerie<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Natt!<br /> <br /> <br /> J'ai vu ça!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elles sont très bien faites ces chouquettes!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ohh qu'elles sont belles !!!!!!! j'en salive devant mon ecran....<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Lou!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop mimis...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> <br /> <br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210 <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />