750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 06:00

La-vie-a-la-ferme.jpg

 

Je vous ai souvent fait des recettes avec du bon lait cru qui vient directement de la ferme de Stéphanie et Damien.

 

Ils ont leur ferme dans un petit village de Haute Normandie, à Vibeuf.

 

Vous pouvez aller directement chercher votre lait cru chez eux, et ils font même la vente de colis de viande!

N'hésitez pas à me demander leurs coordonnées si vous voulez les joindre!

C'est super intéressant, et au moins vous serez sûrs de la qualité de la viande!

 

Voici quelques images que j'ai pu glâner....

 

Sur la photo ci-dessus, Louis se régale d'une tasse de lait directement prise dans le tank qui garde le lait au frais le temps que le laitier vienne le chercher.

 

Ci-dessous, vous pouvez enfin découvrir Stéphanie qui prend la pose devant le gros tracteur qu'elle conduit!

 

La-vie-a-la-ferme1.jpg

 

Et voici une photo des vaches qui attendent patiemment l'heure de la traite :

 

 

La-vie-a-la-ferme2--2-.jpg

 

 

Et maintenant une photo d'un petit veau qui ne demande qu'à têter dès qu'on lui donne une main !

 

La-vie-a-la-ferme2--1--copie-1.jpg

 

 

Et des veaux, un peu plus grands!

 

La-vie-a-la-ferme3.jpg

 

J'oubliai....en plus de son travail tous les jours à la ferme, Stéphanie est aussi conseillère Guy Demarle!

 

Comme quoi, même en travaillant et avec deux enfants petits, on peut y arriver!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Chambres d'hôtes? J'y pense beaucoup, avec petit déj. maison! C'est mon grand projet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tiens tiens......si tu savais.........mais pour le moment je n'en dis pas plus!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci à tous pour vos commentaires! Vous me connaissez maintenant <br /> <br /> <br /> A bientôt pour une visite guidée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />   Tu vas devoir faire chambre d'hôtes!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> merci de ce partage, dommage c'est un peu loin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est certain....mais tu as certainement une ferme pas trop loin de chez toi!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> LA BELLE VIE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est sûr...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et moi je craque pour la tasse du petit loulou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'avoue que j'ai aussi craqué dessus!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> La campagne, la ferme, c'est le meilleur ! Chez moi aussi, on trouve le lait de vache, les oeufs de poule comme on dit !! Pas d'emballage. Bravo pour ton blog si nature ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Patricia! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est sur, ça doit être meilleure que mon lait acheté au supermarché !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Sans aucune comparaison...Merci Laeti!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est génial de mettre des photos de la vie d'une ferme et ça sent bon la nature!!! Merci à toi Cécile et encore bonnes vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Boubou! Bises du Périgord!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je connais ce plaisir d'aller directement à la ferme chercher le lait, les oeufs, la viande. C'est bien de partager ces petits moments de bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Crixtaxou!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah trop bien ! De la nourriture fraîche, qui n'a pas fait le tour du monde pour arriver dans le supermarché d'en face, le plaisir de parler avec les éleveurs...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Messergaster! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oooh c'est trop mignon les petits veaux ! :) La chance, moi qui adore les animaux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une chance...Merci Claire!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Miss Cuisine! Je regarderai ça en rentrant de vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une qualité de vie que je ne changerai pas pour rien au monde! Le travail y est dur mais quel bonheur de trouver de<br /> l'alimentation saine et des gens heureux qui prennent le temps de vivre... Merci pour ce beau reportage<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à toi Jacqueline pour tes visites! Je te souhaite une belle journée et t'envoie de grosses bises du Périgord!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ma chère Cécile,je suis très heureuse de trouver cet article sur ton blog, j'aime beaucoup, Merci aussi à Stéphanie et sa famille de t'avoir ouvert les portes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu feras la connaissance de Stéphanie vendredi Sylvie!<br /> <br /> <br /> Grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Que j'aurai aimé aller dans cette ferme et rencontrer les hôtes de ces lieux !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu peux toujours si tu passes en Normandie! Merci Caroline!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Avoir une ferme tout près de chez soi à des avantages !!! Du bon lait pour de de bons desserts, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Manue! C'est vrai que c'est génial....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah les produits de la ferme, the best  !!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Minoux! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je tends ma tasse de café, tu la vois ? tu me mets un peu de lait s'il te plait !!!!<br /> <br /> <br /> dommage que je sois loin, je viendrai bien prendre mon lait pour faire le fromage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de fromage....mais pourquoi pas!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit