750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 14:10

Je suis maintenant en Martinique depuis 2 semaines, et il est vrai que la vie change du tout au tout par rapport à la vie en Normandie!

 

Le climat d'abord...oui, c'est certain. On dort moins aussi car il fait très chaud. Mais je pense que je commence à me tropicaliser car le soir il me faut un petit gilet pour rester sur la terrasse!

 

La nuit on entend aussi des sortes de petites grenouilles qui font un concert de tous les diables toute la nuit durant!

Ici, on voit la nuit tomber, mais on peut aussi dire qu'on l'entend tomber avec toutes ces grenouilles dont le chant ressemble de très près au bruit des grillons. Enfin, c'est l'impression que j'en ai.

 

Par contre quand ce chant s'arrête alors qu'il fait encore nuit, c'est qu'il se passe quelque chose!!!!

 

Et c'est ce qui est arrivé cette nuit!  

 

A 5h30 ce matin, la terre a tremblé!! 6,7 sur l'échelle de Richter.

 

Pour moi c'était une première! Enfin pas tout à fait car j'ai déjà subi le tremblement de terre de 2007 en Martinique, mais celui là je ne l'avais pas senti.

 

Mais aujourd'hui, en fin de nuit j'ai bien senti le lit qui bougeait dans tous les sens!! Vraiment très bizarre et indescriptible comme sensation!

 

Grosse frayeur aussi car toutes les maisons ici, enfin la plupart, sont sur pilotis car le relief est plutôt escarpé. Mais bon, il parait que toutes les constructions répondent bien aux normes parasismiques, donc il faut juste faire confiance!

 

Je vous mets une petite photo prise un matin au lever du soleil au cap Macré lors d'une marche assez ardue que nous avons fait avec nos amis Lina et Albert!

 

 

marche-15.02.14.JPG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je teste ce matin une recette mise en attente, et je ne peux que te faire un coucou, et réagir à ton article car pour moi c'est LE souvenir de Martinique : le chant strident des  grenouilles<br /> !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Coucou ! Je passais prendre des nouvelles.... Je vois que tout va bien. Je t'envie un peu. Les paysages et la mer sont magnifiques. Et il fait chaux !!! Par contre, je te laisse toutes les droles<br /> de bêtes...<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai déménagé, mais juste mon blog (lol)<br /> <br /> <br /> Profites bien et prends soin de toi. Bisous, Patricia<br />
Répondre
G
<br /> Bonnes vacances et à très bientôt<br />
Répondre
D
<br /> Ravie de te lire! Oui, j'ai entendu l'info....<br /> <br /> <br /> Mais à part ça, comment va ta nouvelle vie, à quand les recettes tropicales????<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
P
<br /> ça doit être une drôle de sensation, jamais vécu et je suis sûr à 100% que je serais tétaniser!<br />
Répondre
C
<br /> Et bien, quel réveil. Tu as dû avoir une peur bleue. Cette photo est vraiment magnifique et j'adorerais comme toi quitter la France pour ce genre de climat.<br /> <br /> <br /> Bises Cécile<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
S
<br /> Waouh ça doit être une drôle de sensation.Cette photo est très belle. Passe de bonne vacance et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> Whou quel changement! Et que d'aventure! Tu as l'air de bien te faire à ta nouvelle vie! Bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> Wouha !!! super ta nouvelle vie !!!!!! que ca doit te changer ! c'est génial.<br /> Je t'embrasse.<br /> Capu<br />
Répondre
C
<br /> C'est chouette de nous donner de tes nouvelles et de nous mettre une photo!! A part ce tremblement de terre, j'espère que tu vas bien, que tu profites bien et je suis certaine que tu<br /> t'accomoderas bien à ta nouvelle vie :p je te souhaite que de belles choses Cécile, gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> ps : je compte sur toi pour partager des spécialités culinaires :))<br />
Répondre
S
<br /> Je vois qu'il y a des emotions!!!J'espère que tout se passe pour le mieux...?<br />
Répondre
C
<br /> oh là là quelle chance .... d'ailleurs à propos j'aurai une question voilà je dois faire une croisière pour découvrir les antilles. Est ce que début décembre il y a encore de la pluie ? merci<br /> pour votre aide ...<br />
Répondre
F
<br /> Coucou Cécile<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dis donc, tu as dû avoir très peur !!!!!!!!!!!!!!! Prends bien soin de toi !!!! Magnifique vue !!!<br /> <br /> <br /> A tres bientôt<br />
Répondre
S
<br /> oulalalala j'imagine qu'il faut rester calme ds ces conditions alors sois prudente merci pour ces photos pr moi qui suis encore plus au nord que ta normandie bisous des chtis :)<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Cécile,<br /> <br /> <br /> Ravie de voir le beau paysage que tu peux contempler sous un beau soleil même s'il pleut aussi parfois. Ca m'est arrivé une année dans le Var d'être réveillée au peit matin par un petit<br /> tremblement de terre. C'et vrai que ça fait tout drole. Tout bougeait dans les armoires de la caravane. Mon mari, lui, ne s'est même pas réveillé. Les enfants l'ont senti aussi. On n'en a parlé à<br /> peine dans la presse régionale. Ca doit être courant pour la région. Bonne continuation et profite bien de cette belle ile.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
K
<br /> La chance ! Il fait toujours aussi froid en Normandie :-) ! Je veux bien un peu de soleil de la Martinique à ton retour !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> Une superbe photo ! Merci pour les nouvelles. Un dépaysement bien joli (sans les tremblements de terre). Bisous et bonne adaptation pour cette nouvelle vie. ♥<br />
Répondre
F
<br /> C'est un grand changement en effet. Ici en Normandie, point de grenouille qui chantent et heureusement pas de tremblement ! Je te souhaite plein de bonnes choses et t'adresse un petit coucou de<br /> Normandie !<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Cécile!!!<br /> <br /> <br /> Je vois que vous avez eu une grosse frayeur!!! Le principal est que tout se passe bien et que vous profitiez bien!!! Nous pensons fort à vous!!! Je salive devant votre photo et n'ai plus envie de<br /> mettre le nez dehors ici car il fait trop froid... Bon courage pour la suite et à bientôt pour des nouveautés culinaires!!! PS Le nouveau catalogue donne vraiment envie!!!<br />
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup ! Tu me rappelles des souvenirs de cette belle île !!!! Gros bisous, à bientôt. Jeanne<br />
Répondre
D
<br /> Coucou Cécile,<br /> <br /> <br /> tu es vraiment partie !!   <br /> <br /> <br /> bonne installation...<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
R
<br /> cc cécile, tu as dû avoir bien peur j'imagine  mais tu vas t'y habituer lol, contente d'avoir de tes nouvelles, il faudrait que tu nous fasses une vidéo des bruits des grenouilles qu'on<br /> puisse avoir une idée de leur chant toutes réunies mdr gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> sa donne terriblement envie de venir chez toi (mais sans le tremblement de terre!! houlala j'aurais eu peur)! bonne soirée!<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour  Cécile,merci de tes nouvelles,de ta très belle photo.J'espère que le tremblement de terre ne t'a pas trop perturbée, et que nous aurons de tes nouvelles. Je t'embrasse et bonne<br /> chance,à plusBrigitte (conseillère du Var)<br />
Répondre
P
<br /> La chaleur, je crois que j'aurais du mal à la supporter surtout en juillet/août lorsqu'il fait super humide!!!<br /> <br /> <br /> Ah le bruit de la nuit, la 1ère fois en Guadeloupe, ça nous a fait tout drôle ce vacarme!!! Mais bon on s'habitue!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans cette île qui doit être très belle!<br /> <br /> <br /> PS: tu es partie là bas suite à une mutation pour le boulot?<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Cécile, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles, même si, je n'aurais pas voulu être à ta place ce matin. Je pense que tu dois avoir vraiment une nouvelle vie pleine de fleurs et<br /> de magnifiques couleurs. J'espère que nous continuerons à recevoir tes magnifiques recettes. En attendant, porte-toi bien, je te fais de gros bisous.<br />
Répondre
G
<br /> je vois que tu d'adapte bien a ce joli pays malgré ce tremblement de terre cela doit faire un drôle d'effet et content d'avoir de tes nouvelles<br /> <br /> <br /> un excellent après-midi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> Ah ben non, sur la côte normande, il fait beau!!!<br />
Répondre
L
<br /> super la photo, le rêve de mon mari il aimerait faire ce beau voyage!!!<br /> <br /> <br /> ici en normandie grisaille comme toujours et je pense que la pluie ne va pas tardée.<br /> <br /> <br /> dans l'attente de futur recettes pleines de soleil .<br /> <br /> <br /> a bientôt une fidèle lectrice de la hte normandie<br />
Répondre
C
<br /> Quel bonheur d'avoir de tes nouvelles...secouées! drôle d'expérience en effet!<br /> <br /> <br /> Suis bien contente que tu te fasses déjà à cette nouvelle vie, et aux grenouilles!<br /> <br /> <br /> De grosses bises avec l'air iodé normand.<br /> <br /> <br /> Céline<br />
Répondre
M
<br /> Ca fait plaisir de te retrouver ici et de lire les histoires de ta nouvelle vie. Profite toi et accroche toi la prochaine fois que la terre tremble. <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour  En Guadeloupe depuis 2006 Pour le  moment n'avons vécu qu'un petit cyclone et quelques secousses vers 2007...<br /> <br /> <br /> Nous devions bien dormir car n'avons rien ressenti  Notre fils  a lu sur son facebook cette nouvelle qu'un ami Guadeloupéen lui notait.......Surprise !<br /> <br /> <br /> Mais bien confirmé par la suite......Il y a des risques parout,accident de voiture, d'avion.... inondations notamment en métropole ...alors mieux vaut les prendre au soleil et profiter des plages<br /> de la nature verdoyante et fleurie surtout en Martinique..... Pas de regret concernant notre choix de vivre en Guadeloupe Nous nous sommes très bien adaptés Nous manque la famille et ami(e)s de<br /> longue date Certains viennent parfois nous rendre visite Que du bonheur....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> comme c'est bon d'avoir de tes nouvelles. superbe le paysage....et drole d'experience. a tres bientot. Myriam<br />
Répondre
F
<br /> Je comprends ta surprise, difficile de se rendormir après!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> Ça doit drôlement faire peur après seulement 2 semaines sur place.<br />
Répondre
A
<br /> C'est beau mais je préfère rester là ou je suis! j'ai des mauvais souvenir de tremblement de terre:( Bon courage<br />
Répondre
S
<br /> Ho doux Jésus, tu as du être surprise et décontenancée je pense!<br /> <br /> <br /> ici aussi en Gascogne, quand les grenouilles se taisent, c'est stressant!<br /> <br /> <br /> Grosses bises àtoi, ravie de voir que tu t'adaptes si vite et bien<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit