750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

CUILLERES CHOCOLAT CAFE

cuilleres-chocolat-cafe--1-.jpg

 

Cette recette m'a beaucoup plue lorsque mes amies Sylvie et Christèle me l'ont montrée sur Facebook!

Du coup, je l'ai mise au programme de ma semaine. Elle est d'Isabelle, et vous la retrouverez sur son blog, Les carnets gourmands d'Isa.

 

Ingrédients :

 

Pour les sablés chocolat  :

70 g de beurre

1 cuillère à soupe de cacao non sucré

1 pincée de sel

70 g de sucre semoule

1 jaune d'oeuf

10 g de miel

120 g de farine

2 g de levure (1cc rase)

 

Pour la crème mousseline café :

80 g de lait

10 g de maizena

1 jaune d'oeuf

20 g de sucre

1 cuillère à café d'extrait de café

20 g de sucre glace

50 g de beurre souple

quelques perles chocolatées

 

Préparation des sablés chocolat :

Préchauffez le four à 160°c et posez votre plaque cuillères sur la plaque alu perforée.

Mélangez le beurre mou avec le cacao et le sel au fouet. Ajoutez le sucreet fouettez jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Ajoutez l'oeuf et le miel.

Tamisez la farine et la levure et les incorporez délicatement à la préparation avec la spatule haute température.

 

Garnissez les empreintes et enfournez pour 12 minutes. A la fin de la cuisson, foncez les cuillères avec l'outil de fonçage.

 

Démoulez après complet refroidissement.

 

Préparation de la crème mousseline au café :

Versez le lait et la maizena dans une petite casserole et mélangez au fouet.

Ajoutez le jaune d'oeuf et le sucre, mélangez bien à feu doux.

Dés que la préparation a épaissi, retirez du feu, versez la crème dans un cul de poule,  incorporez l'extrait de café, et réservez à température ambiante.

 

Une fois la crème refroidie, mélangez la avec le sucre glace, puis le beurre pommade, afin d'obtenir une crème onctueuse.

 

A l'aide d'une poche à douille, dressez une rosace sur chaque cuillère, décorez avec les billes de chocolat.

 

Cette recette est très facile à faire, et le rendu est superbe! Merci Isabelle pour cette délicieuse idée!

 

cuilleres-chocolat-cafe--2-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est joli, ça a son petit effet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Méli! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> hihihih trop rigolote la présentation, en plus ca a l'air bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Ed! Bon dimanche!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Elles sont vraiment appétissantes ces cuillères<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurélie! Et super bonnes....bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comment ne pas craquer .. ou résister !!! Au choix ! bon week-end, bises !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ne résiste pas, c'est très bon!! Bon dimanche Maiwenn!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> sympa ta petite recette :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Léa! Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> encore une belle douceur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Afaurore! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un délice ! miiiam trop beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Terrible avec cette petite mousse au café!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurel! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elles sont très charmantes tes cuillères, prêtes à mettre en bouche, miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci c-line! rapides à faire....et à manger!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah oui, elle me plaît bien cette recette!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Prici! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh tres joli et j'en prendrais bien une ou deux cuillere....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sophie!! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> voilà une jolie présentation pour un bon café!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> comme c'est beau!!! et surtout bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sandra! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> elles sont superbes ces cuillères!!!!très gourmandes!!!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yas! Grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est trop mimi!! Ah j'en veux une! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est clair qu'à coté d'une petite tasse à café ca doit faire son effet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Flo! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Superbes ces petites cuilleres! Elles sont gourmandes a souhait!<br /> <br /> <br /> Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Julie! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> waouhhhh c super joli, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Baptiste!! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> hum!!!!tentatrice!!cela va faire des heureux ce mélange chocolat café!!et c'est original!!bravo et merci!<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à toi pour tes visites Françoise! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ça a l'air au top !!! +1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Joël!!!<br /> <br /> <br /> Zut, je n'arrive pas à aller chez toi! Je réessaierai plus tard!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tu me donnes de plus en plus envie de sortir mon moule<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tant mieux Natt! J'ai adoré les petites cuillères dès qu'elles sont sorties, il y a 3 ou 4 ans, je ne sais plus!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Avec un bon expresso...ça me tenterai bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Carine, bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une belle recette gourmande dans cette empreinte !!!!<br /> <br /> <br /> J'arrive pour le café !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Manue!<br /> <br /> <br /> Je t'attends!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> waouh que c'est beau!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je croquerais bien dans une cuillère<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Christèle! Bonne journée! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et si tu rajoutes qq pschit de Cointreau Cuisine ... cela doit être pas mal ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Avec le café, je n'ai pas aimé....mais pourquoi pas!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Frédérique!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> elles me font de l'oeil aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Poucinette! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La petite touche avec la mousseline de café ... hum ! ca me plait TROP !<br /> <br /> <br /> Belle friandise.<br /> <br /> <br /> Bises gourmandes.<br /> <br /> <br /> Bon WE a toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Laurence! Cette recette m'a bien plue aussi! Grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />