750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

COOKIES BASQUES : FROMAGE DE BREBIS ET CONFITURE DE CERISES

Cookies-basques--fromage-de-brebis-et-confiture-de-cerises-.jpg

 

 

Cette recette vient de chez Lolo et sa tambouille!

 

J'ai utilisé la confiture de cerises du colis que mon amie Sylvie m'a envoyé au moment des fêtes!

 

Ingrédients pour 24 cookies :

 

180 g de farine

1 oeuf

1/2 sachet de levure chimique

6 cl d'huile d'olive

70 g de fromage de brebis (j'ai pris de l'Etorki)

2 cuillères à soupe de confiture de cerises noires

1 pincée de poudre de piment d'Espelette

 

 

Posez la toile Silpat® sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 190°c.

 

Râpez la moitié du fromage de brebis et coupez le reste en petits morceaux.

 

Mélangez ensemble la farine et la levure, puis ajoutez le fromage râpé et en morceaux.

 

Incorporez l'oeuf légèrement battu, l'huile et la confiture de cerises noires.

 

Mélangez le tout jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène, mais sans trop la travailler.

 

Façonnez des petites boules de pâtes et disposez les sur la Silpat®

 

Saupoudrez de piment d'Espelette, puis enfournez pour 15 minutes!

 

Régalez-vous!

 

Merci Lolo pour cette délicieuse recette de cookies qui change pour l'apéritif!!

 

 

Cookies-basques--fromage-de-brebis-et-confiture-de-copie-1.jpg

 

 

Cookies-basques--fromage-de-brebis-et-confiture-de-copie-2.jpg

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Rapide, Apéritif

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Il ressemble beaucoup. Mais pas facile de faire ce plat<br />
Répondre
E
<br /> Mmmm ça doit être top Cécile ! Je retiens ça pour un prochain apéro. Bisous !<br />
Répondre
J
<br /> Une super recette pour un apéritif original. Bises<br />
Répondre
C
<br /> Le mariage des 2 saveurs doit être explosif !!<br /> <br /> <br /> Bise Cécile.<br /> Capu<br />
Répondre
M
<br /> Alors ça, il faut que j'essaye de suite !!!! merci bcp pour cette recette<br />
Répondre
C
<br /> le pays basque n'est pas trop loin de chez moi :) autant la confiture de cerise ok mais le fromage de brebis j'ai du mal. En tout cas, ils sont bien réussis :)<br />
Répondre
P
<br /> C'est un régal...<br /> Bises, Patricia<br />
Répondre
M
<br /> et de 949 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
K
<br /> Super délicieuse ces cookies !!<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> Original, j'y aurais bien goûté ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
P
<br /> pour une fois... je ne suis pas trop fan..<br /> <br /> <br /> (pas de fromage de brebis pour moi..)<br /> <br /> <br /> AF 947<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
G
<br /> a mettre avec l'appéro ça doit être bien sans forcer sur le piment sinon la bouteille d'appéritif va avoir chaud déjà 940 votes<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> un mariage explosif et bien délicieux pour au résultat un vrai régal!! Superbe<br />
Répondre
F
<br /> basque ou pas ca donne envie !<br />
Répondre
A
<br /> oh la lal j'adore<br />
Répondre
L
<br /> j'adore l'idee !!!! et le gout doit etre top original ;) ça me plait bcp<br />
Répondre
M
<br /> ces cookies sont une pure tuerie, miam !<br />
Répondre
L
<br /> Excellente association!hum j adore!merci!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour ta visite Françoise!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une tuerie ^^<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Miss Cuisine, je file voir ça!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une trés belle association sucré salé!miam trés gourmandes !!bisous.<br />
Répondre
U
<br /> rooh je bave devant mon écran!!ils ont l'air dément tes cookies!!!!<br /> <br /> <br /> 939 af pr toi ma jolie!!bisous!!<br />
Répondre
L
<br /> une très jolie association!bonne semaine<br />
Répondre
L
<br /> oh je te remercie pour ce joli test! Je suis contente que tu te sois régalée avec ces petits cookies et cela me fait vraiment très plaisir que tu es testé une de mes recettes...<br /> <br /> <br /> Je me permet de t'emprunter ta photo afin de la mettre à l'honneur sur mon blog un de ces dimanche...<br /> <br /> <br /> Encore merci! bisous!<br />
Répondre
<br /> <br /> Mais je t'en prie Lolo, tu peux prendre la photo que tu veux!!<br /> <br /> <br /> C'est moi qui te remercie pour cette belle recette!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui bonne idée pour l'apéro !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Hummm ces ptits cookies me plaisent, ils sont super pour l'apéro, je confirme... miam miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS je n'oublie pas de voter pour toi :)<br />
Répondre
B
<br /> Ils ont l'air divins!!!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> super pour l'apéro comme tu dois le savoir maintenant j'adore le fromage tes cookies me plaisent beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
M
<br /> mmmmmmmmmmmmmmm, j'en trémousse d'avance à l'idée de gouter à ces cookies!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmmm le mélange doit être extra!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Lolo et ssa cuisine, une vraie mine d'or de bonnes recettes :-) bonne semaine,Lou<br />
Répondre
L
<br /> Super idee ! Il faudrait que je me mette a faire des petits cookies sales, tiens ;)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine a toi Cecile. Bises gourmandes.<br />
Répondre
P
<br /> Ils sont superbes et j'aime bien les cookies en apéro!<br /> <br /> <br /> bonne journée, Prici<br />
Répondre