750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 06:00

 

Mini-moelleux-speculoos--1-.jpg

 

Voici une petite gourmandise ultra rapide à faire et délicieuse!

Je l'ai accompagnée d'une ganache au chocolat blanc, mais le chocolat noir ou au lait ira à merveille, et encore une petite ganache au café, pourquoi pas?

 

Ingrédients :

 

1 oeuf

50 g de sucre

50 g de farine

80 g de pâte de Speculoos

50 g de crème fraiche liquide

 

Posez vos empreintes mini charlottes sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 200°c.

 

Mélangez ensemble l'oeuf et le sucre, puis ajoutez la pâte de Speculoos, la farine et la crème fraiche.

 Enfournez pour 8 minutes.

 

Servez avec une petite ganache de chocolat blanc!

 

 

Mini-moelleux-speculoos--2-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton ! Guy Demarle, Flexipan, gâteau, speculoos

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Merci pour cette recette que j'ai faites hier .<br /> <br /> <br /> Parution  sur mon blog de la recette ce soir en citant ton blog avec le lien.<br /> <br /> <br /> J'adore ton blog<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sylvie!!<br /> <br /> <br /> Envoie-moi une petite photo si tu veux que je te mette à l'honneur!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci pour cette idée mais le probleme c'est que j'ai fait la bétise d'acheter les moules et pas encore les livres de recettes, alors voila je suis bloquée lol<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Les livres seront pour le prochain atelier culinaire Fanny!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ah enfin une recette que je vais tester rapidement pour aussi tester ma nouvelle plaque que j'ai eu en cadeau pour ma réunion.<br /> <br /> <br /> je ne sais pas quoi faire dans cette plaque lol maintenant j'ai trouvé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Fany!<br /> <br /> <br /> Toutes les recettes faites dans les petits fours (par exemple) peuvent très bien être faites dans les mini charlottes aussi!<br /> <br /> <br /> Ou encore les mini demi-sphères aux 2 chocolats qui sont super mimis dans les mini charlottes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ils ont disparus plus vite que prévu. Même pas le temps de faire une photo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oh! Zut alors!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Voilà je les ai faits pour un après-midi entre copines. Je te dirai l'accueil que ces petites bouchées ont reçu. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Super Valérie!<br /> <br /> <br /> Envoie moi une photo!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi je les ai fait hier, un vrai régal!<br /> <br /> <br /> Je les ai aussi fait en remplaçant la crème de spéculoos par du nutella, de la pâte à tartiner au nougat, et de la crème de caramel au beurre salé. Tous sont une réussite, merci beaucoup pour<br /> cette bonne recette.<br /> <br /> <br /> Je crois même que la prochaine fois j'essaierai avec de la crème de marron.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Quelles bonnes idées!<br /> <br /> <br /> Merci Phine!<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à m'envoyer une photo que je te mette à l'honneur!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> eh en + c rapide ! bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Très rapide! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Terrible! Et encore plus que terrible avec la ganache au chocolat blanc!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Aurel!! Bon dimanche! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh trop bons tes petites moelleux ! Encore un moule avce une très jolie forme !<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je l'adore celui-là! Bon week-end Amélie! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> quelle belle version!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Super ces petits moelleux !! Et cette ganache en accompagnement... un vrai délice !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Karine! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je tente ce week-end !<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sophie! Tu me diras si tu as aimé! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ouah..super ! Comme tu le sais j'adore ces pties empreintes, alors je ne peux résiter... je file dans ma cuisine  Enore merci pour toutes tes idées biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'ai bien reçu ta photo Magali! En effet, c'est du rapide!<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour tes visites et tes commentaires! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> super beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merciiiiiii!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ils sont superbes, mais je me demandais comme tu fais beaucoup de pâtisserie qui mange tout ça ? tu as une grande famille ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Nous sommes 2 à la maison Doudoute!!<br /> <br /> <br /> Mais ne t'inquiète pas pour moi!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je n'en ferai qu'une bouchée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui Sandra, de toute façon, ils sont minuscules! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> avec mon petit café de 4 heures ça serait top!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On a fait toutes les deux dans le speculoos : échange gratin contre moelleux ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'accepte volontiers l'échange! J'aime tout.....Bon week-end! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Roy René ! C'est noté !  dès que j'en trouve je teste ....arf .....j'suis pas sortie de l'auberge !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu me diras si tu as aimé! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh la la je ne viens plus chez toi tous les jours je craque !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Non! Reste!! Bon week-end en tout cas! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> et voilà j'ai trouvé mon gouter lol!!!une petite merveille ces moelleux aux spéculoos!merci Cécile!!bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yas! Bonne journée! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh miam ! Des moelleux au speculoos, super idée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> des petites tueries avec leur habit de ganache blanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Natacha! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Qule suplice de voir de grand matin, des gourmandises au spéculoos... miammmm Je t'en prends une en passant, hi hi hi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Manue! Bises et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> wahouuuuuuuuuuuuu!!!!!!!! tout ce qu'il ya!<br /> <br /> <br /> une joli recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il y en avait 30....mais plus aucun depuis qu'une certaine tornade blonde de quelques mois est passée à la maison ce matin!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est vrai qu'elles sont mimis ces empreintes. Je les adore tout comme cette recette. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Françoise! Comment elles s'appellent déjà ces mini empreintes?? Lol!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miam, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il n'y a pas que toi...Méline leur a jeté un sort! Tu vas être obligée de lui en refaire!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> extra et super jolie!miammmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Perline! et super bons....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elles sont tops ces empreintes comme ta recette...vive les spéculoos!! Passe une belle journée :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci c-line!! Oui, vive les speculoos! Aujourd'hui c'est leur fête, ils sont chez Maike aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une superbe gourmandise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Boubou!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Fantastique ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pauline! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pâte de speculos, ganache de chocolat blanc : ultra tentant.<br /> <br /> <br /> Les petits moules  leur donne beaucoup d'allure. Je file, j'ai repéré tes financiers à la crème de nougat, faut pas que je regarde ;-)<br /> <br /> <br /> tu trouves facilement la crème de nougat  ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui, tu en trouves sous la marque du "roy rené" en grande surface, mais pas dans toutes!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bikini!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> miam miam avec la ganache au chocolat blanc<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Natt! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> hum, j'adore le spéculoos!!!<br /> <br /> <br /> Bonne jorunée, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Prici! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miaammm!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonne journée Michèle!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Au fil de mes recettes...
  • : Bienvenue chez moi!! Passionnée serait un bien grand mot.....mais gourmande, oui!!!! Je partage avec vous mes idées de recettes essentiellement faites dans mes Flexipan® et mon Cook'in®!!! Je vis désormais à la Martinique et je vous raconte aussi ma nouvelle vie via ce blog.
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!!

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article.

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Pour m'envoyer les photos de vos réalisations :

aufildemesrecettes@gmail.com

 

 

 

Nestlé Dessert - Top Maman

Recherche

 

             


top 20 blog culinaires

Suivez-moi sur Hellocoton

Blogappetit.png+

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

logo_bdc_blogs.gif

 

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

 

blogotheque.jpg

 

 

 

 

Quoi de bon! 

 

Blog Cuisine et Gastronomie

 

 

 

 

 

recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Partenariats

 

banner200_100.jpg

 

Blogswizz annuaire pour blogs et sites francophones - Recette de Cuisine

 

Jeux de cuisine

 

logoProtegg.jpg

 

 

 

 

 



 

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.


compteur gratuit