750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 08:00

 

tarte-flan-quatre-quarts-et-chocolat--4-.JPG

 

 

 

 

Le mois dernier j'ai reçu un colis gourmand  Ker Cadelac, avec pour mission de réaliser une recette simple et rapide à base du quatre-quarts tranché qui était dans le colis.

 

Voici donc la recette qui nous a régalé!

 

Ingrédients pour le moule à tarte rectangulaire :

 

4 tranches de quatre-quarts Ker Cadélac

3 oeufs

20 g de sucre roux

260 g de lait

50 g de farine

pépites de chocolat

 

 

Posez le moule à tarte rectangulaire sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°c.

 

Répartissez les tranches de quatre-quarts dans le fond du moule, puis répartissez quelques pépites de chocolat par dessus (je n'ai pas pesé).

 

 

 

tarte-flan-quatre-quarts-et-chocolat--2-.JPG

 


 

Dans un cul de poule, mélangez ensemble les oeufs et le sucre, puis ajoutez la farine et enfin le lait.

 

Versez cet appareil sur les tranches de quatre-quarts, puis enfournez pour 30 minutes. 

 

Laissez refroidir quelques minutes, puis démoulez.

 

 

 

tarte-flan-quatre-quarts-et-chocolat--3-.JPG

 


 

Régalez vous!!!

 

Voici un aperçu du colis gourmand que nous avons dégusté :

 

 

 

 

 

tarte-flan-quatre-quarts-et-chocolat--1-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Quatre quarts, Ker Cadelac, Chocolat, Flan, Dessert, Rapide

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou ma petite Cécile,<br /> <br /> <br /> Je passe par ici pour te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année. Je t'embrasse bien fort.<br /> Capu<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Cécile, cela fait très longtemps que je ne suis pas passée chez toi mais je n'avais plus ton adresse de blog et je suis contente j'ai réussi à la retrouver grâce au mi - cuit breton.<br /> J'espère que tu vas bien et que tu prépares la fin de l'année dans la gaité. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> j'adore le 4/4, j'adoire le chocolat.. voici une recette qui promet!<br /> <br /> <br /> (contente de te retrouver enfin sur la blogosphère!! :) )<br />
Répondre
G
<br /> Défi réussi si je comprends bien!! Félicitations!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie Claire<br /> <br /> <br /> Poivre de Kampot<br />
Répondre
C
<br /> Super idée cette recette !!! bisous bon week end<br />
Répondre
D
<br /> Sympa cette idée de se servir du cake comme support de tarte!!!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec SANDRINE<br />
Répondre
J
<br /> En voici une bonne idée et prête en un tour de mains, bravo !!!!!!! Bises, bonne soirée.<br />
Répondre
B
<br /> C'est carrément original, je n'y aurai jamais pensé!<br />
Répondre
H
<br /> Cette tarte est fondante à souhait, mes papilles gustatives sont mises à rude épreuve.<br />
Répondre
M
<br /> Sympa cette recette! Fallait y penser!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Cécile,<br /> <br /> <br /> Excellente idée bien gourmande !!! j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je t embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> Capu<br />
Répondre
C
<br /> Hello! Je t'ai taggué! Je ne joue pas souvent le jeu mais<br /> je me suis, là pourquoi pas. Tu n'ai bien sur pas obligée de répondre. Je te préviens juste. Superbe dessert, très alléchant. Bonne journée. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Eh bien tout cela forme une fabuleuse gourmandise ! A 4h avec un thé, c'est parfait...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br />
Répondre
K
<br /> Une belle idée ce dessert ! Bien délicieux !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
M
<br /> Pas mal du tout, dommage que mon homme a fini le quatre quart au gouters il y a quelques jours. Moi aussi j'ai proposé une recette, mais pas du sucré Elle sera bientôt sur mon blog aussi.<br />
Répondre
S
<br /> tout à fait alléchant ton gâteau! et vite fait en plus!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
A
<br /> bravoooo<br />
Répondre
C
<br /> je suis ravie de te revoir avec une rectte succulente hummm<br />
Répondre
C
<br /> je suis ravie de te revoir avec une rectte succulente hummm<br />
Répondre
M
<br /> Belle version de tarte, c'est très sympa! Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
K
<br /> Très gourmande cette recette ! Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> houlala que c'est gourmand!! j'adore :)<br />
Répondre
P
<br /> Super bonne idée ton gâteau!<br />
Répondre
J
<br /> Quelle tarte gourmande et originale. Bises et belle journée<br />
Répondre
F
<br /> Miam cette tarte flan m'a bien l'air délicieuse et moelleuse !<br />
Répondre
G
<br /> désolé mais j'ai du me tromper de personne dans mon commentaire sur la recette que je cherchais<br /> <br /> <br /> un bon après-midi bises<br />
Répondre
G
<br /> un superbe gâteau et tout pour maigrir dans ce superbe colis je t'ai envoyé un mot via contact mais tu laisses tomber j'ai trouvé il s'agissait des gaufres flamandes merci quand même et désolé de<br /> t'avoir faite chercher un beau soleil<br /> <br /> <br /> un excellent après-midi bisous<br />
Répondre
D
<br /> Heureuse de te relire, les recettes me manquait <br /> <br /> <br /> toujours dans l'esprit simple et rapide, c'est ce que j'adore faire avec les enfants!<br /> <br /> <br /> Grosse bises!!<br />
Répondre
T
<br /> c'est une très jolie réalisation!<br />
Répondre
M
<br /> Je suis contente de vous revoir.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces recettes<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> c'est doublement gourmand<br />
Répondre
F
<br /> La mission est bien remplie! Simple et gourmand, ce dessert a tout pour plaire! Et en plus, il a le mérite de nous permettre de te retrouver! <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Cécile, ça fait plaisir de te lire et toujours avec des recettes simples et succulentes. Bravo pour tout ce que tu nous fait partager. Il n'y a plus qu'à essayer Bises Sabine<br />
Répondre
S
<br /> Ah ! ravie de te revoir Cécile !  J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette qui parait bien alléchante.  A tester.<br />
Répondre
F
<br /> J'ai trop envie d'essayer cette recette, elle me plait, et je suis sur qu'il y aura bcp de fan chez moi.<br />
Répondre
C
<br /> Ta mission est réussie Cécile, ton gâteau est gourmand et met l'eau à la bouche :) Bisous et à bientôt<br />
Répondre
C
<br /> Très contente de te relire, tu nous manquais. Biz<br />
Répondre
M
contente de te revoir ! bonne idée ce gâteau flan ! biz manue :))
Répondre
I
<br /> Miammm<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit