750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 08:52

 

 

 

 

 

 

Un grand classique les îles flottantes!

 

Alors, pourquoi ne pas les faire au parfum "after eight"!! Laurent nous présente une façon originale de réaliser les îles flottantes, et surtout de cuire les blancs!

 

 

Cette recette est aussi présentée dans le tout nouveau chevalet vapeur qui vous est offert pour l'achat du cook'in jusqu'au 30 avril!

 

Alors n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements sur ce formidable assistant culinaire!

 


 

 

Iles-flottantes-choco-menthe.JPG


 

 

 

Vous pouvez bien entendu retrouver la recette sur le site Guy Demarle!

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

100 g de pistoles de chocolat noir Gourmandises

250 g de lait

3 oeufs moyens

30 g de Get 27

20 + 60 g de sucre semoule

500 g d'eau

 

 

 

Préparation de la crème chocolat :

Placez le chocolat dans le bol et mettez le panier inox par-dessus.

Appuyez 5 secondes sur la touche TURBO. Retirez le panier inox.

Ajoutez le lait et les jaunes d'oeufs. Réglez le minuteur sur 3 minutes, la température sur 80°C et la vitesse sur 3.

Versez le Get 27. Appuyez 5 secondes sur la touche TURBO. Réservez et laissez refroidir.

 

 

Préparation des îles flottantes :

Dans le bol propre et sec, placez le fouet sur les lames.

Versez les blancs d'oeufs et 20 g de sucre.

Réglez le minuteur sur 3 minutes et la vitesse sur 3.

Ensuite, réglez le minuteur sur 4 minutes et la vitesse sur 5.

Dès la fin de la première minute, versez petit à petit le reste du sucre par l'orifice situé au-dessus du couvercle.

Dans le plateau plastique du cuit-vapeur, dressez 10 petits tas espacés à l'aide de la poche à douilles munie de la grosse douille cannelée.

Versez l'eau dans le bol et fixez le cuit-vapeur sans le plateau plastique.

Réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 120°C et la vitesse sur 2.

En fin de chauffe, placez le plateau plastique dans le cuit-vapeur.

Réglez le minuteur sur 1 min 30, la température sur 120°C et la vitesse sur 2.

Réservez les petites îles flottantes puis renouveler l'opération 2 fois avec le reste des oeufs en neige.

 

 


 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, Cook'in, Vapeur, Chocolat

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> miam miam j'en veux!!! :)<br />
Répondre
C
<br /> sympa cette facon de faire merci<br />
Répondre
C
<br /> Une belle recette qui présente vraiment bien ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Woaw ! Une ile flottante qui a du gout, j'en redemande ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je passe mon tour à cause de la menthe, mais je reconnais que c'est une très jolie réalisation !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent et gourmand week-end de Pâques ! Bises.<br />
Répondre
S
<br /> très original ! bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> C'est rigolo, je viens d'en faire pour demain ... mais je les ai faites au four...<br /> <br /> <br /> Bonne fête de Pâques, Prici<br />
Répondre
C
<br /> j'adore les iles flottante joyeuses paques<br />
Répondre
M
<br /> Originale comme île flottante j'♥ <br /> <br /> <br /> Joyeuse Pâques!<br />
Répondre
J
<br /> Ce sera mon dessert demain mais sans menthe hi, hi, hi ! Bravo pour cette jolie version ! Bises, joyeuses pâques. Jeanne<br />
Répondre
L
<br /> rhooo là là là ! çà doit être une tuerie ! j'adore cette alliance de la menthe et du chocolat ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> super présentation<br />
Répondre
M
<br /> waouh ! ça en jette !<br />
Répondre
C
<br /> ça change et c'est sûrement délicieux.Bises Cécile<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai que ce dessert donne envie ça change<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> un delice bien gourmand!!!<br />
Répondre
B
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> ton dessert est sublime, ici nous sommes " fan " des iles flottantes dans tous les parfums mais je n'ai pas le cook'ing, dommage !!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de bonne fête de pâques, bisous<br />
Répondre
G
<br /> unsuperbe dessert<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent week-end de pâques bises<br />
Répondre
T
<br /> Très belle présentation!<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
P
<br /> Des iles flottantes revisitées et bien gourmandes<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'aimerais savoir c'est quoi le "GET 27"<br /> <br /> <br /> merci de me renseigner<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Get 27 est un alcool à la menthe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hi hi je l'ai le chevalet vapeur et plein de choses à tester !! Bizzzz<br />
Répondre
N
<br /> mmmmm un vrai délice !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Euh, oui...je dois être mal réveillée...;o)<br /> <br /> <br /> Merci pour les infos !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
<br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
choco menthe, une bonne idée pour des iles flotantes, miam bon weekend manue :))
Répondre
M
<br /> Et la menthe, elle est où ? <br /> <br /> <br /> (Merci d'avoir rédigé la recette...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend !<br />
Répondre
<br /> <br /> Elle est dans le Get 27 Magali!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait, la recette est sur le site GD! Le lien est cliquable dans mon article normalement!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et Joyeuses Pâques Magali!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> WAHOU belle présentation <br />
Répondre

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit