750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

Crèmes au chocolat blanc

Un petit dessert rapide avec le Cook'in® pour accompagner les muffins au Nutella®??


Creme-chocolat-blanc.jpg


 

Voici ce qu'il vous faudra :

 

200g de chocolat blanc

1/2 litre de lait

40 g de Maïzena®

20 cl (une briquette) de crème fraiche liquide (200g)

 

Je ne mets pas de sucre car le chocolat blanc est bien assez sucré!!

 

Mettez le chocolat s'il est en morceaux dans le bol du Cook'in® et donnez quelques coups de turbo pour le hacher.

Si vous utilisez des pistoles de chocolat blanc, ceci n'est pas nécessaire.

 

Ajoutez le lait et la Maïzena® puis programmez votre Cook'in 8 minutes, à 90°, vitesse 3.

 

A la fin des 8 minutes, ajoutez la crème liquide et faites tourner votre Cook'in 10 secondes vitesse 4.

 

Vous n'avez plus qu'à verser aussitôt la crème dans des ramequins ou des verrines et laisser refroidir!

Régalez-vous!!!

 

Creme-chocolat-blanc1.jpg

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'ai essayé cette crème, mais elle a un peu grillé sur les parois du Cook'in. Est-ce parce que j'ai laissé le couvercle? Faut-il baisser la température? Sinon, elles sont bonnes, mais j'en ai<br /> perdu un peu car je n'ai pas voulu racler les bords pour le pas donner un goût de brûlé.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour,après les crèmes au nutella je viens de tester celles ci et c'est un délice!j'avais un peu peur vu qu'il n'y avait pas d'oeufs et pas mal de maizena de me retrouver avec un truc<br /> compacte,genre béchamel froide !Mais l'ajout de la crème fraiche rend ces petites gourmandises proches de la crème danette!A refaire souvent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Très heureuse que ça vous ai plu Jevires!!! Bon dimanche!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Trop bon...à refaire. La prochaine fois j'essaye avec une tablette chocolat noir caramel.!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Geneviève!!!<br /> <br /> <br /> Il est toujours possible de m'envoyer une petite photo pour que je la publie!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> rolalalala....ca met l'eau a la bouche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Jenn!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> roooo de belles crèmes et en plus bien accompagnées, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Miam, avec les fondants ça doit être trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Therbia!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que l'association était très sympa!! Mais très sucrée.....<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> rooh gourmande!!!on a les memes gouts!!<br /> <br /> <br /> et pour le pot de 5kg je suis prete a partager<br /> <br /> <br /> bisous yas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yas!!! Je t'envoie mon adresse!!!Lol!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une crème qui me tente vraiment car il y a du chocolat blanc miam!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci ptiboo!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />