750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

CHOUQUETTES TOUT CHOCO

 

 

P1140577.JPG

 

 

 

Ingrédients pour 24 choux :

 

200 g d'eau

90 g de beurre

1/2 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de sucre

90 g de farine T55

20 g de cacao amer en poudre

3 gros oeufs

Pépites de chocolat

 

Posez les empreintes mini tartelettes Silform® sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°c.

 

Mettez l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans le bol de votre Cook'in®

Programmez 3 minutes, 120°c, vitesse 2.

 

A l'arrêt du Cook'in®, ajoutez la farine et le cacao et appuyez sur le turbo 4 fois 5 secondes de suite pour sécher la pâte et mélanger la farine.

 

Démarrez votre Cook'in® en vitesse 4 et cassez les oeufs un par un dans le bol. Arrêtez le 30 secondes après avoir mis le dernier oeuf.

 

Mettez la pâte à choux dans une poche à douille et pochez vos petits choux en tenant la poche perpendiculaire à la plaque.

 

Mettez des pépites de chocolat sur chaque chouquette, puis enfournez pour environ 30 minutes : cela dépend de votre four!

 

A l'arrêt du four laissez les chouquettes dans le four fermé et arrêté pour qu'elles séchent bien.

 

 

 

P1140572.JPG


Guy Demarle, Flexipan, Cook'in, Rapide, Chocolat, Dessert

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> rôhhhh au chocolat, tu es vilaine de nous tenter ainsi tu le sais hein loll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> aussi sur www.domigateaux.be<br />
Répondre
V
<br /> Elles sont superbes et doivent être maxi ultra gourmandes... Bises et belle soirée. Véro<br />
Répondre
C
<br /> quelle bonne idée, ça doit être trop bon !!! bisous<br />
Répondre
S
<br /> une recette " TIP, TOOP..............<br /> j'adore............ bizzzzz STELLA..........<br />
Répondre
<br /> <br /> Pas trop sucré, mais hyper gourmand!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Stella!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellente idée Cécile !!!! c'est ultra gourmand dis moi !<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> Capu<br />
Répondre
P
<br /> Hummmmmmmmmm, trop bonnes!<br />
Répondre
M
<br /> Toutes choupettes ces chouquettes tout choco ! Bien plus tentant que les chouquettes natures pour moi ^^<br /> <br /> <br /> Bon début de week-end ! Bisous.<br />
Répondre
Y
<br /> quelle gourmandise!!j'adore!bizz<br />
Répondre
O
<br /> une tuerie ces chouquettes j'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> ELLES SONT SUPERBES CES CHOUQUETTES. Wahou, toutes chocolatées et tellement appétissantes qu'on te piquerait la fournée avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
T
<br /> compliment pour cette recette!<br />
Répondre
G
<br /> de superbes chouquettes avec ces bonnes pépittes<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée bises<br />
Répondre
É
<br /> oh miam!<br />
Répondre
L
<br /> Ah ta aussi tu avait une envie de chouquette au chocolat?!! hihi!! trop bon :)<br />
Répondre
I
<br /> Hummm ! Top gourmand !!!<br />
Répondre
M
<br /> Miaaammmmm!!!!<br />
Répondre
C
<br /> je crois que ce foutu temps nous donne des envies de chocolat.......;super tes chouquettes d'ailleurs je crois que je vais en faire pôur notre prochaine formaion cook'in!<br />
Répondre
L
<br /> Cette version chocolatée me plaît au plus haut point ! Bises et belle journée !<br />
Répondre
N
<br /> Je les fais souvent natures mais alors tout choco ca le fait grave :)<br />
Répondre
S
<br /> J'adore, je voulais en faire au chocolat! Les tiennes sont superbes avec ces pépites de chocolat!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Stéphanie<br />
Répondre
M
<br /> Un vrai délice!<br />
Répondre
M
<br /> une version tout choco, qui me tente bien ... à tester !!<br />
Répondre
M
<br /> Elles sont trop mimi tes chouquettes et c'est très gourmand au chocolat! PS : J'ai eu ma réunion Demarle mercredi et je me suis commandée le moule à boudoirs pour faire les corinettes! Bisous et<br /> bonne journée à toi.<br />
Répondre
A
<br /> j'ai déjà testé et elles n'ont pas eu grand succès à la maison<br />
Répondre
N
<br /> j''adore !!! bises<br />
Répondre
C
<br /> Que du bonheur ta recette, merci pour ce partage !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> hum ultra gourmandes bisous<br />
Répondre
M
rhooo tout chocolat que c'est bonnnn ! biz manue :))
Répondre