750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

PETITS CAKES PORTUGAIS

 

Petits-cakes-portugais--1-.jpg

  Cette recette vient de chez Natt : aussitôt vue, aussitôt faite!

 

Ingrédients pour 10 briochettes :

120 g de sucre

60 g de beurre mou

1 cuillère à café de levure chimique

le zeste d'un citron, ou 6 pincées de Cristaux d'huiles essentielles ronde d'agrumes

2 oeufs

100 ml de lait

250 g de farine (j'en ai mis 200g)

Sucre perlé

 

Posez les empreintes briochettes sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 200°c.

Mettez dans le bol de votre Cook'in le sucre et le beurre programmez 1 minute vitesse 4.

Ajoutez les cristaux d'huiles essentielles, les oeufs et le lait : 30 secondes, vitesse 4.

Versez la farine et la levure mélangées : 1 minute, vitesse 5.

 

Versez cet appareil dans les empreintes briochettes jusqu'à la moitié des empreintes. Déposez du sucre perlé sur chaque empreinte.

Enfournez pour 20 minutes.

 

Dégustez avec une pâte à tartiner maison! La recette demain....

 

Merci Natt! Un vrai régal...

 

Petits-cakes-portugais--2-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Cook'in, Briochettes, Guy Demarle, Flexipan, Desserts

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Ils sont trop mignons ces petits cakes !!! Délicieux avec ce caramel !<br /> <br /> <br /> Bis et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Karine! Bon week-end à toi aussi! Bises!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ça y est je suis même en train d'en manger un. Nature c'est très bon aussi ! Je t'envoie une photo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour ta photo Valérie! Heureuse que tu aies aimé! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hum délicieux!! J'ai fait encore  ta recette du carameloos et  c'est toujours aussi bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Boubou! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> comment résister devant tes photos !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yolande! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mmmm, ça à l'air trop bon !!!! avec de la pâte à tartiner en plus ... Vivement demain pr ta prochaine parution !! Bonne soirée.<br /> Capu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Capu! Bonne journée! Bises!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oulala une sacrée tuerie !!! J'en bave ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Amélie!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je salive devant l'écran. Bonne fin de semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Patricia! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh lalala que c'est bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merciiiii!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tu aurais du voir ma tête quand j'ai vu la deuxième photo avec ce délicieux fondant de pâte à tartiner :O <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'imagine.....!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Judith! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ils sont jolis ces cakes, très gourmands <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Doudoute! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Whaouhhh je bave devant mon écran !!!! bonne soiré,e bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Maiwenn! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Superbes !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oh c'est terrible!!la pâte qui coule c'est arghhh tentatrice!!vivement demain????bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est très agaçant...N'est-ce pas Yas?<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh que tu me fais envie.... hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Sers-toi Méli! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super belles ! Interessant ces cristaux d'agrumes, je vais me renseigner.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Demande à ta conseillère Guy Demarle! C'est le plus simple...<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh à tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui Virginie! A faire très vite! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils sont superbes ces petits cakes portugais. J'adore !!<br /> <br /> <br /> PS : un petit jeu t'attend chez moi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Chrys!! Je file voir ça!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> excellentissime cette recette! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup!!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum, un délice surtout avec la pâte à tartiner!!! Belle journée Cécile :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci c-line! RDV demain pour la pâte....Bonne journée! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'adore!!!!!!! ca dgouline de partout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi j'adore quand ça dégouline....Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> mmmm avec la pâte à tartiner, terrible ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> La recette demain Isma!! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Comme Valérie faut que je les fasse avant mon atelier du 24 si tu permets Bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Evidemment Françoise.....Sers-toi! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Des petits cakes bien savoureux... je note... miam miammmmmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Manue! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, une belle gourmandise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Prici! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br /> je suis curieuse de voir la recette de ta pâte à tartiner<br /> <br /> <br /> tu permets que je prenne les photos pour la mise à l'honneur<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Avec plaisir Natt! Sers-toi pour la photo!<br /> <br /> <br /> A demain pour la pâte à tartiner!<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Miam ! Faut que j'essaie ! Merci Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pas de souci Valérie! En plus avec Mr Cook'in, c'est un jeu d'enfant! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je les avais repèré aussi chez Natt<br /> <br /> <br /> elles sont bien gourmandes hummmmmmm<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Elles sont excellentes! Bises Christèle!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu me donnes envie ! Et en meme temps je vois ta pate a tartiner et pense a ce que tu m'as dit hier concernant la pate a speculoos ... Ben non, y'en a pas de ces petits biscuits ici ... Des faux,<br /> oui, tres bons d'ailleurs mais pas la vraie marque ;) Mais j'ai des epices ... ;) a speculoos !<br /> <br /> <br /> Bonne journee ma Belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Super! Alors, tu peux faire tes speculoos, puis ta pâte de speculoos! <br /> <br /> <br /> Tu verras ma pâte à tartiner de demain...tu ne pourras pas résister!<br /> <br /> <br /> Bises Laurence!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Une très jolie recette de briochettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Kekeli! Et très bonnes en plus....ce qui ne gâche rien!<br /> <br /> <br /> <br />