750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

ENCORNET A L'ARMORICAINE AU COOK'IN®

Encornet-armoricaine--1-.jpg

 

Je me suis largement inspirée pour cette recette de celle du livre "Cook'in® au menu" que vous retrouverez dans le prochain catalogue Guy Demarle®, avec des changements bien entendu puisque la recette d'origine est celle de la lotte à l'Armoricaine.

 

Ingrédients :

 

700 g de lamelles d'encornet coupées en morceaux

3 échalottes

2 gousses d'ail

30 ml d'huile

300 g de tomates pelées en boite

50 g de concentré de tomates

150 g de vin blanc sec

30 ml de cognac

sel, poivre, un soupçon de piment de cayenne

 

Epluchez l'ail et l'échalotte et coupez les en deux.

Mettez les dans le bol du Cook'in : 10 secondes, vitesse 7.

 

Ajoutez les 30 ml d'huile (aidez-vous du bouchon doseur) : 2 minutes, 80 °c, vitesse 1.

 

Mettez dans le bol du Cook'in® les tomates pelées, le concentré de tomates, le vin blanc, le cognac, le sel, le poivre, le piment de cayenne et les lamelles d'encornet découpées en petits morceaux.

Programmez 25 minutes, 110°c, vitesse 2.

 

Servez avec du riz ou des pâtes fraiches.

 

C'était délicieux!

 

Encornet-armoricaine--2-.jpg

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Mumm j'adore !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon pêché mignon!!!!miam miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbe du gout et de odeurs que<br /> j'adorent Merci Cécile<br /> <br /> <br /> Belle soirée Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça à l'air très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> je ne connais pas mais ca a l'air bon!!bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mmmm en effet ça devait être très bon et je dois t'avouer que ta recette me fait envie. Je vais un peu mieux. Et toi ça va ? Bisous et bon mardi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle recette!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hmm, cela doit etre délicieux!!! merci du partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que des bonnes choses dans cette recette... miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais cuisiné l'encornet mais avec mon CI, ce sera tout simple à faire... miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais pas trop ce produit alors je decouvre un peu ta recette, faudrait que je goute les encornet un jour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un des plats favoris de ma maman! Elle dit toujours que c'est ma grand-mère qui lui a appris à les faire. Chez nous on les farcis un par un de chair... Laborieux!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette adaptation qui va faire des heureux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu me connais....je cherche toujours à simplifier les choses!<br /> <br /> <br /> Ta maman va pouvoir se régaler avec son Cook'in!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ce doit être un régal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tout à fait Afaurore! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hum j'adore un délicieux plat<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Natt! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> super ! j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> A faire bientôt maintenant que tu es équipée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ultra appétissant je vais dévorer mon écran lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sabrina!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une belle recette mais pour moi ce sera avec la lotte si vous plait! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as raison, c'est excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmmmm je suis fan de ce plat<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Christèle!<br /> <br /> <br /> <br />