750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 06:00

sables-fondants-torsades--2-.jpg

 

 

Cette recette vient de chez Novice en cuisine. Cela fait un moment que je l'avais repérée, sans prendre le temps de la faire....et là, une furieuse envie de sablés....donc je me suis lancée! Bien évidemment, nous nous sommes régalés! Les sablés ne font jamais long feu à la maison!

 

Voici le copier-coller de sa belle recette :

 

Ingrédients:

300g de farine

100g de sucre glace

75g d'amandes poudre

100g de beurre fondu

2 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

Une pincée de sel

 

 

 

Préchauffez le four à 180°c et posez la toile Silpat® sur la plaque alu perforée.

Mélangez le sucre glace et les amandes.

Versez le beurre fondu et les oeufs.

Bien mélanger entre chaque ajout.

Ajoutez la pincée de sel.

Incorporez la levure et la farine progressivement.

Formez une boule non collante, si besoin, rajoutez un peu de farine.

Prélevez une petite boule de pâte, la rouler en boudin fin.

Formez un U à l'envers.

Tressez ensuite les 2 parties ensemble.

Enfournez pour 10 à 12min.

 

 

 

sables-fondants-torsades--1-.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, amande, gouter, silpat, rapide

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très gourmands !!<br />
Répondre
M
<br /> faudra que je me rappelle d'imiter cette forme pour mes prochains sablés!<br />
Répondre
O
<br /> tjr un régal les sablés maison !<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Cécile, plus de poudre d'amande mais je note tout de suite pour ma liste de courses demain soir et j'en ferai donc pour le week - end prochain !!! Je garde donc la recette au chaud.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> sympa avec un bon thé !! bisous bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> très originale de torsader ces petits sablés! sa fait beaucoup d'effet :)<br />
Répondre
C
<br /> je comprend que tu ais craqué devant ces merveilles... ces jolis sablés me font saliver...<br />
Répondre
S
<br /> hummm !!!!<br />
Répondre
M
<br /> hum de savoureuses gourmandises !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
K
<br /> Vraiment très gourmands ces sablés :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> miam miam parfait pour grignoter avec un café!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> Miam-miam, j'adore...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
C
<br /> c'est une idée torsadé !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> wahouuu<br />
Répondre
E
<br /> ils sont à croquer ces sablés fondant ... mais peuvent ils être sablés et fondants à la fois?<br />
Répondre
C
<br /> Que de gourmandises chez toi .... tu arrêtes jamais de pâtisser .... pour notre plus grand bonheur ...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> Roo j'avais pas fini!<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu ai fait une recette de chez moi car j'aime me promener chez toi et j'adore faire tes recettes ;)<br />
Répondre
<br /> <br /> Mais c'est avec plaisir!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour ce délicieux clin d'oeil ^^<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que tu t'es régalée je l'avais fait pour un concours: )<br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas résisté bien longtemps. Ils ont refroidi et ... ils sont extras !<br /> <br /> <br /> Merci Cécile<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
<br /> <br /> Alors envoie moi une petite photo Chrys!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je t'en piquerai bien un au passage ! bises<br />
Répondre
G
<br /> de délicieux sablés ce matin un beau soleil et maintenant de la pluie<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
L
<br /> très bonne idée! bon we à toi!<br />
Répondre
A
<br /> sympa comme forme<br />
Répondre
N
<br /> parfaits pour accompagner le café<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont super chouettes tes sablés torsadés ! Jolis à regarder et sûrement délicieux, c'est clair.<br /> <br /> <br /> Bises Cécile<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont bien sympa ces petits sablés.<br />
Répondre
B
<br /> Jolie présentation pour un sablé ! Encore une recette à tester... Bizz<br />
Répondre
P
<br /> A croquer ^^<br />
Répondre
M
<br /> Miam, j'en veux...ils sont supers réussis. Bisous et très bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> j'adore les sablés, miamm je t'"en prends un... miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
P
<br /> Super gourmand!<br />
Répondre
C
<br /> De délicieux sablés bien jolis!! Bisous et petit clin d'oeil aujourd'hui chez moi :)<br />
Répondre
N
<br /> mmm des sablés comme j'aime ! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Miam, ils doivent être extras!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
L
<br /> à deguster avec un bon café!  Bonne fin de semaine, bises<br /> Lou<br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit