750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

FINANCIERS GLACÉS AUX ÉCORCES D'ORANGES CONFITES

Financiers glacés écorces d'oranges confites (1)

 

 

Pour 12 petites charlottes :

 

3 blancs d'oeufs

40 g de poudre d'amandes

120 g de sucre glace

40 g de farine

100 g de beurre

Quelques gouttes d'extrait d'amandes amères

quelques écorces d'oranges confites

 

Pour le glaçage :

1 blanc d'oeuf

180 g de sucre glace

1 pointe de couteau de colorant orange

 

 

Posez la plaque petites charlottes sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 180°c.

 

Mélangez ensemble les poudres : farine, poudre d'amandes et sucre glace.

 

Ajoutez les blancs d'oeuf et le beurre noisette (fondu à la casserole), puis l'extrait d'amandes amères et les oranges confites coupées en petits morceaux.

 

Enfournez pour 15 minutes.

 

Démoulez et laissez les financiers refroidir.

 

Pendant ce temps, préparez le glaçage en mélangeant le blanc d'oeuf, le sucre glace et le colorant. Ajoutez du sucre glace si votre glaçage est trop liquide (cela dépend de la taille de l'oeuf...)


Répartissez le sur les financiers refroidis et laissez sécher à l'air libre.

 

Je sais, on dirait des mini citrouilles....mais ce n'est pas ce à quoi je pensais quand j'ai fait ces financiers!

En fait je voulais leur faire un glaçage, et j'ai trouvé qu'orange serait sympa pour rappeler les écorces d'oranges confites qu'il y avait à l'intérieur!

 

 

Financiers-glaces-ecorces-d-oranges-confites--3-.jpg

 

 

Financiers glacés écorces d'oranges confites (2)

 


 

 

 

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Dessert, rapide

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Très joli ^^<br />
Répondre
M
<br /> hum ils ont l'air moelleux à souhait !<br /> <br /> <br /> et de 1044 votes AF !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br />
Répondre
S
ces petits gâteaux sont beaux et délicieux et que dire de ce beau glaçage bien brillant s.v.p je voudrais la recette des gaufres croustillantes merci et à bientôt
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Saliha, et merci!<br /> <br /> <br /> Par contre, je n'ai pas de recette de gaufres croustillantes.....à voir sur Google!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mmmm, un beau petit gâteau à picorer. Ton glacage est très réussi.<br /> Bisous Cécile. Capu<br />
Répondre
A
<br /> Wawwww trés delicieux et surtout trés beaux ton glacage est parfait bravo,bisous.<br />
Répondre
P
<br /> superbes.. et sûrement trop trop bons...<br /> <br /> <br /> (je t'en pique pour accompagner mon café...)<br /> <br /> <br /> (AF 1040)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br />
Répondre
H
<br /> Le glacage est parfaitement reussi ! bravo :)<br />
Répondre
G
<br /> superbes ces petits financiers et une belle couleur a voté<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de soirée<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Guy!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh c'est vraiment tout mignon.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de weekend ! Bizs<br />
Répondre
L
<br /> miam exquis!<br />
Répondre
N
Ton glaçage met l'eau à la bouche !
Répondre
A
<br /> Tes financier sont très beaux et bien revisités avec le glaçage.<br />
Répondre
V
<br /> superbe !<br />
Répondre
A
<br /> Que dire ??? !!! J'adore l'aspect, le gout surment trop bon ... bref ça me tente terriblement !!!!<br /> Bonne après midi, bisous<br />
Répondre
L
<br /> Oh comme  elles sont mignonnes ses petites "charlottes", je te souhaite un bon diamanche, bises Lou<br />
Répondre
U
<br /> c'est super joli avec le glacage!!!et méga gourmand sans doute!bizz bon dimanche!<br />
Répondre
S
<br /> Cécile, moi je ne veux plus venir sur ton blog !!! Toutes les recettes que je vois je suis obligée de les tester tellement elles me font envie !!! Grrrrr, <br />
Répondre
<br /> <br /> Mais je t'en prie Stéphanie, sers toi!! N'hésite pas à les refaire, et dis moi ce que tu en penses!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> On dirait des minis citrouilles... c'est trop top!<br />
Répondre
P
<br /> Sublimes et terriblement gourmands! j'adore! bon dimanche. bises<br />
Répondre
M
<br /> Ces bouchées sont sublimes et délicieuses avec les oranges conftes  maison... miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
S
<br /> Moi aussi j'ai pensé aux Chamonix que ma grand-mère m'achetait quand j'étais gamine! Miam miam...<br />
Répondre
<br /> <br /> Mais ça n'a carrément pas le même gout du tout!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je fonds devant ces beaux financiers...<br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai plus d'écorces!!!! Il va falloir que j'en refasse car tu me tentes là!<br />
Répondre
L
<br /> superbe !!! on dirait des petites citrouilles : j'adore ;)<br />
Répondre
P
<br /> Ils sont super beaux, on dirait des petites citrouilles!!<br /> <br /> <br /> Bon dimacnhe, Prici<br />
Répondre
C
<br /> qu'ils sont beaux ça me fait penser aux gâteaux du commerce "les Chamonix"<br /> <br /> <br /> hummmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
U
<br /> Ils ont l'air moelleux les bougres.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche .<br />
Répondre
G
<br /> Ah c'est une belle recette très parfumée !<br />
Répondre
M
<br /> Sympas ces financiers en couleur!!<br />
Répondre