750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.

Publicité

Tatins de bananes

Tatins-bananes.jpg

 

Pour faire ces petites tatins, il vous faudra tout d'abord faire votre pâte sablée.

J'ai choisi de la faire au Cook'in....c'est tellement plus rapide!

Mais vous pouvez toujours acheter votre pâte sablée toute faite si vous préférez.

 

Ingrédients pour la pâte sablée :

250 g de farine

120 g de beurre froid en morceaux

120 g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

1/2 cuillère à café de sel

 

Ingrédients pour les tatins :

1 pâte sablée

4 bananes

quelques pépites de caramels au beurre salé, ou encore du caramel liquide

 

Déroulé pour la pâte sablée :

Versez le sucre dans le bol du Cook'in® et mixez 10 secondes en Turbo

Ajoutez la farine, le beurre froid coupé en morceaux et le sel.

Démarrez votre Cook'in pour 1 minute vitesse 1.

 

Ajoutez ensuite l'oeuf et le sucre vanillé, puis programmez 2 minutes en vitesse 1.

 

Votre pâte sablée est prête, il ne vous reste plus qu'à la filmer et la réserver pour 30 minutes au réfrigérateur.

 

Posez vos empreintes grands ronds sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°c.

 

Versez un peu de caramel dans le fond de vos empreintes, ou encore, comme j'ai choisi de le faire quelques pépites de caramel au beurre salé. Un régal ces petites pépites!!!!!!!!

 

Coupez vos bananes en rondelles et déposez les sur le caramel.

 

Vous pouvez ajouter encore quelques pépites à ce moment là.

Par contre si vous avez mis du caramel liquide, il n'est pas nécessaire d'en rajouter.

 

Sortez votre pâte sablée du réfrigérateur et étalez la sur la Roulpat® farinée.

Avec l'emporte pièces 9,5 cm faites 6 ronds que vous posez par dessus les bananes.

 

Enfournez pour 30 minutes.

 

Tatins-bananes1.jpg

 

Et s'il vous reste de la pâte sablée....faites donc des petits sablés!!

Je vous montre les miens prochainement!

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> On trouve t on svp ces pepites de caramel au beurre sale qui paraissent si delicieuses<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'en avais trouvé chez Métro à l'époque....mais j'en ai vu par la suite en Bretagne dans les grandes surfaces.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas toujours facile à trouver je sais bien!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Une tatin des plus gourmandes...belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Isma!! Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tetrès belle recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Virginie!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> faut que j'essaie ! Ca a l'air trop bon. Tentatrice va !!!!   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'était excellent.......................<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une "tuerie" cette tarte...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> hum je craque devant cette gourmandise!!!<br /> <br /> <br /> a tester absolument!!<br /> <br /> <br /> bisous yas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un délice ce tatin :) original, ça change des pommes et sûrement délicieux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummmm!!! J'ai hâte de recevoir mon Cook'in... ça m'évitera de me ruiner à aller acheter des pâtes toutes faites au supermarché toutes les semaines!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il ne devrait plus tarder à arriver.....patience!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> miammmmmmmmmmmmmm tu m'en gardes !!!!!! :) <br /> <br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br /> merci de votez car je me retrouves 3ème !!!!! mille bises du jeudi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Même en vacance tu nous fais encore baver grrrrrrrrr  bon séjour Cécile !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'ai juste un tout petit peu triché avec la programmation....<br /> <br /> <br /> Merci Isa!!!<br /> <br /> <br /> <br />