750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

MOELLEUX AMANDES ET PÉPITES DE CHOCOLAT

 

Moelleux-amandes-pepites-de-chocolat--2-.jpg

 

Une délicieuse recette prise chez Amélie...

 

Ingrédients pour 12 gouttes entrelacées :

 

100 g de poudre d'amandes

120 g de pépites de chocolat

2 oeufs entiers + 2 jaunes

50 g de farine

80 g de sucre glace

100 g de beurre demi-sel

 

 

Posez les empreintes gouttes entrelacées sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 210°c.

 

Faites fondre le beurre et ajoutez la poudre d'amandes.

Mélangez bien, puis ajoutez les oeufs et les jaunes d'oeuf en fouettant bien.

 

Incorporez la farine et le sucre glace.

 Fouettez énergiquement.

 

 

Ajoutez les pépites de chocolat au mélange puis versez dans les empreintes en les remplissant aux deux tiers.

 

Enfournez pour 10 minutes.

 

Attendez le complet refroidissement avant le démoulage, puis dégustez!

 

 

Moelleux-amandes-pepites-de-chocolat--3-.jpg

 

 

Moelleux-amandes-pepites-de-chocolat--1-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Rapide, Dessert, Gouter

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> On dirait de petits pains! Miam ça donne vraiment envie! Bravo! Julia<br />
Répondre
F
<br /> Ils semblent délicieux ces petits moelleux!! Je mets la recette de coté!<br />
Répondre
S
<br /> hum !! un délice !!<br />
Répondre
C
<br /> Ultra gourmands !<br />
Répondre
L
<br /> tiens je ne me souviens pas d'avoir vu ce moule!! je cours voir mon catalogue!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Dans les cadeaux hôtesses!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Aie aie aie comment ils sont beaux ! Bizs<br />
Répondre
A
<br /> Je me souviens de cette recette, j'avais adoré ! Ils sont vraiment excellents et j'adore la forme des tiens ! Merci pour le clin d'oeil ! ;)<br /> Passe un bon week end, bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à toi Amélie pour cette délicieuse recette!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je me disais que le titre me disait qlq chose loll je les ai aussi apercu chez Amelie !! les tien sont magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle et bonne fin de soiree !!<br />
Répondre
R
<br /> Je résiste pas<br />
Répondre
C
<br /> Encore des p'tits gâteaux sympas qui me plaisent beaucoup !!<br />
Répondre
P
<br /> et zou.. une de plus.. à tester... ;)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
A
<br /> un bien bon goûter<br />
Répondre
A
<br /> wahou je t'en chipe au passage<br />
Répondre
D
<br /> un délice !<br />
Répondre
K
<br /> délicieux ces petits moelleux, simples, faciles et rapides à faire, tout le monde n'en n'a fait qu'une bouchée, merci !!<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Kermittou!<br /> <br /> <br /> Il ne reste plus qu'à m'envoyer une photo : aufildemesrecettes@gmail.com<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est parfait avec mon petit café, merci et bravo à toi ! Bises<br />
Répondre
G
<br /> délicieuses ces petites gourmandises<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Cécile,<br /> <br /> <br /> Amande ??? j'adore !<br /> <br /> <br /> Je retiens cette idée que tu nous as joliment réalisée.<br /> Bon weekend Cécile. Capu<br />
Répondre
V
<br /> Miam, une tuerie? Bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Oui Val, tout à fait!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> D'excellentes bouchées!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> Miammiam, trop mignons et sûrement délicieux !<br />
Répondre
M
<br /> C'est l'heure du goûter, j'arrive... miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
M
<br /> Je teste à l'instant !!! Merci<br />
Répondre
<br /> <br /> Alors Marie-Pierre?<br /> <br /> <br /> Tu as aimé? Je les ai trouvé super moelleux en tout cas!<br /> <br /> <br /> Grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A l'amande trop trop bon ! hop, 2-3 pour mon 4h ^^ Bisous !<br />
Répondre
D
<br /> Accompagné d'un bon thé, je ne resiste pas !<br />
Répondre
E
<br /> ca me dit vraiment bien, je la garde<br />
Répondre
C
<br /> miam miam j'ai envie d'en croquer un tout de suite<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ca ne peut être que bon, j'adore le duo amande/chocolat!!! Belle journée Cécile :)<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
L
<br /> tu es la reine des petites douceurs en tout genre! àchaque fois que je te rends visite j'ai envie de traverser l'écran pour te piquer quelques unes de tes bouchées gourmandes! bisous<br />
Répondre
D
<br /> Ca ressemble très bizarrement à ma recette de pain de Gênes,mais peut être que les proportions sont différentes,en tout cas,ça donne bien envie,et le moule est super,je ne l'avais pas vu non plus<br /> celui là,un nouveau?<br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous et bon week end<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est possible Domi!<br /> <br /> <br /> C'est la base d'un financier, sauf que l'on y met les jaunes d'oeuf!<br /> <br /> <br /> Recette trouvée chez Amélie, comme je le dis au début de l'article!<br /> <br /> <br /> Ces empreintes sont en cadeau hôtesse...mais ça ne donne pas le même effet de voir les empreintes et de voir les réalisations que l'on y fait!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmh, ils sont bien gourmands.<br />
Répondre
U
<br /> humm ça  a l'air exquis!!jolies ces gouttes entrelacées!!bisous<br />
Répondre
C
<br /> encore un moule qui me fait envie! demarle finira pas avoir ma peau lol<br />
Répondre
L
<br /> discretement je pique quelques bouchées! bon vendredi, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
L
<br /> Amande-chocolat, je crois que c'est mon alliance favorite du moment !<br /> <br /> <br /> Belle gourmandise et tous ce spetits moules que tu as ... je n'en reviens pas ^^<br /> <br /> <br /> Bon WE Cecile. Bisous, bisous.<br />
Répondre