Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 14:10

Je suis maintenant en Martinique depuis 2 semaines, et il est vrai que la vie change du tout au tout par rapport à la vie en Normandie!

 

Le climat d'abord...oui, c'est certain. On dort moins aussi car il fait très chaud. Mais je pense que je commence à me tropicaliser car le soir il me faut un petit gilet pour rester sur la terrasse!

 

La nuit on entend aussi des sortes de petites grenouilles qui font un concert de tous les diables toute la nuit durant!

Ici, on voit la nuit tomber, mais on peut aussi dire qu'on l'entend tomber avec toutes ces grenouilles dont le chant ressemble de très près au bruit des grillons. Enfin, c'est l'impression que j'en ai.

 

Par contre quand ce chant s'arrête alors qu'il fait encore nuit, c'est qu'il se passe quelque chose!!!!

 

Et c'est ce qui est arrivé cette nuit!  

 

A 5h30 ce matin, la terre a tremblé!! 6,7 sur l'échelle de Richter.

 

Pour moi c'était une première! Enfin pas tout à fait car j'ai déjà subi le tremblement de terre de 2007 en Martinique, mais celui là je ne l'avais pas senti.

 

Mais aujourd'hui, en fin de nuit j'ai bien senti le lit qui bougeait dans tous les sens!! Vraiment très bizarre et indescriptible comme sensation!

 

Grosse frayeur aussi car toutes les maisons ici, enfin la plupart, sont sur pilotis car le relief est plutôt escarpé. Mais bon, il parait que toutes les constructions répondent bien aux normes parasismiques, donc il faut juste faire confiance!

 

Je vous mets une petite photo prise un matin au lever du soleil au cap Macré lors d'une marche assez ardue que nous avons fait avec nos amis Lina et Albert!

 

 

marche-15.02.14.JPG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cécile, Au fil de mes recettes - dans Martinique
commenter cet article

commentaires

Lourima 22/09/2014 11:04


Je teste ce matin une recette mise en attente, et je ne peux que te faire un coucou, et réagir à ton article car pour moi c'est LE souvenir de Martinique : le chant strident des  grenouilles
!


 

Patricia 12/05/2014 14:46


Coucou ! Je passais prendre des nouvelles.... Je vois que tout va bien. Je t'envie un peu. Les paysages et la mer sont magnifiques. Et il fait chaux !!! Par contre, je te laisse toutes les droles
de bêtes...


Moi aussi, j'ai déménagé, mais juste mon blog (lol)


Profites bien et prends soin de toi. Bisous, Patricia

Gourmandenise 15/03/2014 16:29


Bonnes vacances et à très bientôt

dine avec Sandrine 11/03/2014 14:38


Ravie de te lire! Oui, j'ai entendu l'info....


Mais à part ça, comment va ta nouvelle vie, à quand les recettes tropicales????


Bises, Dine avec Sandrine

Pauline 08/03/2014 15:20


ça doit être une drôle de sensation, jamais vécu et je suis sûr à 100% que je serais tétaniser!

Chrystel 26/02/2014 21:30


Et bien, quel réveil. Tu as dû avoir une peur bleue. Cette photo est vraiment magnifique et j'adorerais comme toi quitter la France pour ce genre de climat.


Bises Cécile


Chrys

solange 24/02/2014 10:33


Waouh ça doit être une drôle de sensation.Cette photo est très belle. Passe de bonne vacance et bonne journée.

Cécile 21/02/2014 11:58


Whou quel changement! Et que d'aventure! Tu as l'air de bien te faire à ta nouvelle vie! Bonne journée!

capu 19/02/2014 21:11


Wouha !!! super ta nouvelle vie !!!!!! que ca doit te changer ! c'est génial.
Je t'embrasse.
Capu

c-line 19/02/2014 20:36


C'est chouette de nous donner de tes nouvelles et de nous mettre une photo!! A part ce tremblement de terre, j'espère que tu vas bien, que tu profites bien et je suis certaine que tu
t'accomoderas bien à ta nouvelle vie :p je te souhaite que de belles choses Cécile, gros bisous et à bientôt


ps : je compte sur toi pour partager des spécialités culinaires :))

sophieR 19/02/2014 17:20


Je vois qu'il y a des emotions!!!J'espère que tout se passe pour le mieux...?

Céline 19/02/2014 08:10


oh là là quelle chance .... d'ailleurs à propos j'aurai une question voilà je dois faire une croisière pour découvrir les antilles. Est ce que début décembre il y a encore de la pluie ? merci
pour votre aide ...

francky 18/02/2014 23:33


Coucou Cécile


 


Dis donc, tu as dû avoir très peur !!!!!!!!!!!!!!! Prends bien soin de toi !!!! Magnifique vue !!!


A tres bientôt

sab bou 18/02/2014 22:47


oulalalala j'imagine qu'il faut rester calme ds ces conditions alors sois prudente merci pour ces photos pr moi qui suis encore plus au nord que ta normandie bisous des chtis :)

Marie-Noëlle 18/02/2014 22:47


Coucou Cécile,


Ravie de voir le beau paysage que tu peux contempler sous un beau soleil même s'il pleut aussi parfois. Ca m'est arrivé une année dans le Var d'être réveillée au peit matin par un petit
tremblement de terre. C'et vrai que ça fait tout drole. Tout bougeait dans les armoires de la caravane. Mon mari, lui, ne s'est même pas réveillé. Les enfants l'ont senti aussi. On n'en a parlé à
peine dans la presse régionale. Ca doit être courant pour la région. Bonne continuation et profite bien de cette belle ile.


Bisous.

Karine D. 18/02/2014 21:45


La chance ! Il fait toujours aussi froid en Normandie :-) ! Je veux bien un peu de soleil de la Martinique à ton retour !


Bis

Andrée 18/02/2014 19:55


Une superbe photo ! Merci pour les nouvelles. Un dépaysement bien joli (sans les tremblements de terre). Bisous et bonne adaptation pour cette nouvelle vie. ♥

Framboisine 18/02/2014 18:59


C'est un grand changement en effet. Ici en Normandie, point de grenouille qui chantent et heureusement pas de tremblement ! Je te souhaite plein de bonnes choses et t'adresse un petit coucou de
Normandie !

Justine 18/02/2014 18:58


Bonjour Cécile!!!


Je vois que vous avez eu une grosse frayeur!!! Le principal est que tout se passe bien et que vous profitiez bien!!! Nous pensons fort à vous!!! Je salive devant votre photo et n'ai plus envie de
mettre le nez dehors ici car il fait trop froid... Bon courage pour la suite et à bientôt pour des nouveautés culinaires!!! PS Le nouveau catalogue donne vraiment envie!!!

jeanne 18/02/2014 18:42


Merci beaucoup ! Tu me rappelles des souvenirs de cette belle île !!!! Gros bisous, à bientôt. Jeanne

Dubois 18/02/2014 18:34


Coucou Cécile,


tu es vraiment partie !!   


bonne installation...


bises

robillard sandra 18/02/2014 18:10


cc cécile, tu as dû avoir bien peur j'imagine  mais tu vas t'y habituer lol, contente d'avoir de tes nouvelles, il faudrait que tu nous fasses une vidéo des bruits des grenouilles qu'on
puisse avoir une idée de leur chant toutes réunies mdr gros bisous

la cuillère aux mille délices 18/02/2014 17:50


sa donne terriblement envie de venir chez toi (mais sans le tremblement de terre!! houlala j'aurais eu peur)! bonne soirée!

vernet 18/02/2014 17:43


Bonjour  Cécile,merci de tes nouvelles,de ta très belle photo.J'espère que le tremblement de terre ne t'a pas trop perturbée, et que nous aurons de tes nouvelles. Je t'embrasse et bonne
chance,à plusBrigitte (conseillère du Var)

prici 18/02/2014 16:58


La chaleur, je crois que j'aurais du mal à la supporter surtout en juillet/août lorsqu'il fait super humide!!!


Ah le bruit de la nuit, la 1ère fois en Guadeloupe, ça nous a fait tout drôle ce vacarme!!! Mais bon on s'habitue!


Bonne continuation dans cette île qui doit être très belle!


PS: tu es partie là bas suite à une mutation pour le boulot?

Nicole C 18/02/2014 16:41


Bonjour Cécile, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles, même si, je n'aurais pas voulu être à ta place ce matin. Je pense que tu dois avoir vraiment une nouvelle vie pleine de fleurs et
de magnifiques couleurs. J'espère que nous continuerons à recevoir tes magnifiques recettes. En attendant, porte-toi bien, je te fais de gros bisous.

guy59600 18/02/2014 16:14


je vois que tu d'adapte bien a ce joli pays malgré ce tremblement de terre cela doit faire un drôle d'effet et content d'avoir de tes nouvelles


un excellent après-midi


bises

Céline 18/02/2014 16:11


Ah ben non, sur la côte normande, il fait beau!!!

leger evelyne 18/02/2014 16:07


super la photo, le rêve de mon mari il aimerait faire ce beau voyage!!!


ici en normandie grisaille comme toujours et je pense que la pluie ne va pas tardée.


dans l'attente de futur recettes pleines de soleil .


a bientôt une fidèle lectrice de la hte normandie

Céline 18/02/2014 15:38


Quel bonheur d'avoir de tes nouvelles...secouées! drôle d'expérience en effet!


Suis bien contente que tu te fasses déjà à cette nouvelle vie, et aux grenouilles!


De grosses bises avec l'air iodé normand.


Céline

Maike 18/02/2014 15:32


Ca fait plaisir de te retrouver ici et de lire les histoires de ta nouvelle vie. Profite toi et accroche toi la prochaine fois que la terre tremble.

Brigitte 18/02/2014 15:06


Bonjour  En Guadeloupe depuis 2006 Pour le  moment n'avons vécu qu'un petit cyclone et quelques secousses vers 2007...


Nous devions bien dormir car n'avons rien ressenti  Notre fils  a lu sur son facebook cette nouvelle qu'un ami Guadeloupéen lui notait.......Surprise !


Mais bien confirmé par la suite......Il y a des risques parout,accident de voiture, d'avion.... inondations notamment en métropole ...alors mieux vaut les prendre au soleil et profiter des plages
de la nature verdoyante et fleurie surtout en Martinique..... Pas de regret concernant notre choix de vivre en Guadeloupe Nous nous sommes très bien adaptés Nous manque la famille et ami(e)s de
longue date Certains viennent parfois nous rendre visite Que du bonheur....


 

laumonier 18/02/2014 15:03


comme c'est bon d'avoir de tes nouvelles. superbe le paysage....et drole d'experience. a tres bientot. Myriam

Flo 18/02/2014 14:46


Je comprends ta surprise, difficile de se rendormir après!


Bises

Domi Le Ber 18/02/2014 14:42


Ça doit drôlement faire peur après seulement 2 semaines sur place.

Assia 18/02/2014 14:41


C'est beau mais je préfère rester là ou je suis! j'ai des mauvais souvenir de tremblement de terre:( Bon courage

Sylvie 18/02/2014 14:40


Ho doux Jésus, tu as du être surprise et décontenancée je pense!


ici aussi en Gascogne, quand les grenouilles se taisent, c'est stressant!


Grosses bises àtoi, ravie de voir que tu t'adaptes si vite et bien

  • : Au fil de mes recettes...
  • Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit