750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 06:00

Cookie-geant-toblerone--2-.jpg 

 

 

 

Je sais bien que vous l'avez vu partout ce cookie géant!

Mais chez Cathy il m'a vraiment fait de l'oeil car au lieu des pépites de chocolat, elle a utilisé du Toblerone®, Sylvie ne s'est pas privée de me le signaler...je n'ai pas pu résister, il a fallu que je le teste de suite!

 

Sinon, il est aussi, avec de magnifiques photos, chez C-line, Capu, Patchouka, Manue, Michèle....et bien d'autres!!

Pardon si je ne cite pas tout le monde!

 


 

Ingrédients :

 

110 g de beurre

120 g de sucre roux

180 g de farine

1 oeuf

1 cuillère à café de levure

150 g de Toblerone®

 

Préchauffez le four à 180°c et posez le moule cosy sur la plaque alu perforée.

 

Je l'ai fait au Cook'in, mais vous pouvez le faire dans le robot de votre choix puisqu'il n'y a qu'à mélanger!

 

Mettez dans le bol du Cook'in le beurre et le sucre : VItesse 4 pendant 20 secondes.

 

Ajoutez la farine, l'oeuf et la levure : vitesse 5 pendant 20 secondes.

 

Sortez la pâte du bol, puis ajoutez à la main le Toblerone® concassé grossièrement au couteau.

 

Répartissez ce mélange dans le moule cosy, puis enfournez pour 25 minutes.

 

Je l'ai fait dans un moule, mais vous pouvez le faire directement sur une toile Silpat, si vous voulez qu'il ai vraiment la forme d'un cookie.

 

Résultat : croquant autour, et super moelleux à l'intérieur.....un régal!

 

Merci Cathy pour l'idée! 

 

 

 

Cookie-geant-toblerone--1-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Flexipan, Guy Demarle, Cook'in, Rapide, Dessert, Gouter

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Quand j'ai vu la recette, je n'ai pas pu résister. C'est délicieux !<br /> <br /> <br /> Voici l'article que j'ai fait sur mon blog :<br /> <br /> <br /> http://panpanette.overblog.com/coockie-g%C3%A9ant-au-toblerone<br />
Répondre
N
<br /> Ce cookie géant toblerone fait très envie, jamais réalisé ! ... il va falloir :) <br />
Répondre
M
<br /> Je note l'idee !<br /> <br /> <br /> Bises d'Athenes<br />
Répondre
C
<br /> qu 'est ce que c bon j'en ai fais un ce matin pepite choco et caramel beurre salé !<br />
Répondre
C
<br /> ouh la la !!! hyper gourmand, j'adore :)<br />
Répondre
U
<br /> j'adooooooooore au toblerone!!!!!!!!!!!!!!biz<br />
Répondre
P
<br /> Ultra gourmand, j'en croquerais bien un bout<br />
Répondre
M
<br /> je t'en prends un petit morceau pour mon dessert!<br />
Répondre
C
<br /> il va vraiment falloir que je le teste celui là !!! bises<br />
Répondre
C
<br /> miam un délice ce cookies, bises<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Cécile,<br /> <br /> <br /> J'ai enfin le temps de venir te faire un petit coucou...<br /> <br /> <br /> C'est un gâteau que j'ai particulièrement apprécié !!! mais là, avec du toblerone, c'est carrément indescent !!! le toblerone, c'est juste mon chocolat préféré dans les gâteaux...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce clin d'oeil ma patite Cécile.<br /> Gros bisous. Capu<br />
Répondre
C
<br /> C'est une belle version du Cookie Géant que j'ai testé moi aussi pour le plus grand plaisir de ma tribu.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> hummm une merveille que j'avais également repéré chez Cathy ! après l'avoir testé version pépites de choco je recommencerai avec du toblérone ! bisous<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Cécile, la texture est divivement aérée on peut se faire plaisir avec ce big cookie
Répondre
B
<br /> Hummm un régal ! Je l'ai fait aussi mais une version au Toblerone, c'est encore du "bonheur" en plus ^^ Bizz<br />
Répondre
<br /> <br /> Oui, tout pareil que moi Béné! Lol!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une super idée ce cookie !!! Le plus gourmand que je connaisse :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> Trop appétissant ce cookies géant !<br />
Répondre
L
<br /> je confirme il est extra! Trés bon weekend à venir... ! bises<br /> Lou<br />
Répondre
J
<br /> J'avoue que j'ai noté également la recette mais j'y résiste encore.....pas pour très longtemps hi, hi, hi ! Merci pour cette délicieuse version ! Bises<br />
Répondre
G
<br /> un bon cookies oui j'ai vu la recette mais modifiée soitdoit être excellent aussi ici un temps pourri<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br />
Répondre
V
<br /> wahouuuu trop gourmand j'adore<br />
Répondre
F
<br /> Géniale cette recette et bien moi je ne la connaissais pas !<br />
Répondre
E
<br /> il a l'air divin ce cookie géant<br />
Répondre
K
<br /> OoOohhh mais avec plaisir Céline, pour donner des idées gourmandes je suis toujours là :-) merci pour le lien vers ma recette, j'ai récupéré ta photo pour la mise à l'honneur de demain sur mon<br /> blog ! Contente que tu te sois régalée, bisous :*<br />
Répondre
F
<br /> hummm miam ca doit être trop top! bravo<br />
Répondre
T
<br /> Miam-miam, j'adore...<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
L
<br /> oh que c'est bon!!!!<br />
Répondre
B
<br /> mmmm vraiment bonnn bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> bonne idée avec le Toblerone<br />
Répondre
N
<br /> Tu as succombé ^^<br /> <br /> <br /> j'adore, une bien douce recette cécile!<br />
Répondre
N
<br /> il est magnifique !!! le toblerone j'adore ça ! mais pas le temps de le cuisiner ici  bisous<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique! Justement, j'ai du toblerone dans mon placard, allez hop, j'imprime! Bisous et très bon week-end.<br />
Répondre
M
<br /> mmmh, il est bien gourmand !<br />
Répondre
C
<br /> Je suis certaine que tu as aimé, c'est bien ton style gourmand et rapide :))<br /> <br /> <br /> Il est bien sympa dans le moule cosy!! Merci tout plein pour ton clin d'oeil Cécile, gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> HUmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!! non mon alimentation!!!! peochaine jocker = ce délicieux cookies!!!!<br />
Répondre
C
<br /> dejà tester avec les pépites , mais celui là m'avait fait de l'oeil aussi!!!!!<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je viens tout juste de le tester, mais je n'avais pas assez de Toblerone:(. Il est très bon aussi avec des pépites de chocolat!<br />
Répondre
M
<br /> ce cookie géant a eu un grand succès, effectivement avec des pépites de Toblerone, c'est plus que bon !!! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
P
<br /> J'adore ^^<br />
Répondre
N
<br /> une tuerie <br /> <br /> <br /> j'adore ta présentation c'est le moule cosy ? <br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> Un vrai régal! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> terrible cette recette: je fond littéralement devant tant de gourmandise!<br />
Répondre
S
<br /> cookie géant ... ça donne envie :-)<br />
Répondre
P
<br /> Ca y est, toi aussi tu as succombé à ce délicieux cookie!!! En tout cas, avec du toblerone, miam, miam!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit