750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

Nuée de papillons à la pâte de spéculoos

papillonsspécu1

 

Cette idée de recette m'est venue en faisant des cookies au beurre de cacahuètes....je sais, aucun rapport!!!!

En fait je n'avais plus assez de beurre de cacahuètes, je l'ai donc remplacé par de la pâte de Spéculoos.....et pour les cacahuètes, j'ai mis des pépites de chocolat....

Comme je le disais, aucun rapport avec la recette d'origine!!!!! En plus, je n'ai pas fait du tout de cookies, mais un genre de petits sablés ultra moelleux.....

 

Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin :

 

130 g de beurre mou

90 g de sucre roux

80 g de sucre en poudre

130 g de beurre de cacahuètes pâte de spéculoos

1 oeuf

une cuillère à café rase de levure chimique

200 g de farine

 150 g de cacahuètes salées  quelques pépites de chocolat

 

Préchauffez le four à 180°c et posez vos empreintes sur la plaque alu perforée.

Mélangez le beurre mou et les sucres. Ajoutez-y l'oeuf, la pâte de spéculoos, puis la farine et la levure.

 

J'ai tenté de disposer les pépites dans le fond de chaque empreinte, et j'y ai aussi mis une pistole de chocolat blanc en bas de chaque papillon, mais on ne les voit pas bien sur les photos!

 

En fait, je m'amuse beaucoup avec ces empreintes papillons!!!

 

Pour la cuisson, j'ai mis 15 minutes à 180°c. c'était parfait!!

Les petits gâteaux sont restés moelleux et fondants!

 

 

papillonsspécu

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'imagine qu'il n'y en a plus....tant pis, je note la recette!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miam, quel délice! Je prends avec plaisir les deux versions... Bisous et bon lundi de Pâques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils sont choupi gourmands miom!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum ils me tentent bien ces petits papillons, surtout que je viens de faire de la pâte spéculoos .... Je me régale d'avance<br /> <br /> <br /> merci et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore la forme de tes petits biscuits ! Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce devait être délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rhhho ça doit être une tuerie, tentatrice!!! humm j'en salive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> magnifique encore une fois, j'adore les spéculoos en plus :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je leurs croquerais bien les ailes ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouaaa, encore une recette super sympa. merci<br /> <br /> <br /> vu le temps que nous avons depuis le début de la semaine, tu as bien raison de nous faire partager ces empreintes papillons... continue, ça nous apporte le soleil <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Cécile! hum les spéculoos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me doutais que Flexipaninie était déjà passée, chocolat, pâte spéculoos..hihihihi<br /> <br /> <br /> Et bien, ces empreintes te rendent créative, il était bien temps que tu nous les offre via un blog, quelle belle idée!<br /> <br /> <br /> ps: je ne reçois pas l'annonce de tes publications...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sylvie!!<br /> <br /> <br /> Tu n'as peut-être pas vu l'email de validation qui t'est envoyé quand tu t'inscris!<br /> <br /> <br /> Souvent il passe à la poubelle!Je te confirme que je ne t'ai pas dans ma liste...mais je pensais que tu y étais peut-être via une adresse que je ne connaissais<br /> pas!<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore la pâte à spéculoos et le chocolat ainsi que mes gourmandes alors je mets ta recette de côté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il me les faut ces petits papillons!!!<br /> <br /> <br /> merci de partager tes découvertes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> De rien Virginie!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'avais vu ces moules papillons sur le catalogue Demarle, et le résultat est superbe ! Bien printanier ! Je note ta recette, merci Cécile !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> CarO' <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un ptit tour par ici ? http://odelicesdecaro.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces empreintes me font craquer!! Je viens juste de m'acheter de la pâte de speculoos que je crois que je vais tester ta recette, merci Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu me diras si tu as aimé!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummm,je vais tester rapidement j'ai un accros a la pate a speculoos a la maison...en plus j'ai aussi de la pate a speculoos crunchy (mais on en trouve pas encore en France pour le moment)ca doit<br /> etre sympa aussi!!!<br /> <br /> <br /> Merci Cecile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je ne connais pas la "crunchy"!!!! J'arrive Christelle!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hummm je veux tester mais où puis-je trouver la pâte à speculoos il me donne envie dès le matin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> on en trouve un peu partout, mais avec votre Cook'in vous pouvez la faire vous-même!!!!Encore meilleure..........<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne suis pas la seule à être matinale^^. Tu me fais saliver dès le matin, merci et dès que je peux et que j'ai des gourmands sous la main hop je teste. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Lolotte!!<br /> <br /> <br /> <br />