750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 04:03

Rassurez-vous... Ce n'est qu'un vilain jeu de mots! (ou maux....au choix!!)

 

Bon, il parait que l'épidémie de dengue ne sévit plus en Martinique, ce qui n'est pas encore le cas de l'épidémie de chikungunia! 

 

Je n'ai pas fait de photo de moustique...ils sont trop petits pour se laisser photographier! Et surtout je ne leur cours pas après! Vous n'aurez droit qu'à une photo de la moustiquaire, objet indispensable pour passer une nuit sereine ici!

 

Je vous mets aussi quelques photos des petites bestioles que nous cotoyons au quotidien!

 

 

 

 

moustiquaire.JPG

 

 

 

 

Quelques petits crabes! Il y en a partout...et surtout dans la mangrove :

 

 

 

 

Crabes--2-.JPG

 

 

 

 

Crabes.JPG

 

 

 

 

crabes--3-.JPG

 

 

 

 

crabes--4-.JPG

 

 

 

 

Bernard, qui joue les hermites :

 

 

 

 

Bernard.JPG

 

 

 

 

Un petit colibri...très difficile à prendre en photo, il faudrait que je mette un abreuvoir à colibris dans le jardin, ça serait plus facile pour les observer!

 

 

 

 

colibri.JPG

 

 

 

 

Je n'ai pas de photo des lucioles qui brillent la nuit, mais il y en a plein! Par contre il y en a d'autres qui n'ont que les yeux qui brillent, je ne sais pas comment ils s'appellent :

 

 

 

 

bestiole-qui-brille.JPG

 

 

 

 

Et voici le roi du jardin, j'ai nommé l'Anoli!!!

Il est très présent, et se nourrit des moustiques, donc on le laisse faire son travail! Par contre de temps en temps il aime se régaler d'un morceau de croquette du chien!!!

 

 

 

 

Petits-lezards--2-.JPG

 

 

 

 

Petits-lezards--3-.JPG

 

 

 

 

Petits-lezards--4-.JPG

 

 

 

 

Petits-lezards--5-.JPG

 

 

 

 

Un bébé Anoli :

 

 

 

 

Petits-lezards--1-.JPG

 

 

 

 

Un lézard qui fait 3 fois la taille d'un Anoli :

 

 

 

gros-lezard.JPG

 

 

 

 

Une aigrette photographiée hier au lac des Salines :

 

 

 

 

oiseaux-lac-des-Salines--2-.JPG

 

 

 

 

Un autre oiseau vu sur le lac hier :

 

 

 

oiseaux-lac-des-Salines--1-.JPG

 

 

 

 

Un petit rapace posé sur une branche au bout du jardin :

 

 

 

 

petit-rapace.JPG

 

 

 

 

Les chauve-souris qui se régalent des corrosols qui poussent dans le jardin :

 

 

 

 

Chauve-souris-dans-les-corossols--2-.JPG

 

 

 

 

Chauve-souris-dans-les-corossols--1-.JPG

 

 

 

 

Et enfin, les reines du soir, les mini grenouilles qui nous font un concert la nuit durant!! Ici, on voit la nuit tomber, mais je peux vous dire qu'on l'entend tomber aussi! Elle font un boucan d'enfer!! Mais on s'habitue très vite finalement!

 

 

 

 

mini-grenouille.JPG

 

 

 

 

mini-grenouilles.JPG

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est intéressant ton récit. Il faut  dire que chaque animal à son rôle. Merci et bonne nuit.<br />
Répondre
J
<br /> Un beau partage ! belle journée<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Cécile, je passe enfin te mettre un petit mot !! J'espère que tout va bien pour toi et que tu profite bien de ta nouvelle vie au soleil, merci de partager tes photos avec nous :) Gros<br /> bisous et bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> j'ai très peur des lézards je ferais une attaque si j'en voyais partout!...sinon ça a l'air vraiment vraiment très beau<br />
Répondre
S
<br /> j'adore ces petites bestioles (petite je voulais devenir vétérinaire). Un énorme bisou à toi ma chère Cécile, hier j'ai pensé à toi j'étais à Vonnas<br />
Répondre
S
<br /> J'aime trop toutes ces bestioles (petite je voulais devenir vétérinaire). Un énorme bisou à toi ma chère Cécile, hier j'ai pensé à toi j'étais à Vonnas!!!<br />
Répondre
J
<br /> Merci ma chère ! Toutes tes jolies photos me rappellent de bons souvenirs de vacances !!! Bises, belle semaine. Jeanne<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Cécile<br /> <br /> <br /> Bouh !!!! avec le temps que l'on a chez nous, on vous envie d'être dans ce paradis, bon j'avoue que les petites bestioles je ferai bien de sans. Je vois en tout cas que vous allez bien et que<br /> vous profitez de cette belle nature, oubliée un peu la cuisine et ses petits trucs mais on a tellement apprit avec vous que l'on peut attendre un peu. Gros bisous et merci encore pour ces belles<br /> photos<br /> <br /> <br />                               PATRICIA de<br /> Gommerville<br />
Répondre
K
<br /> Sublime toutes ces bestioles ! La chance de pouvoir les observer !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
P
<br /> Très sympa toutes ces petites bebêtes!!!! Pas encore vu de mygales??? C, j'aime pas du tout! Les crabes de la mangrove, je pense que ce sont des crabes violonistes car il me semble qu'ils n'ont<br /> qu'une seule pince hyper développée et l'oiseau du lac (après l'aigrette) c'est un héron (quelle espèce, je ne sais pas)...<br /> <br /> <br /> Par contre, le chikungunia est il vraiment très répandu??? <br /> <br /> <br /> Bonne continuation, biz Prici<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour ces jolies photos et de nous faire découvrir ton paysage !!!!<br /> <br /> <br /> Profite bien de ta chance !!!!<br /> <br /> <br /> Tes recettes me manquent !!! et toi aussi !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ce reportage,  les photos sont magnifiques.  <br />
Répondre
M
<br /> Cela me rappelle les merveilleuses vacances passées en Guadeloupe et Martinique, mais je l'avoue, les bestioles étaient ma hantise.. Bisous Cécile<br />
Répondre
M
<br /> Les ravets...les méga-blattes s'appellent des ravets vers chez toi.<br /> Et le chant des grenouilles le soir, souvenir inoubliable et tellement typique, on croirait plutôt des oiseaux jusqu'à ce quelqu'un vous dise que ce sont des grenouilles ! LOL !<br /> <br /> <br /> Bises de loin !<br /> <br /> <br /> Magali<br />
Répondre
C
<br /> De belles photos, Cécile. Mais je suppose que tu te passerais volontiers de ces bestioles !!! lol !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
P
<br /> On a l'impression d'y être !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage !<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit