750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

PETITS CARRÉS BANANE - NUTELLA

Petits-carres-banane-Nutella--2-.JPG

 

 

 

 

 

 

Décidément, dans les nouveautés qui sont arrivées au dernier catalogue, je crois bien que c'est le petit Flexipan plat qui me plait le plus!

 

Pour faire cette recette, j'ai utilisé la base de la recette des petits carrés au citron, publiée au tout début de mon blog, il y a déjà deux ans, et j'ai tout simplement remplacé le citron par du Nutella....

 

Ingrédients pour le petit Flexipan plat (si vous avez le grand, les proportions sont à doubler) :

 

 

 

Pour la base :

 

100 g de beurre

30 g de sucre glace

120 g de farine

 

 

Pour la garniture :

 

70 g de Nutella

2 oeufs

30 g de sucre

20 g de farine

2 bananes

 

 

 

 

Posez le petit Flexipan plat sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 180°c.

 

Faites ramollir le beurre au micro ondes, puis mélangez le au sucre glace.

 

Ajoutez la farine, mélangez bien, puis, à la main, mettez cette pâte dans le fond du petit Flexipan plat en la répartissant uniformément.

 

Enfournez pour 15 minutes.

 

 

Pendant ce temps, fouettez ensemble les oeufs, le Nutella, le sucre et la farine.

 

Coupez les bananes en rondelles.

 

 

Une fois que le fonds de pâte est cuit, versez l'appareil au Nutella, et disposez les rondelles de banane.

 

Enfournez à nouveau pour 15 minutes.

 

 

 

 

 

Un régal!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Petits-carres-banane-Nutella--1-.JPG

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Rapide, Dessert, Gouter, Chocolat

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ces petits carrés très très gourmands !<br />
Répondre
D
<br /> ohhhhh ça doit être divin ça !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
K
<br /> Je traverserais bien l'écran.. Il me reste plus qu'a en faire!<br /> <br /> <br /> bises!<br />
Répondre
<br /> <br /> N'hésite pas Karine!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je connais les carrés au citron mais cette variante a l'air top aussi ! Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> Wow, ça présente très bien et ça a l'air délicieux... c'est une association dont je suis fan ! Bises.<br />
Répondre
P
<br /> Hummmm, je t'en pique un ou 2 petits carrés!<br />
Répondre
C
<br /> En voilà un dessert bien gourmand !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> banane plus chocolat je craque trop trop bon nutella ......<br />
Répondre
P
<br /> Gourmand ^^<br />
Répondre
C
<br /> encore une empreinte qu'il me faut !!!<br />
Répondre
L
<br /> rho là là que c'est gourmand !!!!! j'en veux !!!!! bisous<br />
Répondre
K
<br /> Une tuerie !! Vraiment très gourmand ces petits carrés !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> Quelle belle gourmandise Cécile. Je crois que tu vas vite l'amortir ce flexipan plat.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> bon ma Cécile, tu sais maintenant que cette recette n'est pas pour moi!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Je sais bien Christèle.....et je pense bien à toi à chaque fois, mais je ne peux m'empêcher!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oh comme ce doit être bon !!!!!!!!!! bises<br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment gourmand!<br />
Répondre
M
<br /> hummmm très belle idée<br />
Répondre
G
<br /> un délicieux gâteau et bananes/cjhoco un bon accord<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin d'après-midi bises<br />
Répondre
C
<br /> superbe!!!!!<br /> <br /> <br /> je te nomine pour le Versatile Blog Award..va voir sur mon blog tu y trouveras toutes les informations.Biz<br />
Répondre
L
<br /> je ne sais pas qui pourrai résister à un tel supplice??!!! lol! c'est juste succulent!!!!merci :)<br />
Répondre
Y
<br /> oh lala ça doit être terrible!!!!!!biz<br />
Répondre
L
<br /> oh moi qui adore les bananes et nutella aussi<br />
Répondre
C
<br /> De délicieux carrés fort gourmands :) le fondant de la banane, miam ^^ bises<br />
Répondre
V
<br /> Super idée ! J'adore ! Je note :)<br />
Répondre
M
<br /> un mariage qui ne déçoit jamais!<br />
Répondre
M
<br /> J'veux bien un p'tit carré pour accompagner mon café !<br />
Répondre
P
<br /> sympa et original<br />
Répondre
P
<br /> J'adore le mélange chocolat banane!!!<br />
Répondre
T
<br /> un délicieux dessert!<br />
Répondre
S
<br /> hum...j'en grignoterai toutes la journée!<br />
Répondre
C
<br /> Tu n'es pas gentille de me faire saliver de si bon matin ... non ! non! non ! <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> Oh la la, banane-nutella, ça ne devrait meme pas exister ça tellement ça fait saliver! <br />
Répondre
M
<br /> Encore une belle gourmandise chez toi et banane-Nutella, une très bonne association! Miam! Bisous et bonne journée Cécile.<br />
Répondre
L
<br /> Ils m'ont l'air super sympa ces petits carrés...<br />
Répondre
M
encore une belle gourmandise ce matin, j'adore ! manue :))
Répondre
A
<br /> hummmm je craaaaaaaaque<br />
Répondre
V
<br /> Ce dessert me tente beaucoup et ta dernière photo donne vraiment envie. Biz et bonne journée. Véro<br />
Répondre
T
<br /> Miam-miam, j'en veux bien un carré!<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que le grand flexiplan plat est trop grand pour ce genre de recette, un prochain achat peut-être ...<br />
Répondre