750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

LES ORANAIS

Oranais1.jpg

 

C'est Sylvie qui m'a donné envie de faire cette petite recette que j'apprécie beaucoup. Elle l'a trouvée chez Soulef, Amour de cuisine , un très beau blog!!

 

En fait Sylvie a mis les photos de ses réalisations sur Facebook, Isabelle lui a aussitôt emboité le pas....et je n'ai fait que suivre!!

Evidemment, je n'ai pas suivi complètement la recette....à la place de la crème pâtissière, j'y ai mis une crème d'amandes. Encore plus rapide, et surtout plus appréciée à la maison!

 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

abricots au sirop

1 oeuf pour la dorure

sucre en grains


 

 Crème d'amandes :

50 g de beurre pommade

50 g de sucre en poudre

50 g d'amandes en poudre

10 g de farine

20 g de crème liquide

1 oeuf

 

Posez la toile Silpat® sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 200°c.

 

Préparez votre crème d'amandes : mélangez bien le beurre pommage avec le sucre en poudre, puis ajoutez la poudre d'amande, la farine, la crème liquide puis l'oeuf. Fouettez bien ce mélange pour qu'il devienne onctueux.

 

Coupez votre pâte feuilletée en carrés, puis sur chaque carré de pâte déposez une cuillère à soupe de crème d'amandes et 2 oreillons d'abricots au sirop.

 

Badigeonnez d'oeuf battu et parsemez de sucre en grains.

 

Enfournez pour 20 minutes!

 

oranais

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je vois qu'on a eu la même idée en remplaçant la crème pâtissière par la crème d'amande!! <br /> Je cite toujours mes sources quand je prend une idée sur un autre blog mais là c'est une coincidence    (et<br /> j'espère que tu ne crois pas que je me suis approprié ta recette sans te citer parce que je sais que c'est très énervant!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pas d'inquiétude Céline! Il y a peut-être quelqu'un d'autre qui y aura pensé avant nous...et je ne me suis pas posé la question, car moi aussi c'est venu tout seul!<br /> <br /> <br /> Grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai toujours testé les oranais avec de la crème pâtissière, une version toute simple quoi !<br /> <br /> <br /> mais cette version me donne vraiment envie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup....je suis incapable de ne pas modifier une recette dès que je la fais...Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je les ai fait ,j'ai mis un peu trop de creme du coup ça a degouliner un peu a coté mais super,je recommencerai. la publication est prevue le 11. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci  Sophie! C'est noté!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop trop bon! Oui c'est ce que je me suis dit et j'ai fait la betise car mon beurre était trop dur, pas grave je referai de toute façon. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est le genre de "bêtise" que je fais régulièrement....c'est pour ça que j'y ai pensé tout de suite! Lol! Bonne journée Phine!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je les ai fait aussi ce matin, je n'ai pas encore goûté mais ils ont l'air appétissant!<br /> <br /> <br /> Par contre ma crème était liquide et ça dégoulinait partout! 9a te fait ça aussi toi ou alors ce matin je n'étais bonne à rien????? Lol!<br /> <br /> <br /> Si j'ai fait de la confiture de mirabelles et là je ne me suis pas louppée, ouf!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pour éviter d'avoir une crème liquide, il faut bien avoir un beurre pommade, et surtout pas fondu au micro-ondes! Il faut aussi ne mettre qu'une seule cuillère de préparation sur la pâte<br /> <br /> <br /> Bonne journée Phine!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> alors là,je veux gouter. trop trop trop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> N'hésite pas, c'est excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trop tard ils sont tous mangés, en plus je ne sais pas faire pour envoyer les photos sur le blog... un sirop de sucre c'était pas super la prochaine fois je mettrai de la confiture d'abricots<br /> préalablement chauffée au micro ondes...çà sera en septembre car je pars en vacances samedi jusqu'au 22... je vais allée chercher le soleil à Sète...à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Génial!! Bonne vacances Mary!!! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ben tu es gentille Cécile mais je préfére encore attendre un peu quand même hein!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> dis donc ça doit être vachement bon, je peux sentir l'odeur d'ici!!<br /> <br /> <br /> Mais je vais attendre encore un peu pour la faire cette recette!!<br /> <br /> <br /> Bisous à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Vachement bon....en effet!! Je t'en apporte demain?????<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je n'en ai jamais goûté mais à mon avis ça ne peut être que bon ! En tout cas c'est très joli !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Amélie!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pauline!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hummmm... j'en ferai bien mon 4 heures !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Sers-toi!! Heureuse que la recette te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum ça me donne bien envie aussi! Bon là je viens de faire une flognarde aux mirabelles, alors ce sera pour la prochaine fois!<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Phine! Tu me diras ce que tu en penses!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ils sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> tres reussie ta realisation! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> encore une fois miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Valérie!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bravo, c'est très jolie, j'en veux bien un pour le déssert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Ed!! Sers-toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Superbes!!! J'adore ce genre de petite douceuurs, cro cro jolis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurel!!!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça a l'air super bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Afaurore!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Un délice de viennoiserie ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Isma!!!! Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ils sont superbes tes oranais, et me font très envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurélie! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour, qu'ils ont l'air délicieux. Je vais m'empresser d'en faire cet apm je vais les faire également à la crème d'amandes c'est tellement bons je vais essayer avec un sirop au sucre pour faire<br /> briller la pâte. Merci pour la recette et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Mary!! Il faudra m'envoyer la photo!!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> superbe ces oranais !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Foofigh! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miam miam, slurp slurp.... je bave partout.... hihihi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pourtant tu as des bavoirs à la maison Stéphanie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ils sont magnifiques c'est ma prochaine tentative obligé car on adore ça Juien et moi!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'attends la photo Justine!!! Lol!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelle bonne idée!J'adore..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore ça !! Les tiens sont si beaux ..!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super... comme quand j'étais petite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est tellement bon ces petites douceurs, ils sont très réussis :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont superbement réussis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ces très beaux ces ORANAIS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> avec la crème d'amandes ça doit être délicieux<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je me demande bien si je ne vais pas suivre et piquer cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup les oranais, et les tient n'ont rien à envier à ceux de la boulangerie ... Bon, j'suis au régime, mais je t'en pique un bout quand même :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre