750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 06:00

Caramel.jpg

 

Pour faire mon caramel au beurre salé, je fais dans un premier temps un caramel à sec. C'est beaucoup plus rapide qu'un caramel avec de l'eau!!

 

Les ingrédients dont vous aurez besoin :

200 g de sucre

130 g de crème liquide entière

50 g de beurre demi-sel

 

Donc dans un premier vous faites votre caramel à sec en mettant votre sucre à fondre tout doucement dans une casserole en inox.

Surtout on ne remue pas!!!! Il faut le laisser fondre tout doucement en remuant de temps en temps la casserole pour que tout le caramel fonde uniformément et pour que le sucre du dessous ne brule pas sans que l'on ne s'en aperçoive!!

 

Quand presque tout le sucre a pris une belle couleur dorée, faites chauffer la crème liquide au micro-ondes jusqu'à la faire bouillir. Ceci pour éviter le choc thermique quand vous allez la verser sur le caramel...

 

Une fois votre crème bouillante, éteingnez le feu sous votre caramel, puis versez la crème tout en remuant avec la spatule haute température.

Une fois toute la crème incorporée, vous pouvez ajouter le beurre dans votre casserole et remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

 

A part le manger à la petite cuillère.....vous pouvez faire plein de choses avec ce caramel!!!!!

Demain je vous donne la petite recette de fondant de j'ai réalisée avec!!

 

Caramel1.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Oh le caramel au beurre salé!!!! Une tuerie <br /> <br /> <br /> à la petite cuillère, oui :-)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je viens de trouver votre recette de caramel qui m'a l'air fort sympathique mais comment  peut -on la conserver ?(s'il en reste )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est bien de préciser "s'il en reste" Gigi!!<br /> <br /> <br /> Je le mettrai dans une boîte hermétique au réfrigérateur....mais je n'ai jamais pu tenter l'expérience!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Alors çà c'est mon péché mignon !!! Et alors quand tu rajoutes une purée de fruits dedans, ou simplement du chocolat ... çà en devient divin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ne m'en parle pas.............<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> excellent ce napolitain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le reste aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Justine!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ce caramel au beurre salé, il est, hummm .... totalement merveilleux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et pour faire les petits fondants, il faut le laisser refroidir....n'est-ce pas Magali????<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'adore ça... Cela me fait pensé que je n'en ai pas fait depuis quelques temps.. Je n'ai pas le même procédé mais le rendu semble identique.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Nadège!!Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tout simplement sur une tartine de pain ou sur du pain perdu ou de la brioche hummmm!! Bon je finis d'abord mon napoliatin avant lol!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et il était bon ce Napolitain??<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bravo pour ce caramel qui est très bien réussi!! gros bisou bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sabrina!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Cette sauce est irrésistiblement bonne ! J'espère que tu trouveras ton bonheur pour le jeu interblog...bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Isma!!!Biensur que je vais trouver mon bonheur!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> moi aussi ,je réalise cette recette<br /> <br /> <br /> c'est trop bon<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Quand on a commencé, on ne peut plus s'arrêter!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> merci pour cette recette tres bien expliquée!je ne connais pas encore le gout de cette merveille mais ca ne saurait tarder!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> yas <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu me diras si tu as aimé!! Merci Yas!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Cécile!!! à la petite cuillère ce n'est pas raisonnable, on commence par une et on ne peux plus s'arrêter mdr..;-) Je ferais bien des crêpes pourquoi pas un gâteau de crêpes, une crêpe tartinée<br /> de caramel des poires émincées une autre crêpe tartinée et des framboises une autre crêpes et d'autres fruits qui s'accordent........A vous d'imaginer <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> De toute façon, je ne suis pas raisonnable du tout!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ce matin je vois bien ce caramel en accompagnement d'un cake aux pommes ou aux poires... accompagnement d'un dessert fruité...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pourquoi pas Justine? Bonne idée!!<br /> <br /> <br /> A la petite cuillère ce n'est pas mauvais non plus...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ma copine Françoise fait ce super bon caramel et elle le met en accompagnement de petits gâteaux avec de la poudre d'amande, il me semble<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Françoise fait de très bonnes choses c'est vrai!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je crois que j'aurai mangé tout ce bon caramel avant d'avoir ta recette qui va avec !!!<br /> <br /> <br /> merci Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pas grave Fofie, tu es referas un autre!!!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit