750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

Les fleurs croustillantes de Cachou66...version sucrée!

Fleurs-croustillantes.jpg

 

A moi aussi il me restait un sachet de feuilles de brick approchant de la date limite....je me suis donc jetée sur cette recette qui m'a tapée dans l'oeil dès que Cachou l'a mise en ligne!!!!

 

Ingrédients :

 

10 feuilles de brick

300 g de cerises

200 g de mascarpone

100 g de sucre

2 oeufs

 

J'ai aussi utilisé les empreintes rondes, ou plutôt les grands ronds,  pour réaliser cette recette.

 

Préchauffez le four à 180° et posez vos empreintes Grands ronds sur la plaque alu perforée.

 

Coupez vos feuilles de brick en 4 et badigeonnez les de beurre fondu au pinceau.

 

Disposez les feuilles de brick dans le fond des empreintes et garnissez les des cerises, dénoyautées ou pas, selon votre goût! Personnellement je les ai dénoyautées....

 

Dans votre cul de poule, mélangez les oeufs, le mascarpone et le sucre et versez l'appareil obtenu par dessus les cerises.

 

Enfournez pour 25 minutes.

 

Fleurs-croustillantes1.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> je suis ebahi ,s'est trop beau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci....et facile à faire surtout!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On peut les préparer la veille ???? et ce sont les grand moule tartelettes que tu as utilisés ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse, ce dessert me tente bien<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Crixtaxou!<br /> <br /> <br /> Je les ai fait dans les grands ronds profonds (ils sont dans cette catégorie : j'ai classé mes recettes par empreintes).<br /> <br /> <br /> Mais je pense que tu peux tout à fait les faire dans les grandes tartelettes!!<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne pense pas qu'on puisse les faire la veille car la feuille de brik ramollit....à voir!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!!! Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> *ohhh la merveille comme c'est joli!!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Naouel!!!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On trouve des desserts aux feuilles de brick partout : au resto et même en boulangerie. Avec le mascarpone, ça doit être très goûteux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'était très bon, en effet!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> super joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Lilousine!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> trés joli ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jolie présentation ! Tu as dû te regaler ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui, nous nous sommes régalés!<br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohhh très belle recette j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tres jolie présentation!! bravo!! bon début de week end++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> miam et re-miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est superbe !! ça à l'air d'être vraiment délicieux !!<br /> <br /> <br /> ps; je ne sais pas si je te l'ai dis mais les votes ont été remis à zéro peux tu voter pour ma recette de muffins chèvre/tomate ici<br /> <br /> <br /> Concours-Laeti@hotmail.fr ? <br /> <br /> <br /> un grand merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beaucoup d'originalité, ça me plaît!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifiques ! ... et goûteuses je suppose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> rooh trop sympa cette recette!!<br /> <br /> <br /> on dirait qu´elle m´appelle....a tester!<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle bonne idée ! J'ai justement des feuilles de bricks dans le placard !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> humm géniale cette recette!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super recette merci. J'en ai fais une version salée et c'est tout aussi bon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un dessert joliment présenté et ben gourmand , j'en ai l'eau à la bouhce, bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbe fleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens les grands ronds pour une utilisation sucrée!! ça me tente encore, c'est pas possible, je deviens complètement addict ici!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu manques d'idées sucrées pour les grands ronds Sylvie??????<br /> <br /> <br /> J'en ai tout plein!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une recette très sympa!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une recette trè rsympa!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre